Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
LE SCÉNARIO

RETOUR À LA PRINCIPALE DU FILM
 
 

UN RÉSUMÉ DU SCÉNARIO EST ÉGALEMENT DISPONIBLE
 
 Le début du film a lieu au Nord du Texas, 35 000 ans avant J.-C. Deux hommes préhistoriques pénètrent dans une caverne et sont attaqués par un extraterrestre. L'un des deux hommes est tué mais l'autre parvient à tuer l'extraterrestre. Mais un virus provenant de celui-ci pénètre l'homme.

Aujourd'hui au même endroit, un jeune garçon tombe dans la grotte involontairement. Il trouve un crâne. Mais peu de temps est nécessaire avant que le virus n'est pu le posséder. Une équipe de pompiers se rend sur les lieux pour le secourir,  mais les pompiers sont possédés par le virus. Une équipe gouvernementale arrive sur les lieux par hélicoptère, embarque le petit et les trois pompiers infestés et repartent pendant qu'une équipe scientifique s'installe sur les lieux pour étudier la chose.

Une semaine plus tard à Dallas, Mulder et Scully sont affectés à un appel à la bombe dans un édifice fédéral. L'escouade est dirigée par Darius Michaud. Mulder aussi original que d'habitude décide de se rendre sur l'édifice d'à côté et d'y chercher la bombe. Lorsqu'il la trouve. Darius demande que l'on fasse évacuer l'édifice et reste devant celle-ci avant qu'elle n'explose.

Peu de temps après, Mulder et Scully comparaissent devant un conseil formé de Jana Cassidy, Walter Skinner et d'autres au sujet de l'explosion de l'édifice de Dallas. Scully apprend par après à Mulder qu'elle a prise sa décision de démissionner. Mulder pour noyer ses problèmes se rend dans un bar où il est contacté par le Dr. Al Kurtzweil qui lui apprend que l'explosion de l'édifice de Dallas avait pour but de cacher que trois hommes et un enfant sont infestés par un nouveau virus d'origine extraterrestre beaucoup plus dangereux que les précédents.

À l'emplacement de la contamination du gamin et des trois pompiers, les scientifiques du syndicat surveillent la gestation d'un extraterrestre appartenant à une nouvelle race. Malheureusement, l'extraterrestre termine sa gestation, sort de son hôte et tue le Dr. Bronswheig. L'emplacement des recherches est enterré.

Mulder et Scully parviennent à avoir accès aux cadavres et Scully découvre que ceux-ci ont les os, la chair, les muscles devenus en une sorte de gélatine. Mulder et Scully se rendent sur les lieux où des os infestés par le même virus ont été retrouvés. Ils rencontrent trois gamins qui leur apprennent que des scientifiques qui ont faits des fouilles ici ont quittés.

Mulder et Scully partent à la recherche des camions citernes transportant l'équipe scientifique. Ils se rendent compte que les camions-citernes sont rendus à bord d'un train. Ils suivent le train et découvrent des installations étranges situées à côté d'un champ de maïs. Ils pénètrent les installations mais sont attaqués par des millions d'abeilles élevées dans ces installations et qui grâce au pollen servent de moyen de transport pour des virus. Mulder et Scully retournent à Washington. Mais Scully est piquée par une abeille qu'elle a traînée avec elle. Scully tombe inconsciente. Mulder appelle les urgences. Une ambulance arrive et amène Scully. Mulder constate un peu tardivement que l'ambulance qui est en train d'embarquer Scully est conduite par des membres du syndicat. Mais le chauffeur lui tire dessus. Mulder se réveille à l'hôpital avec Skinner et les Lone Gunmen à ses côtés. Se faisant passer pour Byers, il sort de l'hôpital sans se faire suivre.

Mulder tente de recontacter Al Kurtzweil mais découvre que celui-ci est mort. Heureusement, le Well-Manicured Man invite Mulder à prendre place auprès de lui dans sa limousine. Il lui donne e vaccin pouvant guérir Scully. Il lui révèle pratiquement tout sur le syndicat et les extraterrestres. Il donne également à Mulder les coordonnées du vaisseau spatial où Scully est tenue prisonnière en cryogénisation. Ses coordonnées mènent en Antarctique.

Mulder se rend sur place, pénètre à l'intérieur du vaisseau spatial et découvre Scully. il lui donne le vaccin et fait sortir le virus de son corps mais le virus s'infiltre dans le système. Alors que le vaisseau s'apprête à décoller et que les extraterrestres de la super race sortent de leur cryogénisation, Mulder et Scully parviennent à sortir du vaisseau. Le vaisseau s'envole alors au loin. Scully décide de rester au sein du FBI et le Département des Affaires Non Classées est réouvert. Mais Mulder et Scully ne peuvent rien prouver de ce qu'ils ont vus. Mais maintenant qu'ils savent, ils possèdent l'arme la plus dangereuse: la connaissance...

FIN ou À SUIVRE...


 E        RETOUR À LA PAGE PRINCIPALE