Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
2

 
 
 
 
LA CONSPIRATION
 
 
 
 
DEPUIS LE DÉBUT DE LA SÉRIE, AU COURT DES CINQ SAISONS ET DU FILM, NOUS AVONS DÉCOUVERT L'EXISTENCE D'UN SYNDICAT SECRET QUI VISAIT À CACHER L'EXISTENCE D'EXTRATERRESTRES ET À EFFECTUER DES EXPÉRIENCES SCIENTIFIQUES D'HYBRIDATION EXTRATERRESTRES-HUMAINS, MAIS CE SYNDICAT RESTE MALGRÉ TOUT TRÈS MYSTÉRIEUX. VOICI UN ARTICLE RÉVÉLANT CE QUE NOUS SAVONS JUSQU'À PRÉSENT (CINQ SAISONS + PLUS LE FILM) DE LUI...

Le syndicat est une genre d'association de malfaiteurs, des vieux de la vieille, tous blancs et visiblement nantis de relations à faire trembler le commun des mortels. d'autant plus qu'ils ne semblent guère être préoccupés par le sens moral. Eux qui ne sont pas très affirmatifs sur le plan de l'action concrète contrôleraient néanmoins, à leur façon, le monde à partir de leur tour d'ivoire située sur la 46ème rue à New-York. Les membres connus de cette conspiration sont l'Homme à la Cigarette, le Well-Manicured Man, les Elders, Stunghold et le Dr. Ben Bronswheig. Le chef de cette conspiration semble être Stunghold, mais rien n'est tout à fait sûr.
 

CONRAD STUNGHOLD
LE PREMIER ELDER

Ces hommes ont des contacts étroits avec le gouvernement, plus spécifiquement avec la CIA et les services militaires. De plus, ils entretiennent également, à travers le monde, des liens avec les cohortes les plus abominables. Ils ont été impliqués dans tous ce qui s'est fait de plus horrifiant depuis la deuxième guerre mondiale, incluant, par dessous tout, des tests nazis sur des sujets humains.

Leur plus grande passion demeure toutefois, sans l'ombre d'un doute, les extraterrestres, qu'ils connaissent - ce qu'ils prétendent - depuis qu'un OVNI s'est écrasé dans le pacifique en 1953 (voir l'épisode "La Colonie"). Le syndicat semble avoir créé des liens avec certains types d'extraterrestres, notamment ceux qui changent de forme (en fait ils en ont même engagé un à titre d'homme de main qui est connu sous le nom de Chasseur de primes) et mis de l'avant certaines expériences grâce à des tissus extraterrestres qu'ils ont alors récupéré. Mais que le syndicat contrôle les extraterrestres ne fut qu'une pure illusion. Ce sont les extraterrestre qui contrôlent le syndicat. Enfin, en partie; le syndicat aide les extraterrestres dans leur projet de création d'une nouvelle race. Mais derrière le dos de ceux-ci, le syndicat effectue des tests, des hybridations, tout ce qui est en son pouvoir pour trouver des vaccins encore plus efficaces contre les virus extraterrestres. Mais si le but du syndicat est avant tout d'aider la race humaine, pourquoi garder tout secret. Sûrement pour continuer à faire croire aux extraterrestres, que le syndicat travaille pour eux et non contre eux. Que le syndicat a des buts malhonnêtes voire machiavéliques reste à voir, une chose est sûre leur méthode manque de moralité. Mais est-ce que la moralité a sa place dans une situation aussi critique que la résistance à une colonisation extraterrestre.
 

LE CHASSEUR DE PRIME

En fait bien des questions surgissent auxquelles nous n'avons définitivement pas les réponses.
 

LE PROJET

L'idée de travailler main dans la main avec nos voisins galactiques n'est pas répréhensible a priori, elle peut même sembler intéressante. Il semble bien que le syndicat et ses collaborateurs extraterrestres préparent déjà depuis un bon moment la réalisation d'un plan ultra secret. Le but non-avoué: la création d'une herrenvolk, une super race - une référence plus ou moins directe à la super race pronée par les nazis. Comme tout grand projet d'envergure, il s'agit d'un plan qui doit se dérouler étape par étape.

ÉTAPE 1
Établir un système de classification super efficace. D'abord, sous les apparences trompeuses de vacciner contre la variole, en profiter pour prélever, à toutes les personnes nées depuis 1954, avec échantillon d'ADN. Ensuite, leur assigner un numéro SEP (Smallpox Eradiction Project) et inscrire le code dans le système de sécurité sociale.

ÉTAPE 2
La recherche, la recherche et encore la recherche. Puis, kidnapper littéralement des milliers d'êtres humains sur lesquels on effectuera des expériences audacieuses, et cela quels que soient les risques ou le prix à payer. Tout cela, bien sûr, en faisant bien attention à ce qu'ils ne réalisent pas que leurs kidnappers soient humains ou extraterrestres. Semer le doute quoi! Ensuite, leur implanter de petits appareils électroniques, fabriqués à partir de la technologie extraterrestre, dans leur conduit nasal ou leur nuque, afin  de pouvoir contrôler leur mémoire ou les retracer.

ÉTAPE 3
Étape cruciale: l'ADN humain rencontre l'ADN extraterrestre. Utilisant des recherches provenant des scientifiques les plus contestés de la seconde guerre mondiale, fusionner l'être humain aux extraterrestres. Dans le but avoué, bien sûr, de créer une super armée immunisée contre les risques provoqués à l'occasion des guerres biologiques. Ensuite, détruire toutes les preuves, jeter tous les petits corps hybrides dans de vastes tombeaux ou dans des immenses wagons calcinés.

ÉTAPE 4
La phase finale est de faire dupliquer les résultats. En d'autres mots, utiliser le clônage pour dupliquer les sujets. Les dernières expériences, en Écosse sur des brebis ou encore celles réalisées aux États-Unis sur des singes nous portent à penser que la vérité n'est peut-être pas si loin que ça.
 

Les membres du Consortium, proviennent des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l'Italie et de l'Allemagne. Il y a aussi quelques japonnais. La Russie et la France semblent agir en parallèle, et parfois contre kes objectifs du Consortium.
 

LA POSITION DES RUSSES PAR RAPPORT AU SYNDICAT
Les russes semblent avoir leur propre syndicat et ne semblent pas être de mèche avec le syndicat américain. Au contraire, il semble que les russes cherchent à mettre des batons dans les roues du syndicat américain. Dans Tunguska par exemple, l'on découvre qu'un camp de prisonnier russe à Tunguska fait des expériences scientifiques sur les prisonniers, en leur infiltrant le cancer noir. Mais ce camp de prisonnier ne semble pas appartenir au syndicat américain, au contraire... On se rend également compte que les russes font compétition au syndicat amé- ricain lorsque un ancien agent du KGB est engagé pour détruire les preuves et éliminer un docteur travaillant pour le syndicat américain. 

EX-AGENT DU KGB
 
Les bons, les mauvais, les cachotteries, les conspirations ou la vérité: impossible de faire la distinction. Peut-être la vérité est-elle vraiment ailleurs...

    RETOUR À LA PAGE PRINCIPALE