Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
THE WELL-MANICURED MAN
(DÉCÉDÉ)

RETOUR À LA PAGE DES PERSONNAGES
 
Au début de la série, l'Homme à la cigarette représentait à lui seul la conspiration. Mais par après nous avons vu arriver dans le décor ce nouveau personnage. Toujours bien arrangé, il est connu sous le surnom du Well-Manicured Man. Sa première apparition fut aux funérailles de Bill Mulder. Il aborda alors Scully pour la mettre en garde.

Nous avons pu avec le temps découvrir ce personnage. Et nous nous sommes rendu compte que malgré qu'il travaille avec lui dans le consortium secret, il déteste par dessus tout l'Homme à la cigarette. Il n'aime sa façon de travailler et on se souvient qu'ils se querèllèrent souvent sur des divergences d'opinion. On peut même dire que le Well-Manicured Man rêve de tuer l'Homme à la cigarette. Mais cela nuirait à leur projet. Malgré qu'il soit un personnage moins important que l'Homme à la cigarette dans la série, il a sa place parmi le complot. Ce comlot ne semble pas toujours lui plaire. Parfois il se rend dans son ranch sans téléphone pour avoir la paix et ne pas être dérangé. C'est à se demander s'il n'est pas obligé de demeurer auprès de la conspiration. Peut-être est-il retenu de force au sein de ce consortium.

LE FILM:

Le Well-Manicured Man me surprit dans le film. Nous voyons d'abord qu'il est excessivement riche. Nous aperçevons ses petits enfants et constatons qu'il est, contrairement au reste du consortium, moral et possède des sentiments. Il reçut l'ordre de tuer le Dr. Al Kurtzweil et de tuer Mulder. Mais au lieu de le tuer, il donna à Mulder le vaccin permettant de guérir Scully infectée par le virus. Il donna également à Mulder l'emplacement du vaisseau extraterrestre dans lequel, Scully était maintenu en cryogénie. Mais ses informations qu'il donna à Mulder lui coûtèrent la vie. Sa voiture explose peu de temps après. Mais une rumeur circule qu'il serait toujours en vie...mais ce n'est qu'une rumeur.


 E        RETOUR À LA PAGE PRINCIPALE