Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
MONSIEUR X
(DÉCÉDÉ)

RETOUR À LA PAGE DES PERSONNAGES
 
Après la mort de Gorge Profonde, Mulder découvrit une nouvelle source en la personne de X. Malheureusement ce dernier est beaucoup plus hostile que son prédécésseur. Il répèta souvent à Mulder qu'il ne voulait pas subir le même sort que Gorge Profonde. Mais malheureusement pour lui, il le subit.
 
 
Il est dur de croire que ses intentions étaient d'aider Fox Mulder. Il semblait plutôt vouloir s'en servir pour étaler la vérité. Mais voulait-il réellement étaler la vérité? La situation était trop incertaine pour répondre à cette situation. Une chose est sûre, il travaillait pour l'Homme à la cigarette. Sa mort laisse supposer qu'il représentiat un danger pour le syndicat. X a su garder un atmosphère mystérieux autour de lui. Même lorsqu'il rencontrait Mulder, il semblait méfiant. Il tua un membre du gouvernement pour conserver l'anonymat. La relation entre lui et Mulder était beaucoup plus tendue qu'entre Gorge Profonde et Mulder. Mais avec le temps il démontra que ses intentions étaient les mêmes que Gorge Profonde, malgré la différence de comportement.
X a toujours été un mystère pour Skinner et Scully. Et il ne souhiatait vraiment pas créer de liens avec ces derniers à voir la manière dont il a réagit lorsqu'il a aperçu Scully dans l'appartement de Mulder dans "La Colonie" et du déroulement de sa rencontre avec Skinner immédiatement après dans l'ascenseur.
Lorsque Mulder avait un besoin d'informations, il faisait appel à sa source. Mais pouvait-il se fier à celle-ci? X ne donnait peut-être pas toujours des vrais renseignements à Mulder. Il semblait plus vouloir s'aider soi-même que d'aider Mulder. Mais les renseignements qu'il donnait à Mulder ne pouvait pas tous être faux puisque c'est à cause de ses contacts avec ce dernier qu'il fut tué.Par chance, il parvint à écrire à l'aide de son sang les coordonnées d'un agent de l'ONU qui lui servit de succésseur, Marita Covarrubias...

 


 E        RETOUR À LA PAGE PRINCIPALE