Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Titre : The Truth Is Nowhere

Auteur : Isa

Rating : R sans doute.

Spoilers : Saison 9, particulièrement 'The Truth' et 'William' et 'Audrey Pauley'

Catégorie : Post-colonisation, DRR, MSR, Torture, mort de personnage(s).

Résumé : L'invasion a commencé…



*******



Nevada. 19 Mai 2013, 09:20 PM


Assise au milieu de la route, l'ex-agent du FBI Monica Reyes fumait une roulée. Elle détestait les roulées mais il n'y avait plus que ça, elle s'en contentait. Plutôt ça que d'arrêter de fumer disait-elle. Un vaisseau alien survola la petite ville, il passa au-dessus d'elle et ouvrit le feu détruisant le bâtiment sur sa gauche. Elle continua à fumer comme si de rien n'était. Elle n'avait pas peur : ce type de vaisseau était automatisé et programmé pour tirer sur les bâtiments, c'est pourquoi elle se trouvait au milieu de la rue, l'endroit le plus sur, à moins qu'un groupe d'aliens ne débarque mais là ,aucun endroit n'était plus sur.

Les silhouettes de deux hommes se dessinèrent au bout de la rue. Monica finit sa cigarette et se leva, quand les deux hommes furent à porter de voix, elle leur cria :

"Vous en avez mis du temps !"

L'un d'eux, brun et légèrement plus grand lui répondit.

"On s'est arrêté à Las Vegas !"

Elle ignora la plaisanterie de Mulder et continua.

"Alors ?"

"Que dalle, encore un qui croyait être le sauveur, un bouffon."

"Dana va être déçue."

L'autre homme esquissa un sourire.

"On le retrouvera, Monica, on a retrouvé son père, on le retrouvera aussi." Il se pencha et l'embrassa.

"John, on l'a retrouvé *mort*"

"Bah j'suis vivant maintenant !" intervint Mulder en haussant les épaules. Ils commencèrent à marcher vers l'un des immeubles plus loin dans la rue "Ou est Scully ?"

"Elle forme des nouveaux."

"Ils sont arrivés quand ?" demanda Doggett.

"Il y a un mois, peu après votre départ en fait, 2 ou 3 jours après. Ils sont jeunes mais motivés. Follmer est là aussi."

Doggett fit un bond et Mulder sourit.

"Il vient aider, John."

Mulder se pencha vers l'oreille de son ami: "Tu crois qu'ils ont…"

"Ta gueule Spooky !"

"Qu'est-ce qu'il a dit ?" demanda Monica. Alors qu'ils entraient dans le bâtiment.

"Je n'ai fait qu'exprimer à voix haute ses craintes les plus profondes."

"C'est à dire, Mulder ?"

"Que tu ais couché avec Follmer."

"Il sait parfaitement que je ne ferai ça pour rien au monde."

"Est-ce qu'on pourrait arrêter de parler de moi comme si je n'étais pas la ?" Il ouvrit une trappe découvrant des escaliers sombres et étroits. Monica pris la main de John et ils descendirent pencher en avant suivi de Mulder qui grommelait à propos de Scully qui ne venait même pas lui tenir la main dans le noir.

Mulder entra dans une petite pièce grise où Scully parlait avec un petit groupe, visiblement des armes qu'ils avaient entre les mains. Quand elle vit Mulder, elle les abandonna et se dirigea vers Mulder, le serrant dans ses bras et l'embrassant.

"Apparemment je t'ai manqué ! Tu es sur qu'ils ne vont pas s'entre-tuer, ils m'ont pas l'air très familier avec les pistolets." Dit-il en pointant le groupe au fond de la pièce.

"Alors ?" demanda-t-elle ?

"Je trouve que les gens ignorent de plus en plus mon humour pour me poser cette question."

"Mulder." Le rappela gentiment à l'ordre Scully. Il se fit plus sérieux.

"Je suis désolée, encore un petit malin qui croyait qu'on lui proposerait un voyage en lieu sur."

Scully se mordit la lèvre.

"Mulder, et si il l'avait déjà tué ?"

"Non, je n'y crois pas" dit-il en secouant la tête. "Ils le cherchent encore, nous les avons vus, ils mettent des annonces, il y en a plein partout."

"Vous avez rencontré ses problèmes sur la route ?"

"Non, pas plus que d'habitude. Tu en as encore pour longtemps avec eux ?"

"Qui ? ah les nouveaux, viens je vais te les présenter."

Il se pencha pour lui souffler à l'oreille :

"Plus tard, tu m'as manqué, eux pas."

"Mulder ! viens , c'est important."

Elle la tira jusqu'au groupe.

"Mulder, voici Annabeth, Gillian, David, Robert et Cary. Voilà le fameux Mulder."

"Salut" fit Mulder tentant de paraître enthousiaste. Les cinq jeunes gens lui serrent la main comme si c'était dieu lui-même, ils bafouillaient, les yeux grand ouverts.

"Je ne me ferai jamais à la façon qu'on les gens de me regarder maintenant. Je crois que je préférais quand ils m'appelaient tous Spooky" dit-il à Scully quand ils quittèrent la pièce.

"Au moins pour ça tu peux toujours compter sur John et moi."

*******

A quelques kilomètres de là, dans un des vaisseaux qui survolaient en permanence chaque Etat, Shannon McMahon était retenue prisonnière dans une cellule entourée de Magnétite. Elle se tenait prostrée au milieu de la pièce, elle releva la tête et retrouva son regard pénétrant quand elle entendit des pas. Knowle Rohrer apparu devant elle.

"Alors Shannon, j'espère que tu apprécies ton séjour."

Elle cracha dans sa direction mais il se tenait beaucoup trop loin pour qu'elle puisse l'atteindre.

"Va te faire foutre, Knowle." Dit-elle en se levant.

Les lèvres de Knowle formèrent un étrange sourire.

"Pourquoi as-tu tenté d'aider John ?"

"Parce que je hais ce que je suis."

"Ne me joue pas ce petit jeu, Shannon, je ne suis pas John, je ne tombe pas dans ce genre de piège."

Shannon fit face à son ancien collègue des marines.

"Je te hais, toi et ceux que tu sers. Vous n'êtes que de la vermine, vous représentez toutes les scories du monde. Mais Knowle réfléchit bien, une fois qu'ils en auront fini avec les gens comme nous, que vont-ils faire ? Une fois que nous aurons fait le sale boulot à leur place ils nous élimineront aussi vite qu'ils détruisent cette planète."

"Nous avons le pouvoir Shannon. Pourquoi as-tu mené Doggett jusqu'au bateau ?"

Cette fois Shannon se tut, elle se rassit pour signifier à Rohrer que la conversation était terminée.

Knowle Rohrer s'éloigna, à peine la porte s'était-elle refermée que son visage se transforma et ce fut le bounty-hunter qui releva la tête.

Apres un dernier coup d'œil derrière lui, il se dirigea vers le centre du vaisseau. Il traversa l'immense pièce envahie de ces sosies et alla tout droit vers le fond de la pièce. Une forme luit fit face, le visage caché par la pénombre. Il ne dit rien. Le bounty-hunter commença son rapport.

"Elle reste sur la même version des faits, celle qu'elle à donner à Doggett. Elle n'a aucun doute sur mon identité cependant j'en suis sur. Je vais continuer à l'interroger."

Un autre Bounty-Hunter apparu derrière lui et s'adressa à l'étrange figure.

"Mulder et Doggett viennent de rentrer à leur camp de base. Ils étaient seuls. C'est Reyes qui les a accueillis. Nous n'avons pas vu Scully. On a trouvé une piste pour l'enfant, il serait dans le Wyoming. Nous y avons envoyé une dizaine d'hommes et prévenu le vaisseau qui survole l'Etat."

Les deux Bounty-Hunter s'éloignèrent se perdant dans la foule de leurs clones.

*********

Crystal City, Maryland. 22 Mai 2013

Beaucoup plus loin, sur la cote ouest des Etats-Unis, Leyla Harisson entra dans un immeuble de Crystal City qui datait au moins des années 90. Le quartier semblait avoir été épargné car seuls quelques trous dans les murs et l'état de désertion de la ville témoignaient du Chaos qu'était la Terre à présent. L'électricité ayant été coupée, elle du prendre les escaliers. Essoufflée, elle avança dans le couloir à la recherche du bon appartement. Elle s'arrêta devant une des portes et frappa énergiquement.

"Ouvrez c'est Leyla Harisson, j'ai des informa.."

"La porte s'ouvrit brusquement sur Skinner qui la prit par le bras et la tira à l'intérieur."

"Agent Harisson êtes-vous folle, vous étiez sur le point de crier que vous aviez des informations !"

"Désolée." Dit-elle penaude.

"Bon qu'est-ce que c'est ?" demanda-t-il en lui faisant signe de s'asseoir.

"je suis allée fouiller les vieilles archives de l'adoption et je n'ai rien trouvé mais ensuite j'ai eu l'idée d'aller à l'hôpital ou la visite médicale de William a été faite avant son adoption. Il était détruit mais en fouillant dans la cave j'ai fini par trouvé ça :" elle ouvrit le dossier qu'elle tenait et lu.

"Charles Fugazzi, sexe masculin, né le 10 Juin 2001 à *Democrat Hot Springs*."

"Scully a fait un faux dossier pour William ?"

"Je ne crois pas que ce soit Scully qui l'ait établi sinon ils auraient déjà retrouvé William. Tout est faux sauf le lieu de naissance, Democrat Hot Springs, comme l'agent Doggett et je l'espère l'adresse des parents adoptifs, quelque part dans le Wyoming."

"Quoi qu'il en soit, il faut leur donner ce dossier. Nous ne pouvons rien faire nous-mêmes, notre seule chance et celle de William c'est de parvenir à les contacter."

"Comment ? On ne sait pas où ils sont."

"Nous non, mais les aliens le savent, ils les surveillent. "Il prit le dossier que Leyla avait posé sur la table et le lui tendit." Mettez ça en lieu sur, je reviens, on se retrouve ici demain matin à 8 heures, soyez prête à partir avec le dossier, l'original pas de copie." Leyla hocha la tête, ils sortirent de l'appartement et se quittèrent en bas de l'immeuble.

Skinner entra dans le J. Edgar Hoover avec une sorte d'appréhension. 'L'endroit devient de plus en plus glauque' pensa-t-il alors qu'il se dirigeait vers le bureau de Kersh. Il ouvrit doucement la porte, Kersh releva la tête, l'aperçu et retourna à ses papiers. Skinner referma la porte sans bruit et alla s'asseoir dans un des cafés en face du siège du FBI.

Deux heures plus tard, Kersh entra et commanda un café qu'il emporta à une table alors que Skinner restait au bar.

"Mr Skinner."

"Mr Kersh."

Un peu plus tard, Skinner se leva et entra dans les toilettes. Kersh le suivit peu après, quand il entra Skinner tirait toutes les chasses d'eau. Sans s'arrêter il demanda :

"Ou sont-ils ?"

"Je ne sais pas."

"C'est important, même pas une idée ?"

"J'ai appris que le vaisseau amiral était stationné au-dessus du Nevada."

"Qu'est-ce qu'il fait au Nevada ?"

"Rien, justement ce qui me fait croire qu'ils y sont peut-être mais je n'est aucune certitude."

Le bruit des chasses d'eau commençait à s'atténuer. Skinner en tira à nouveau trois et se tourna vers Kersh:

"Merci"

"Pas de quoi."

Skinner sorti et Kersh se dirigea vers une des pissotières.

A 8 heures tapantes, Leyla Harisson se tenait devant la porte de Skinner. Quand il ouvrit la porte elle demanda :

"Alors où allons-nous ?"

"Enquêter sur une disparition au Nevada, mission officiel." Lui répondit Skinner montrant un ordre de mission au couleur du FBI."

"Comment avez-vous fait ?"

"Nous allons être en retard pour notre avion agent Ryerson."

"Hariss.. vous avez changé nos noms !"

"Absolument le mien est Sayles. Allons-y."

Quelques heures plus tard ils atterrissaient à Las Vegas.

********

Wyoming, 28 mai 2013.

Will Van de Kamp traînait avec ses amis, comme d'habitude. Il n'y avait plus que ça à faire dans cette ville dévastée, ses parents adoptifs étaient morts et il vivait avec ses cousins. Il aimait bien, ça ne changeait pas trop, il était toujours dans un coin paumé du Wyoming mais Il s'était formé dans le ranch de ses cousins tout un groupe qui parvenait à survivre, ils avaient même évité les aliens jusqu'ici. De temps en temps le vaisseau apparaissait au loin.

Will sentait qu'il fallait qu'il évite les aliens, il ne les aimait pas, bien sur mais c'était autre chose, une intuition, il ne savait pas trop. Parfois il regardait les étoiles et pensait à ses parents, ses vrais parents. A quoi ressemblait sa mère ? Pourquoi l'avait-elle abandonnée ? Et son père où était-il quand il est né ? Et qui est-il ? A qui ressemblait-il ? Il restait assis des heures ainsi et finissait toujours par rêver que ses parents combattaient les envahisseurs et qu'ils reviendraient le chercher une fois la victoire obtenue. Les temps étaient durs, il fallait bien rêver un peu.

"Will !"

Son cousin l'appelait, derrière lui se tenait un jeune homme, de taille moyenne, environ 25 ans estima Will.

"Ce type veut te voir."

Le premier réflexe de Will fut de se méfier mais bien vite il sentit que le jeune homme était plutôt un ami. Il pria pour que son intuition ne le trompe pas, toute erreur de jugement était fatale ces temps ci. Le jeune homme s'avança et lui tendit la main.

"Salut Will, Je m'appelle Gibson, Gibson Praise, Comment vas-tu ?"

"heu.. bien , comment me connaissez-vous ?"

Gibson lui fait un grand sourire.

"Est-ce qu'on pourrait parler un peu à l'écart ?"

Ils s'éloignèrent un peu.

"Vous êtes plutôt méfiant par ici, c'est bien. J'espère juste qu'il ne vont pas me *péter la gueule*" dit Gibson en souriant au cousin de Will qui le regardait méchamment."

"Quoi ?"

"Rien. J'ai bien connu tes parents, William, tes vrais parents. Voudrais-tu que je te parle d'eux ?"

"Quoi ? Vous les .. ou comment.." Will bafouillait, il était à la fois bouleversé et sceptique. Mais il voulait croire.

"Calme-toi Will, je vais te la raconter, tu auras sans doute du mal à le croire, c'est pourtant la ver.. ce qui c'est passé. Nous ferions mieux de nous asseoir, c'est une très longue histoire que celle de tes parents."

"Attendez, avant de commencer. Comment elle s'appelle ma mère et mon père et à quoi il ressemble ?"

Gibson sourit.

"Je sais que tu as plein de questions, ne t'inquiète pas, j'ai la réponse de la majorité d'entre-elles, soit juste patient.

Ta mère s'appelle Dana Scully, ton père Fox Mulder. Ils étaient agents du FBI. En 1992, ton père travaillait seul depuis quelques temps dans un service qu'il avait créé, les affaires non-classées. Ce service s'occupait des affaires étranges, paranormales, des extra-terrestres par exemple. L'agent Dana Scully y fut nommée pour le discréditer mais les choses tournèrent autrement…"

Ainsi commença la plus longue nuit de veille que Will ait jamais faite. Gibson parla toute la nuit, sans s'arrêter, comptant tous les détails qu'ils connaissaient. Ils traversèrent ainsi les 21 ans qui séparaient la première rencontre de Mulder et Scully et l'instant présent. Will connu tout de CGB Spender, l'enlèvement de sa mère, Krycek à la relève assuré par Doggett et Reyes, sa naissance à Democrat Hot Springs entourés de supersoldats, son adoption, absolument tout.

A l'aube, Gibson finit son récit.

"… Et c'est pour cela que je suis là aujourd'hui, il est temps que tu retrouves tes parents. De plus tu coures de grands dangers, les aliens te cherchent, ils ignorent que Spender t'a injecté ce produit. Tu es toujours une menace pour eux."

"Et je ne le suis pas ?"

"Si bien sur mais pas comme ils l'imaginent."

"J'ai du mal à te croire, toute cette histoire. C'est.."

"Incroyable, tu avais souvent rêvé que tes parents étaient des héros et voilà que maintenant tu découvres que c'est le cas."

"Comment.. Vous lisez dans les pensées…" dit Will pensivement.

"Ne t'inquiète pas Will, tu te feras à tout ça. Pour l'instant il faut partir retrouver tes parents dans le Nevada, c'est le plus urgent."

"Je ne sais pas si… je ne suis pas près, je n'ai que 12 ans !"

"Je sais Will, j'ai connu ça aussi."

Will hocha la tête, sa lèvre inférieure s'avança. Gibson le remarqua et rit.

"Quoi ?"

"Tu as le même tic que ton père, la lèvre inférieure en avant."

"Je leur ressemble ?"

Gibson le regarda attentivement, il savait à quel point il était important de ne pas mentir à Will.

"Oui, tu as les yeux de ta mère… les cheveux de ton père, le nez de ta mère, heureusement pour toi et…ton visage est un mélange des leurs. Tu es plutôt grand, non ? Ton père est grand mais ta mère est petite, rousse, très jolie."

"Et mon père, il est beau ?"

"Autant que je m'en souvienne, il plaisait aux femmes d'après ce qu'elles pensaient !"

Ils rirent tous les deux.

"Et les autres, Skinner, Doggett, Reyes, ils sont avec eux ?"

"Doggett et Reyes oui, Skinner est toujours au FBI à Washington. Le temps presse William, que décides-tu ?"

Gibson savait que le jeune garçon avait pris sa décision, il l'avait prise quand il lui racontait ce qui c'était passé avant son adoption, cette injection. Il n'avait pas eu peur et puis surtout il avait compris qu'il n'était pas comme les autres.

"Je viens, je veux les voir. Je veux les aider."

*********

John se tenait debout à l'extrémité ouest de la ville, scrutant l'horizon, la main au-dessus des yeux pour se protéger de la lumière aveuglante du soleil couchant. Il laissa tomber sa main et soupira agacé. Follmer releva la tête quand John s'assit à côté de lui sur un des murs détruits.

"Toujours rien ?"

"Non, tu es sur que le gars a bien décris Skinner et Leyla ?"

"Un grand type chauve à l'air pas commode, genre ancien marines et une petite blonde qui fait gaffes sur gaffes."

"Ok, ce sont eux, mais ils devraient déjà être arrivés s'ils nous cherchaient."

"Je ne sais pas John, je crois que tu t'inquiètes trop."

Follmer traça un trait sur le papier qu'il tenait sur ses genoux.

"Ils n'arrêtent pas de nous tourner autour, je crois qu'ils nous ont repérés, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne nous attaquent pas.

"Ils pensent à William."

"Ca me ferait chier de penser que ma vie dépend d'un gosse qui ne doit même pas se douter qu'il a autant de vie entre les mains !"

John lui lança un regard réprobateur. Brad se mordit la lèvre.

"Désolé, mais je crois que je préférerai encore qu'ils attaquent, au moins on saurait à quoi s'en tenir. Tu es un homme d'action John, tu dois ressentir la même chose que moi."

John hocha la tête.

C'est à ce moment-là que Brad aperçut Monica derrière John, il lui sourit. John se retourna et l'aperçut à son tour.

"Qu'est-ce que vous faites ici tout seuls ?" demanda-t-elle après avoir embrasser John.

"John et moi attendons l'arrivée de Skinner et Leyla." Monica s'assit tout près de John. Passant son bras autour de sa taille, elle posa sa tête sur son épaule. Brad sourit et ajouta. "Mais je crois que John a trouvé une bien meilleur compagnie, qui de plus semble avoir besoin de tendresse. Je vous laisse, les enfants." Il se leva, emportant ses feuilles et partit après avoir leur avoir adressé un clin d'œil.

Reyes et Doggett le regardèrent s'éloigner.

"Monica, tu ne trouves pas qu'il a changé ?"

"Enormément. Il a perdu son arrogance."

"La prison a du le secouer !"

"L'essentiel est qu'il s'en soit sorti." Pour clore la discussion, elle entreprit de mordre le lob d'oreille de son ancien partenaire.

"Aïe" dit-il en plaisantant avant de baisser la tête pour l'embrasser.

"Hum hum !"

Skinner et Leyla se tenaient à coté d'eux.

"Pardon de vous déranger." fit Leyla avec un petit sourire.

Doggett et Reyes furent heureux de les revoir et après des retrouvailles joyeuses mais rapides, ils les emmenèrent vers le QG où ils retrouvèrent Mulder, Scully et Follmer.

Après que Leyla et Skinner aient répondu à toutes les questions de leurs amis sur la situation dans la capitale ils purent enfin expliquer ce qui les amenait.

"J'ai trouvé dans les ruines un dossier qui pourrait très bien être celui de William." Leyla ouvrit le dossier et relu ce qu'elle avait lu à Skinner. "Democrat Hot Springs, c'est bien là qu'est né William ?"

"Oui, comme moi, mais est-ce que plusieurs enfants ne peuvent être nés là ?" demanda John. Scully avait pris le dossier des mains de Leyla et le feuilletait frénétiquement, Mulder à ses côtés, tentant de lire tout en la calmant.

"En 2001 ? Ca me parait peu probable John. Dana ? Qu'est-ce qu'il y a ?" Monica était inquiète, les yeux de Scully s'étaient soudain remplis de larmes.

"C'est lui."

"Tu es sure ?" lui demanda gentiment Mulder.

"Oui, là sur son dossier médical, c'est lui, ça ne peut être que lui."

Le groupe devint silencieux pendant un moment, personne ne savait quoi dire, quoi faire. Ce fut finalement Follmer qui rompit le silence. Il était resté muet pendant cet échange, se sentant un peu à l'écart.

"Je crois que nous devrions y aller, dans le Wyoming c'est ça ? Allons-y et voyons ce qui se passe, ce sera de toute façon mieux que de rester ici."

Tous furent d'accord avec Brad et il fut décider qu'ils partiraient tous pour le Wyoming le lendemain soir aussi discrètement que possible, par petits groupes.

*******

Quand Shannon se réveilla ce jour là, elle découvrit que les murs de Magnétite qui la retenaient prisonnière étaient désactivés à moins qu'ils n'aient été détruits. Craignant une ruse des aliens, elles fit quelques pas vers la porte. Ne sentant aucune faiblesse, elle sortit de la cellule et se dirigea vers la porte avec plus d'assurance. Elle allait ouvrir la porte mais un bras la retint.

"Etes-vous folle ? Je ne vous ai pas libéré pour que vous vous jetiez dans la gueule du loup !"

Shannon se retourna et se retint de broyer les bras de la jeune femme blonde qui la retenait. Celle-ci lui lâcha le bras et se présenta.

"Je m'appelle Marita Covarrubias. Il se passe des choses anormales, la colonisation ne devait pas se passer ainsi."

"C'est maintenant que vous vous en apercevez." Répondit Shannon froidement. Marita baissa les yeux.

"Comment sort-on d'ici ?"

"Par-là" Marita emmena Shannon par les conduits de ventilation. Elles arrivèrent à une pièce plutôt grande où un homme était assis par terre, un ordinateur portable sur les genoux.

"Salut !" dit-il, sans quitter des yeux son écran. "Marita, encore 3 minutes et nous pourrons y aller. Tu veux que je remette les murs de Magnétite ?"

"Oui, c'est plus prudent. Shannon, voici Micheal Wilde, c'est un hacker. C'est grâce à lui que nous pouvons nous déplacer dans le vaisseau." "Merci Micheal" fit Shannon" Où est le vaisseau en ce moment ?"

"C'est Mike et nous sommes en ce moment au-dessus du Nevada. Ce vaisseau surveille les faits et gestes de Mulder et de sa petite troupe. Maintenant allons-y." Mike se leva, emportant son ordinateur sous le bras. Ils coururent à travers des couloirs étrangement déserts et finirent par aboutir sur une sorte de passerelle extérieure. Mike sortit d'une cachette un sac à dos qu'il mit sur ses épaules après avoir sorti une corde et rangé son ordinateur. Il attacha la corde au garde fou et fit signe à Marita de descendre puis à Shannon qui refusa.

"Je peux sauter, j'irai en dernier." Mike haussa les épaules mais passa par-dessus la balustrade et descendit la corde.

Cinq minutes plus tard, cachés dans les rochers ils regardaient s'éloigner le vaisseau. Mike regarda sa montre.

"4 . 3. 2. 1." Il y eut une énorme explosion suivi de plusieurs autres moins importantes. Aplatie avec ses compagnons, Shannon ne comprit pas tout de suite ce qui s'était passé. Quand elle réalisa, elle prit Mike par le col et le souleva du sol sans effort.

"Qu'avez-vous fait ?" demanda-t-elle la mâchoire serrée. Mike toujours calme regarda vers Marita.

"Shannon, laissez-nous vous expliquer. Mike ?"

"Mulder, Scully, Doggett, Reyes, Follmer, Skinner, Harrisson et plusieurs jeunes sont partis hier soir vers le Wyoming. J'ai réussi à retarder le moment où les aliens s'en apercevraient en piratant leurs ordinateurs, mais le seul moyen pour qu'il ne l'apprenne jamais était de détruire le vaisseau."

"Pourquoi m'avoir libéré ?"

"Vous êtes la seule à pouvoir protéger William contre les supersoldats."

Shannon reposa Mike.

"Qu'est-ce qui vous dit que je vais accepter ?"

Marita pointa alors un pistolet vers Shannon McMahon. Celle-ci rit.

"Je croyais que vous saviez que les supersoldats sont insensibles aux balles !"

"Pas à celles-ci" lui apprit Mike.

"Elles sont en Magnétite" poursuivi Marita.

Le sourire de Shannon s'effaça et comprenant qu'elle était piégée, elle capitula.

"Très bien."

********

Gibson était parvenu à se procurer un véhicule, une vieille Ford Taurus. Bien que William soit silencieux, Gibson lisait dans ses pensées qu'il était préoccupé, le jeune garçon se demandait quel était exactement son rôle, ce qu'il allait devoir affronter, quand ces pensées devenaient trop dures, il lui arrivait de douter qu'il fut vraiment celui que Gibson prétendait. Pourtant, il avait cette sensation étrange qu'il pouvait avoir confiance en Gibson.

"Bienvenue au Nevada !" dit Gibson d'un ton enjoué lorsqu'il dépassèrent la frontière de l'Utah." On ne devrait plus tarder à les voir maintenant."

"Comment sais-tu tout ça Gibson ?"

"J'ai mes sources, Will. Ne t'inquiète pas, elles sont fiables, personne ne peut échapper à mon examen de conscience." Il essayait tant bien que mal de remonter le moral de William qui était au plus bas.

"Gibson, et si elle ne voulait pas de moi ? Après tout elle m'a abandonné !"

Gibson gara la voiture sur le bord de la route et se tourna vers le garçon.

"La décision de t'abandonner à été la plus dure de toute l'existence de ta mère et pourtant sa vie n'a pas été facile, crois-moi. C'est normal que tu t'inquiètes mais ne t'inquiète pas, ils vont être tous *très* content de te revoir."

William hocha la tête, à demi convaincu par ce que lui disait Gibson.

Ils reprirent la route et dans la soirée, ils atteignirent une petite ville déserte. A l'entrée de celle-ci les attendaient une autre voiture. Trois personnes en descendirent pendant que Gibson et William se dirigeaient vers eux. Gibson stoppa William à quelques mètres d'eux.

"William, voici Marita, Mike et Shannon. Shannon est là pour te protéger malheureusement quelque chose dans ton organisme t'empêche de l'approcher de trop près."

Mike et Marita s'approchèrent et serrèrent la main de William. Celui-ci se sentait de plus en plus perdu et effrayé. Mais Gibson le rassura du regard.

"Bon, tes parents sont quelque part vers le sud, demain nous les rejoindrons, en attendant, il faut se reposer.

Ils prirent la direction d'un bâtiment et s'installèrent pour la nuit.

Le lendemain, William fut réveillé par Gibson.

"Will, ils sont tout près, on va aller à leur rencontre."

Encore à moitié endormi, il se dressa sur ses coudes et regarda le jeune homme. Puis soundain, il réalisa et il bondit sur ses pieds.

"Allons-y !" dit-il enthousiaste.

Tout le monde était déjà près et l'attendait, ils se mirent en route.

Tout le groupe avait fini par se regrouper il y avait quelques jours de cela. Ils avançaient surtout la nuit et le matin pour éviter la chaleur. Etrangement il n'avait pas le sensation d'avoir été repéré, ce qui inquiétait particulièrement Mulder, Doggett et Skinner.. De temps en temps l'un d’eux restait en arrière et attendait, mais jamais l'un d'eux ne vit de signes quelconques.

Finalement ce fut Follmer et Leyla qui aperçurent deux voitures roulant dans leur directions alors qu'ils étaient partis devant. Ils coururent se cacher derrière des rochers mais les deux véhicules stoppèrent juste à coté d'eux. De la première Ford sorti un jeune homme. Il se posta devant les rochers et appela.

"Sortez de la tous !"il secoua la tête et continua. "Mulder ! Agent Scully, Reyes et Doggett, AD Skinner et les autres, sortez, c'est moi Gibson… vous en connaissez beaucoup qui lise dans les pensées ? Mulder, oui vous pouvez sortir, Doggett arrêter de jurer et pour les autres, oui, c'est moi le gosse qui lit dans les pensées et je peux vous dire que…"

"C'est bon, Gibson, je crois qu'on a compris." Dit Mulder en apparaissant devant Gibson. "Mon dieu ! Ce que tu as.."

"Oui, 11 ans déjà."

Petit à petit tout le monde sortit des rochers et se dirigea vers Gibson. Scully et Reyes le prirent dans leurs bras alors que Mulder, Skinner et Doggett se contentèrent de lui assener des tapes dans le dos.

"Je ne viens pas que pour le plaisir de vous revoir… bien qu'il soit immense….mais parce que j'ai retrouver quelqu'un." Gibson se tourna vers Scully et Mulder. La porte passager de la première voiture s'ouvrit et William en sorti, timidement il marcha vers le groupe.

Scully mit sa main sur sa bouche, elle commença à pleurer et avança vers son fils. Mulder regarda le jeune garçon avancer puis suivi Scully. Les autres e regardèrent en silence.

"William !"

"Maman ?"

"Oui !"Scully le prit dans ses bras et le serra si fort qu'il cru qu'il allait exploser. Il enfouit sa tête dans le cou de sa mère et pleura à son tour. Il n'avait aucun doute, c'était sa mère, ses bras, son odeur, sa façon de le serrer, tout cela il le reconnaissait, c’était impossible mais il la reconnaissait. Quand elle s'écarta pour le regarder, il chercha quelque chose à dire.

"J'ai du changer, J'ai…"

"12 ans."

"Oui, tu étais là, c'est vrai." Dit-il avec un énorme sourire. Sa mère laissa échapper un cri de stupéfaction, presque un rire et elle tourna la tête vers Mulder. Celui-ci la regarda, puis il sourit à William. Tout le monde put voir alors qu'ils avaient le même sourire, exactement.

"Salut Will"

"Salut…Papa…"

Les yeux de Mulder étincelèrent de fierté et il serra à son tour William dans ses bras.

"Mon fils."

Tous les trois restèrent à l'écart un long moment pendant lequel Gibson expliqua la situation aux autres. Mike fut présenter à l'équipe et Gibson expliqua les présences de Marita et de Shannon.

"Marita a, comme qui dirait, choisit de nous rejoindre…"

"Ils allaient me tuer, la colonisation entamée, je n'avais plus aucun moyen de me protéger."l'interrompit Marita.

"Je ne l'aurait pas mieux dit. Quant à Shannon, elle n'a plus le choix, c'est mourir torturée par eux ou protéger Will pour nous."

Ensuite Gibson emmena tout le monde dans la ville où ils avaient trouvé refuge la nuit précédente. Là ils discutèrent pour savoir ce qu'ils allaient faire.

*******

Dans les semaines qui suivirent, le travail de résistance consista à aider les villes et villages menacés par les Bounty-Hunter et tenter de découvrir en quoi il était une menace pour eux. Cela même Gibson ne le savait pas, il savait simplement que Spender avait changer la nature de ses pouvoirs par l'injection qu'il lui avait faite.

La routine s'installa peu à peu, un groupe partant de temps en temps lorsque un village était attaqué. Ils apportaient leur aide, leurs armes et leur connaissance sur les Bounty-Hunters, notamment comment les détruire.

Cependant, un jour, une nouvelle arriva qui rompit cette routine: le village où vivait William avait été détruit, il y avait très peu de survivants. En général dans ces cas là, tout le monde tombaient d'accord, En dessous de 10 survivants, risquer la vie se tout un groupe serait de la folie. Mais il s'agissait du village de William et les survivants étaient ses cousins.

"IL FAUT Y ALLER !!!!!!!!!!!!!!" hurlait William.

"Will." La voix de Scully était douce"s'il te plait…"

"NON ! VOUS… vous ne pouvez pas les laisser, ils sont ma famille.. aussi."

Mulder regardait son fils, il ne pouvait rien dire, s'il disait quelque chose , on le suivrait et il savait que son cœur lui dictait la mauvaise solution. Ce fut John, qui étrangement prit la défense du jeune garçon.

"Will a raison, on ne peut pas les laisser, ils ont aider William toutes ces années, on se doit d'y aller."

Mulder observa chaque visage, chaque _expression puis finit par dire tout haut.

"Très bien, John trouve des volontaires pour y aller avec toi, pas plus de 4. Le village est loin, vous arriverez peut-être trop tard et nous avons besoin de monde autre part."

John hocha la tête.

"J'en suis. "dit Wil à Doggett. Son père intervint.

"Pas toi william, c'est trop dangereux."

"QUOI ? NON ! J'en ai marre tu ne me laisse jamais rien faire ! Il faut que j'y aille, John, dis-lui !"

"Ca suffit Will, cesse de faire l'enfant."

William s'apprêta à répondre mais Mulder lui lança un regard sévère.

"Ne me répond pas."

Tout le monde avait commencé à quitter la salle et Mulder leur emboîta le pas. Doggett s'approcha de Will.

"Il a raison et tu le sais, ne le provoque pas. Tu es plus important vivant que mort. Il veut te protéger et pas parce qu'il pense que tu es un bébé où quoi que ce soit mais parce que tu es la solution, tu as quelque chose en toi qui fera que le monde s'en sortira, okay ?"

William hocha la tête et sourit, il sortit de la salle.

Doggett le regarda s'éloigner, Follmer entra dans la pièce.

"John, je suis venu me proposer, il y a aussi Gibson et David qui sont d'accord."

"Merci" il réfléchit puis ajouta "non pas Gibson, Mulder aura besoin de lui."

"Je ne sais pas si quelqu'un d'autre voudra venir."

"Et bien nous serons trois."

"Trois ? Monica voudra venir avec toi et .."

"Pas cette fois, c'est trop dangereux."

"Je suis d'accord, mais tu ferais mieux de trouver autre chose à lui dire !"

"Je sais."

Une sonnerie retentit.

"En attendant, à table."

Et les deux hommes partir rejoindre les autres pour le dîner.

Le soir une fois seuls dans leur chambre, Doggett annonça à Reyes qu'il ne voulait pas qu'elle vienne dans l'expédition.

"Pardon ? John on a fait toutes les expéditions ensemble. Pourquoi ça changerai ?"

Il sentait qu'elle essayait de garder son calme. Il lui répondit dans un murmure.

"C'est trop dangereux."

"Trop dangereux ?!?! John, pour qui me prends tu ? Je ne suis pas en sucre ! dis moi ce qu'il y a !" Il baissa la tête. "JOHN !" cria-t-elle.

"Je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose. Je , je ne la sens pas cette mission…"

"Alors n'y va pas, mais ne m'écarte pas !" Elle était fâchée.

"Je dois y aller… Monica s'il arrivait quoique ce soit, tu sera beaucoup plus utile ici."

Elle ne répondit pas mais ses yeux lui lancèrent des éclairs. Il se sentait mal, mais il ne changerai pas d'avis, tant pis si elle était fâché.

"Très bien, vous partez quand ?" sa voix était sèche.

"Demain matin." La sienne était hésitante.

"Tu ferais mieux de te reposer alors !"

Elle se coucha et lui tourna le dos dans le lit, quand il se coucha après avoir fini les préparatif pour le lendemain.

Allongé sur le dos, il tourna la tête pour lui parler.

"Monica" appela t-il doucement. Il savait qu'elle ne dormait pas à sa respiration. Alors il se tourna sur le coté et glissa ses bras autour d'elle. Il murmura à son oreille.

"Monica, s'il te plait. Tu sais tout ce que j'ai perdu dans ma vie, je ne veux pas te perdre toi. Laisse moi au moins croire que je te protège. Même si ce n'est pas vrai, même si c'est toi qui me protège, laisse moi croire le contraire."

Elle se retourna dans ses bras, des larmes coulaient le long de ses joues, Doggett les essuya avant de l'embrasser.

Une heure plus tard, ils s'endormaient dans les bras l'un de l'autre.

*******

Le lendemain, Doggett, Follmer et David partirent pour le Wyoming après que William et gibson leur ai expliqué la route. A pied le voyage devait durer environ un mois.

Reyes n'était pas très heureuse du départ de Doggett mais la discussion de la nuit précédente et Scully l'avait convaincu que c'était préférable. William devenait difficile mais il avait une confiance absolue en Reyes, c'est pourquoi il était important qu'elle reste.

Durant les semaines qui suivirent, il n'y eut pas de nouvelles du Wyoming mais comme les informations n'étaient de toute façon jamais nombreuses, personne ne s'inquiétait. Tout le monde était plutôt occupé, voir même surchargé. Il y avait tant à faire, protéger, les gens, régler les problèmes, détruire les vaisseaux les uns après les autres, se défendre contre les aliens, trouver à manger et à boire. Tout ça demandait du temps et de l'énergie.

Un matin, Reyes se réveilla et sa première pensée fut pour John, cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'il aurait du rentrer et même si elle savait qu'on ne pouvait jamais prévoir, elle s'inquiétait. Soudain, elle se sentit mal et courut à la salle de bain.

William frappa à la porte de sa marraine, tous les jours depuis le départ de John, il venait la voir le matin, sachant que son compagnon lui manquait beaucoup. Comme elle ne répondait pas, il entra, ouvrant doucement la porte.

"Monica ? C'est moi."

"Will ?" il y eu un bruit étrange, comme si quelqu'un vomissait. Will courut à la salle de bain.

"Monica, ça va pas ? je vais appeler Maman." Et il courut chercher Scully.

"Tu peux nous laisser s'il te plait Will" lui dit sa mère quand elle vit Monica.

"Mais.. ok, tu la soigne hein ?" et il sortit.

Sculy examina Monica.

"Rien de particulier, ça pourrait être une crise d'angoisse, ou alors…" Scully s'arrêta là. Tout d'abord Reyes ne comprit pas.

"Quoi ? "demanda-t-elle, inquiète.

" heu… est-ce qu'il serait possible que, d'une façon ou d'une autre, John et toi n'ayez pas été prudents, un moment ou à un autre."

Monica regarda Scully beateemnt.

"Non, je veux dire, c'est possible mais peu probable."

Scully leva un sourcil.

"Bien mais en attendant d'être sur, je préférerai que tu arrêtes de fumer et que tu fasses attention, ok ?"

Monica hocha la tête, perdue dans ses pensées.

*******

Brad Follmer se sentait mal : il avait mal aux jambes, son bras mutilé le faisait souffrir et sa tête lui semblait sur le point d'exploser.

"Allez Brad !"

"Non j'en peux plus."

"Il reste à peine un kilomètre, s'il te plait, allez !"

"Non… "

Il s'effondra sur le sol malgré les efforts de son compagnon pour le garder debout.

"Va chercher quelqu'un, j'attends ici."

"Ca ne vas pas non ? Je ne t'abandonne pas !"

"VAS-Y, bordellllllll"

Son compagnon hésita un moment puis se décida à y aller. Il laissa à Brad sa gourde et de quoi se protéger du soleil et partit aussi vite qu'il put vers le QG.

"Heho ! Y'a quelqu'un ? Je suis avec Brad Follmer il a besoin d'ai…'" il s'arrêta net quand il entendit le bruit caractéristique d'un pistolet qu'on arme, la sensation de froid sur sa tempe n'était pas non plus étrangère à son silence.

"Doucement, demi-tour." Dit Mike, maintenant le canon de l'arme sur la tempe du type.

"Je m'appelle Steve Van de Kamp, je.. je suis avec Brad, il a besoin d'aide."

"C'est bon Mike il dit la vérité."

Steve se retourna et vis Gibson.

"Heureux de vous voir, vous !"

"Will aussi va être content" commença Gibson avec le sourire, mais très vite il redevint grave. "On non ! On non !"

"Je .. je suis désolé… on sait pas ce qui s'est passé."

"Quoi ?" demanda Mike.

Gibson s'agita

"Il faut déjà aller chercher Follmer, on verra le reste après. Mike va chercher quelqu'un."

Steve Gibson, Mike et Robert ramenèrent Follmer qui s"était évanoui jusqu'au QG. Celui-ci était presque vide puisque tout le monde était parti pour la journée.

Quand Follmer se réveilla tard dans la soirée, seul Gibson était à ses côté.

"Gibson !" s'écria-t-il. "Chut Brad, ne dis rien , pense ce que tu as à me dire, je le lirai. Qu'est-ce qui c'est passé ?"

Et Gibson fut mis au courant. La mission avait réussi, ils étaient parvenu à sauver les cousins de William mais sur le chemin du retour, ils étaient tombé dans une embuscade. Ils ne savait qui étaient les assaillants mais David était mort ainsi que les deux autres cousins de Gibson. Doggett avait été fait prisonnier.

"C'est pour la récompense. MERDE !"

"quel récompense ?" demanda Follmer.

"Les aliens ont mis à prix quelques tête et la capture, vivant, de Mulder, Scully, Skinner, Reyes et .. Doggett peut rapporter beaucoup."

Follmer souffla avant de demander.

"Et .. nous ?"

"Morts…"

"Il faut trouver John, ils vont le torturer ou je sais pas quoi, Monica.. elle mon dieu…"

"J'espère que le bébé ira bien."

"Le bébé ??? "

"Oh mon dieu, vous étiez parti avant !… Monica est enceinte, de 3 mois maintenant."

*********

Doggett, comme tous les matins depuis qu'il avait été kidnappé, fut réveillé par les coups de pieds de son gardien.

"Debout espèce de loque !"

Doggett avait appris à se taire, cela faisait plus d'un mois qu'il était là et il avait commencé à comprendre que moins il en disait, plus il avait de chance de rester en vie. Alors il se leva sans un mot et suivit son gardien qui le conduisait toujours dans la même pièce sombre où les mêmes homme lui posaient les mêmes questions.

"Savez vous ou est Mulder ? Pourquoi vous veulent-ils vivants ? Etes-vous vraiment un danger pour les aliens ? Qu'est-ce qu'on peut avoir en vous échangeant ?"

Les hommes qui l'interrogeaient était non seulement bête mais aussi violent. Ils le battaient, lui crachaient dessus, de plus son t-shirt commençait à être insuffisant pour la température de sa cellule et il était malade. Cependant, les hommes qui le retenaient voulaient absolument le garder en vie. D'après ce qu'il avait deviné, ils espéraient se servir de lui comme monnaie d'échange pour sauver leur ville de l'invasion alien. Les aliens voulaient Doggett, ces hommes l'avait eu. Cela semblait simple, suffisamment pour eux en tout cas mais comme Doggett tentait de leur expliquer:

"Ils nous tueront tous de toute façon ! Cela ne fera que retarder leur attaque, ils n'en ont rien à faire de m…" il fut interrompu par un violent coup de batte de base ball qui le fit tomber de sa chaise. Il sentit son nez enflé et le sang couler sur ses lèvres. Il toussa alors qu'il tentait de se relever mais fut projeter à terre par un coup de pied dans les reins.

A la fin de la journée, il était ramené dans sa cellule, le plus souvent porté comme un sac de pomme de terre et jeté sur le sol à demi inconscient jusqu'au lendemain matin. La dans le semi coma où il était il voyait Moinca et lui parlait, elle l'écoutait paisiblement. Il savait qu'elle n'était pas vraiment là mais faisait comme si car c'était le seul moyen de ne pas craquer. Parfois même il parvenait à entendre sa voix et il s'endormait, frigorifié, malade, endolori mais avec l'espoir que demain peut-être il la verrait, vraiment.

********

2 ans plus tard, Billings, Montana.

William était maintenant âgé de 14 ans mais déjà ses traits trahissaient les épreuves qu'il avait traversé. Il avait assisté à beaucoup de souffrance, son quotidien était fait de morts, de pertes, de douleurs. Leur groupe s'était cependant agrandi et leurs actions couvraient maintenant tout le territoire des Etat-Unis. Un groupe mené par Gibson avait notamment réussi à reprendre le contrôle de la Capitale: plus aucun alien ne pouvait pénétrer à l'intérieur et la ville servait de refuge.

Malgré les investigations Mulder et Scully n'étaient pas parvenus à découvrir en quoi William était si spécial, si important. Mais ils avaient préservé l'essentiel, William était vivant et quelque soit sa "mission" il serait prêt à l'accomplir le moment venu.

Doggett n'avait pas été retrouvé malgré les efforts de Follmer. Tous étaient parvenus à la conclusion qu'il était mort mais personne ne disait rien. Follmer, Leyla et Skinner partaient sans cesse sur de nouvelles pistes, ils revenaient toujours bredouille.

Par bonheur, la grossesse de Monica se passa bien malgré les circonstances et elle donna naissance à une petite fille : Seria Joan. Le choix du prénom avait suscité pas mal de questions auxquelles Monica avait finalement répondu quelques mois plus tard.

"Serio en espagnol signifie 'sur qui ont peut compter' ,'fiable' .. comme John. Et Joan…"

Ses yeux s'étaient remplis de larmes et elle s'était tue. Scully s'était approché de Monica et l'avait serré dans ses bras, elle, plus que n'importe qui savait à quel point l'épreuve que Monica traversait était pénible.

Seria était maintenant une petite fille pleine d'entrain et très intelligente, elle était la fierté de toute la troupe. Elle traînait partout, ses yeux, aussi bleus que ceux de son père, voyaient tout. Elle devint rapidement la vigie, elle aimait rester assise à observer, sans bouger sauf pour remettre en place une mèche de ses cheveux noirs. "J'attends Papa." disait-elle. Etrangement , elle éprouvait pour cet inconnu qui était son père et dont elle n'avait vu que des photos, un amour inconditionnel.

Doggett, lui, était toujours vivant, à quelques kilomètres de là où s'étaient installés les autres. Il était toujours prisonnier, en fait il avait réalisé après quelques mois qu'il était devenu un esclave. Il l'avait réalisé soudainement un soir. Dans la journée, un homme était venue pendant qu'il travaillait dans un atelier, il l'avait inspecté puis avait déclaré : "Je le prends". Il avait ensuite été emmené à l'arrière d'un camion, dans le noir. Il avait ainsi changer de 'propriétaire' une quinzaine de fois. Cela lui importait peu au final, le résultat était toujours le même, il était battu, exploité et mal nourrit. Mais il gardait espoir, il avait tenter plusieurs fois de s'échapper et malgré ses échecs il ne perdait pas l'espoir de revoir un jour Monica.

*******

Montana, 5 novembre 2016

Mulder, Reyes, Follmer et Steve entrèrent dans l'enceinte de l'usine où ils étaient attendus. Ils avaient besoin de nouvelles armes. Ils rencontrèrent le directeur et discutèrent un long moment. L'usine fabriquait auparavant de l'acier, maintenant en secret, elle fabriquait des armes à partir de magnétite. Cette activité était dangereuse et donc extrêmement protégée. Même Mulder ne savait pas qui fabriquait ces armes, il savait juste que ces hommes ou femmes ne pouvaient pas aller les dénoncer aux aliens.

Ils s'apprêtaient à quitter les lieux avec leurs armes quand quelque chose d'étrange attira Follmer.

"Attendez" fit-il à ses compagnons. Il posa la caisse qu'il tenait et marcha vers un homme qui s'était appuyé contre un mur.

"Est-ce que ça va ?" demanda-t-il en posant sa main sur l'épaule de l'homme. Celui-ci se retourna brusquement et mis ses mains devant lui pour se protéger.

"Hé, du calme, je ne vous veux aucun mal" Follmer fut frapper par la maigreur de l'homme, il était également blessé et semblait malade "Vous travailler ici ? Vous êtes malade ? Pourquoi vous ne vous soignez pas ?"

L'homme le regarda un moment, il observa un à un les visages de Mulder, Reyes et Steve. Puis il finit par dire tout doucement, de façon presque inaudible :

"On ne soigne pas les esclaves…"

Mulder fut le premier à réagir.

"Vous êtes esclave ici ? On vous force à travailler ?"

L'homme hocha la tête.

"Combien êtes vous ?" demanda Mulder.

"Beaucoup."

Le sang de Mulder ne fit qu'un bon.

"Steve avec moi, on va voir le directeur. Brad, Monica, aller chercher les autres *esclaves* ! Je vais tuer ce fils de pute !" Il s'éloigna rapidement avec Steve à ses côtés.

Monica et Brad accompagnèrent l'homme jusqu'à leur voiture et après avoir recueilli les informations nécessaires se dirigèrent vers les cellules des travailleurs forcés. Quand ils entrèrent, ils sentirent le vent de panique qui s'empara des esclaves. Il firent de leur mieux pour les rassurer. Ils éprouvèrent de la colère et la culpabilité quand ils virent que tous ses hommes et femmes dormaient à même le sol, certains étaient malades, beaucoup souffraient de malnutrition, tous étaient épuisés.

Quand ils se furent calmés, Monica et Brad entreprirent de les faire sortir en demandant aux plus valides d'aider les autres. Pendant que Brad les emmenaient vers l'extérieur et la liberté, Monica errait dans l'immense pièce à la recherche d'autres personnes. Une femme s'approcha d'elle.

"Il y en a d'autres là-bas" dit la femme en pointant un coin sombre au fond de la salle. "on les appelles les miraculés… ils sont esclaves depuis plus longtemps que les autres, on meurt vite ici."

Monica retint ses larmes.

"Je suis désolée, je vais aller les voir, combien sont-ils ?"

"Deux." La femme s'éloigna et Monica avança vers le fond de la pièce se préparant au pire.

Un homme, petit, de type hispanique était pencher sur un autre que Monica ne pouvait voir.

"Il faut que tu te lèves, amigo, on est libre ! Putain, merde, ne me fais pas ça !"

Reyes s'approcha.

"Bonjour, je vais vous aider, depuis combien de temps est-il inconsc.." Elle s'arrêta net puis tomba à genoux auprès de l'homme.

"JOHN ! Oh mon dieu JOHN !" les larmes qu'elle retenait se mirent à couler. "allez chercher mon collègue !"dit-elle à l'ami de Doggett avant de prendre John dans ses bras. "John, réveilles-toi, REVEILLES TOI !.. JOHN…"

Follmer accouru et il aida Reyes à transporter Doggett dans la voiture. Monica resta avec lui, le serrant très fort contre elle et le suppliant de se réveiller.

Pendant ce temps-là, Mulder menaçait le directeur, devant le peu de moral de celui-ci ,il finit par s'énerver et commença à le tabasser. Follmer entra et regarda la scène sans bouger. Normalement, il serait intervenu et aurait mis fin au passage à tabac, mais la colère d'avoir retrouver Doggett dans cet état le retint.

Quand il partirent, ils laissèrent le directeur pour mort et promirent aux anciens esclaves de revenir.

********

Une semaine plus tard, Billings, Montana.

Quand John Doggett se réveilla, il se sentit tout d'abord perdu. Il se trouvait au chaud, dans un lit. Puis il se souvint vaguement de Pedro lui disant – non criant - qu'ils étaient libre. Et puis, Monica, ses bras, sa voix réconfortante, il s'était cru mort. Il n'avait toujours pas ouvert les yeux, il bougea un peu et senti une douleur dans les côtes. Non, il n'était pas mort, sinon, il n'aurait pas mal, pensa-t-il. Puis doucement il ouvrit un œil, puis l'autre. Il les ferma puis rouvrit plusieurs fois pour être sur qu'il ne rêvait pas. A côté de lui était étendu Monica, elle dormait. Puis il réalisa que la chaleur venait d'elle et de son bras qui était posé sur son ventre. Pour la première fois depuis bien longtemps, il sourit.

Très vite, le besoin de réveiller Monica se fit plus fort que le bonheur de la voir endormie à côté de lui. Il se tourna pour lui faire face et l'embrassa doucement.

"Monica…"

Elle ouvrit les yeux brusquement et lui offrit un large sourire avant de se jeter sur lui et de l'embrasser partout.

"Oh mon dieu, John, j'ai eu si peur, tu m'as tellement manqué. !"

Il la stoppa et la regarda dans les yeux.

"Tu m'as manqué aussi."

Ils pleurèrent tous les deux dans les bras l'un de l'autre jusqu'à ce que la porte de la chambre s'ouvre. Une petite voix s'éleva depuis le côté du lit où Monica était.

"Il a fini de dormir ?"

Doggett releva la tête et se tourna vers la voix. Monica lu sur son visage qu'il n'avait pas encore compris alors elle s'assit dans le lit et pris Seria dans ses bras pour la monter dans le lit.

"Viens ma chérie, il ne sait pas, c'est toi qui va lui dire."

Seria regarda John s'asseoir avant de parler :

"Tu es mon Papa et tu avais disparu mais je savais que tu allais revenir… Est-ce que ça va ?" demanda-t-elle en voyant Doggett sous le choc. Elle retourna vers sa mère qui se mordait les lèvres pour ne pas pleurer.

Puis Seria alla se blottir dans les bras de John qui la sera très fort dans ses bras.

"Je m'appelle Seria" lui souffla-t-elle "ça veut dire fiable en espagnol."

Doggett déposa un baiser sur le front de la petite fille puis leva des yeux plein de larmes vers Monica. Celle-ci tendit la main et lui caressa la joue.

"Je suis désolé de ne pas avoir été là." dit-il finalement.

Monica secoua la tête.

"Je suis désolée de ne pas t'avoir trouvé avant."

Seria s'était endormi dans les bras de son père, il la glissa sous les couvertures avec eux avant de lui même se rallonger. Avant de s'endormir à nouveau, il murmura :

"Je t'aime Monica… Je *vous* aime."

Quand il se réveilla à nouveau, il était seul dans le lit. Il se leva et trouva très vite le reste de la troupe qui l'accueillit plus que chaleureusement. Tous un par un le prirent dans leurs bras mais l'accueil qui le toucha le plus fut celui de Seria:

"Papa !!!" Cria-t-elle abandonnant le dessin qu'elle faisait pour se précipiter dans ses bras.

Toute la journée Mulder et les autres l'avait mis au courant de ce qui s'était passé ces deux dernières années.

Petit à petit tout redevint normal et une nouvelle routine s'installa.

*******

Vaisseau alien au dessus du Montana, 25 décembre.

Une foule de Bounty-Hunter et de supersoldats s'affairaient dans le vaisseau. Ils préparaient une attaque d'envergure qui visait à détruire la troupe de Mulder. Le danger qu'ils représentaient était maintenant trop important pour être négliger.

A 9 heures pile, ils lancèrent l'attaque sur le QG de Billings.

QG de Billings, salle commune, 8:58 AM

Tout le monde était réuni pour ouvrir ses cadeaux en ce matin de Noël. Doggett était sans doute le plus heureux ce jour là, lui qui n'avait pas fêter Noël depuis deux ans, il le fêtait cette année avec Monica, sa fille et ses amis. Mulder chahutait avec William dans un coin malgré les protestations de Scully. Leyla et Monica tentaient de convaincre Follmer et Skinner que les pulls qu'elles avaient tricoter étaient magnifiques et Seria expliquait à un John souriant pourquoi le soleil sur son dessin était bleu et pas jaune.

Soudain, il y eut une énorme explosion. Le bâtiment commença à s'effondrer. Ce fut la panique, tous se précipitèrent vers la sortie et un quart d'heure plus tard quelques uns se retrouvèrent dehors. Ce fut le cas de William et de Doggett qui tenait Seria dans ses bras.

Quand John vit que les autres n'était pas là, y compris Monica, il mis Seria dans les bras de William.

"Gardes-là, je vais chercher les autres !"

"Je viens avec toi !" dit le jeune garçon.

"Non ! tu restes là, tu prends soin de Seria" il s'adressa ensuite à sa fille. "Sois sage ma puce." Il l'embrassa et s'enfonça dans les décombres.

"Il n'a pas dit qu'il reviendrait" dit Seria, inquiète.

"Mais il va revenir, t'inquiètes. Viens on va se mettre à l'abri."

Aucun d'eux ne revint ni Doggett ni aucun membre de la troupe qui se trouvait à Billings en ce jour de Noël.

******

25 décembre 2034, Washington, DC.

"… Il y a 18 ans, je perdais mes parents, mes amis, aujourd'hui je gagne une nation, une famille et la liberté !"

Un tonnerre d'applaudissements et des cris de joie s'élevèrent depuis l'immense place de Washington. William salua la foule et descendit de l'estrade. En bas il fut accueilli par Seria qui le prit dans ses bras.

"Comment ça va ?" demanda-t-elle.

"Cette fois c'est fini ma chérie, j'ai du mal à le croire mais c'est fini, on a réussi."

Seria hocha la tête contre le torse de William avant de relever la tête.

"Et maintenant ?"

William resta silencieux un instant puis il déposa un baiser sur le front de sa compagne.

"Allons dans le Montana, à Billings. Allons leur dire tout ça, allons leur dire que nous, qu'ils ont réussi."


FIN