Auteur : Sony John Jay Doggett.
Résumé : 4 ans après sa disparition, Monica retrouve enfin John.
22 décembre 2007. Washington 23h23
Monica, installée tranquillement devant un feu de cheminée, regardait avec tristesse un album photos. Dehors, il faisait froid et la neige tombait avec abondance. Les photos représentaient une époque heureuse lorsque John, son mari, était encore là : Fox et John en train de jouer au football lors d’un pic-nique ; John et Monica en train de chahuter dans l’eau lors de vacances au Mexique et la photo préférée de Monica, John assis sur une couverture devant cette même cheminée avec le petit William entre les jambes et lui lisant une histoire pour l’endormir. A chaque fois qu’elle regardait cette photo, Monica avait un pincement au cœur… Une petite voix interrompit ses pensées :
- « Maman, j’arrive pas à dormir »
A l’entrée de la salle, se tenait un petit garçon de 3 ans prénommé John Jay Doggett Jr. Il avait les même yeux que son père, d’un bleu profond, mais les cheveux aussi noirs que ceux de sa mère. Monica se leva et pris son fils dans ses bras :
- « John, mon chéri, qu’est ce qui se passe ? »
- « Papa n’est pas venu me dire bonne nuit »
Monica le regarda droit dans les yeux surprise par ses propos. Elle secoua la tête.
- « Mon chéri, Papa est loin, très loin… Il est mort… »
Elle se souviendra à jamais de ce Noël 2003.
FLASH BACK
22 décembre 2003. Washington et Saint-Paul ( Minnesota) 18h
Cela faisait 2 semaines que John était parti sur une affaire à Saint Paul, dans le Minnesota. Il n’avait qu’une chose en tête : rentrer chez lui, près de Monica. Il venait juste de boucler une affaire longue et complexe. Dans sa chambre d’hôtel, John préparait ses bagages afin d’attraper le prochain vol pour Washington qui était à 20h. Une fois ses bagages finis, il attrapa son téléphone et composa un numéro.
- « Allo ? »
- « Monica, c’est moi ».
- « John ? alors cette enquête ? »
- « Bonne nouvelle, je rentre à la maison. L’enquête est bouclée »
- « C’est vrai ? Mais c’est une excellente nouvelle. J’avais peur que tu ne sois pas à la maison pour Noël »
- « Je t’avais promis que je serais de retour avant. J’allais quand même pas manquer notre premier Noël en famille. Il prit une voix plus douce pour lui demander : Comment est-ce que ça va ? »
- « La maman et le bébé se portent à merveille »
- « Bien… C’est pas trop dur ? »
- « Ca peut aller. A quelle heure est ton avion ? »
- « Normalement à 20h. J’espère trouvé une place car c’est période de fêtes et les avions risquent d’être bondés »
- « Tu me tiens au courant. Dépêches-toi, je t’attends… »
John sourit
- « Message reçu. Bye »
- « Bye »
Il raccrocha. Il fit le tour de la chambre pour vérifier s’il n’avait rien oublier. Il éteignit les lumières et sortit de la chambre. Il se dirigea vers la cabine du concierge afin de rendre les clés et régler la note. Il prit sa voiture direction l’aéroport.
Par chance, le vol 2912 à destination de Washington n’était pas complet. Il restait encore une vingtaine de places. Il s’installa tranquillement à son siège et commença à s’endormir.
22 décembre 2003. Washington. Domicile de Fox et Dana Mulder 22h30.
Fox regardait la T.V. Dana était endormi sur ses genoux. Soudain, un flash spécial apparu à l’écran. Le présentateur avait l’air grave.
- « Flash spécial d’information, annonça-t-il. Nous venons d’apprendre que le vol 2912 au départ de St Paul, Minnesota et à destination de Washington s’est écrasé à 21h, heure locale. L’accident serait dû à une collision avec un avion de tourisme. Selon les premières estimations, il y aurait aucun survivant »
Le visage de Fox se décomposa. Il réveilla Dana.
- « Dana, réveilles toi ! Quel est le numéro du vol que John devait prendre ? »
Dana, ne comprenant ce qui se passait, rassembla ses esprits pour répondre à la question.
- « Monica m’a dit que c’était le 2912 »
Elle vit le visage décomposé et grave de Fox. Il se leva et attrapa le téléphone.
- « Fox, mais qu’est qui se passe ? » demanda-t-elle soudain affolée.
Fox ne répondit pas mais lui montra la T.V. Une carte montrait l’endroit du crash, pas très loin au Sud de Chicago. Une flèche indiquait « Vol 2912 21h ». Dana compris immédiatement ce qui se passait.
- « Le téléphone de Monica sonne occupé. Allons-y »
Dana n’en demanda pas plus. Elle attrapa sa veste, Fox fit de même. Par chance, William était en vacances chez sa grand-mère.
Un quart d’heure plus tard, ils se garèrent devant la maison de John et Monica. Le jardin était tout décoré et la porte garnie de guirlandes. Dana frappa à la porte. Monica ouvrit, le visage bouffi et les yeux rouges. Apparemment, elle avait vu les infos à la T.V.
- « Monica, on est venu dès qu’on l’a su… »
Elle éclata en sanglot dans les bras de Dana. Ils allèrent s’asseoir dans le canapé. Monica, enceinte de 8 mois, avait des difficultés à marcher. Fox, muet depuis leur arrivé et le visage livide, demanda à Monica une fois qu’elle fut calmer :
- « Monica, est-ce que tu es sûre que John était dans l’avion ? ».
- « Oui, il m’a téléphoné juste avant de monter à bord et j’ai téléphoné à la compagnie d’aviation : John était bien inscrit sur le manifeste… » dit-elle à voix basse.
- « Je suppose que Skinner n’est pas encore au courant », intervient Dana.
Monica fit non de la tête. Scully fit signe à Mulder d’appeler Skinner. Scully, tout au cent coups que Fox et Monica, passa les bras autour des épaules de son amie pour essayer la réconforter et de la calmer. La pauvre Monica avait la tête rentrée dans les épaules et était pâle comme un linge.
Mulder attrapa son portable et composa le numéro de Skinner :
- « Skinner » fit une voix sèche
- « Monsieur, ici Mulder »
Skinner sentit tout de suite le ton de Mulder.
- « Mulder, tout va bien ? » demanda-t-il en radoucissant la voix.
- « Non, Monsieur. Est-vous avez regarder les infos de ce soir ? »
- « Non, j’ai été pris toute la soirée au Bureau. Qu’est-ce qui se passe ? »
- « Je crois que vous devriez nous rejoindre chez l’agent Doggett »
Connaissant Mulder, Skinner ne chercha pas à pousser la conversation plus loin.
- « Je suis à 10 minutes. J’arrive tout de suite »
- « Merci Monsieur »
Les deux hommes raccrochèrent.
- « Skinner arrive »
- « Bien, pendant ce temps, je vais nous préparer un peu de café » dit Scully
10 minutes plus tard, Skinner arriva. Mulder ouvrit.
- « Mulder, allez vous me dire oui ou non ce qui se passe ? »
Mulder le laissa entrer Skinner. Skinner les regarda tour à tour d’un air interrogatif. Scully arriva avec le café.
- « Monsieur, je crois que vous devriez vous asseoir » lança Mulder
Il s’exécuta. C’est alors qu’il remarqua le visage de Reyes.
- « Agent Reyes, est-ce que ça va ? Et où est l’agent Doggett ? »
Scully prit une profonde inspiration
- « L’agent Doggett était en mission dans le Minnesota. Il était de retour vers Washington quand son avion a eu un accident ».
Skinner devient soudain muet et aussi blanc que les tasses de café que Scully venait de déposer sur la table. Il s’assit au fond du canapé. Il réussi à sortir une phrase
- « Vous êtes sûr que l’agent Doggett était dans l’avion ? »
- « L’agent Reyes l’a eu au téléphone juste avant qu’il n’embraque et son nom est bien inscrit au manifeste » repris Mulder
Skinner essaya d’analyser les propos de Mulder et Scully. Il en croyait pas ses oreilles. Il essaya de rassembler ses esprits en se secouant la tête.
- « Bien, je vais voir ce que ce que je peux faire. Je vais essayer de contacter les responsables chargés des secours pour qu’on ait de plus renseignements. Je vous tiens au courant »
Skinner se leva et se dirigea vers Monica qui n’avait pas dit un mot.
- « Agent Reyes, je suis vraiment navré… mais il faut que vous soyez forte. Les secours vont le retrouver sain et sauf »
- « Merci, Monsieur » dit timidement Reyes.
Skinner termina sa tasse de café et quitta la maison. Mulder et Scully restèrent avec Monica afin de veiller sur elle.
26 décembre 2003. Domicile de John et Monica Doggett. 10h
Monica était en train de faire la vaisselle du petit déjeuner. Elle avait essayer de passer un Noël normal, mais le cœur n’y été pas vraiment. Cependant, elle avait repris espoir que John soit toujours en vie et qu’il lui reviendrait. On frappa à la porte. C’était Skinner.
- « Monsieur ? »
- « Agent Reyes, est ce je peux entrer une minute ? »
- « Oui, oui, bien sûr »
Skinner entra
- « Je crois que vous devriez vous asseoir agent Reyes »
Elle s’exécuta.
- « Je viens de recevoir un coup de fil d’un des responsables des secours sur le site du crash. Le corps de John a été retrouvé cette nuit »
Reyes le regarda droit dans les yeux, lui demandant de dire que tout cela n’était pas vrai.
- « Je suis désolé… »
FIN DU FLASH BACK
Une p’tite voix fit revenir Monica à la réalité.
- « Maman, pourquoi Papa ne vient plus me dire bonne nuit ? »
Monica cligna des yeux pour voir son fils assis sur ses genoux et la regardant fixement. Elle ressembla ses idées pour répondre.
- « Parce qu’il est très loin. Là où il est, il ne peux pas revenir »
Elle le prit dans ses bras. Tout comme son fils, elle voulait plus que tout au monde qu’il revienne mais c’était impossible.
Elle alla le porter dans sa chambre et le borda. Elle essaya de l’endormir. Il ressemblait de plus en plus à son père : les mêmes yeux et le même caractère. Têtu, renfermé et solitaire mais avec un cœur énorme avec ceux qu’il aime. A la fête des mères, il apporta trois fleurs qu’il avait cueilli dans le jardin. Elle se rappelle encore de sa naissance. C’était le jour de l’enterrement, le 29 décembre 2003. Elle n’avait pas supporté la vue du cercueil s’enfonçant dans la terre et failli accoucher sur place. Elle fut transporter à l’hôpital et John Jr naquit quelques heures plus tard avec un mois d’avance mais en excellente santé. La vue de ce petit être blotti au creux de ses bras lui redonna un rayon de soleil et d’espoir après ce qu’elle avait vécu.
Elle réussit à endormir John Jr en lui lisant une histoire. Elle posa le livre sur la table de nuit. Au moment où elle allait se pencher pour l’embrasser, elle remarqua un petit bout de papier sous l’oreiller de son fils endormi. Elle déplia ce qui était une grande feuille de papier. Ce qu’il avait sur ce papier l’effraya et la surpris en même temps. C’était un dessin représentant John et John Jr en train de jouer ensemble avec le petit train électrique du petit garçon. Trois initiales étaient notés dans le bas, à droite du dessin : L.J.D.
Monica essaya de ne pas penser au dessin qu’elle avait découvert son oreiller de John Jr mais ça la hantait. Elle ne savait pas trop ce qui la dérangeait le plus : ce que ce dessin représentait, ou les initiales de l’auteur du dessin. C’était évident que ces initiales lui disaient quelque chose, mais elle n’arrivait pas à mettre la main dessus.
Elle était dans sa chambre et après avoir pris une bonne douche, elle allait se mettre au lit. Elle choisit une chemise de nuit dans sa commode, histoire de penser à autre chose.
- « Mets la rouge, c’est celle que je préfère »
Monica se retourna vivement. Elle avait immédiatement reconnue la voix. Derrière elle, se tenait John, souriant. Elle cligna des yeux pour voir si elle était victime d’une hallucination. Il était toujours aussi séduisant et il portait les même vêtements que le jour où il l’avait pris dans ses bras pour la première fois, sur la plage, après qu’il ait relâcher les cendres de Luke à la mer.
- « John, c’est bien toi ???? Oh, mon Dieu, c’est pas vrai… »
Elle se précipita vers lui.
- « Mon’, non, S.T.P., non !!!! »
Trop tard. Elle passa à travers le corps de John et attérit droit dans la porte.
- « Trop tard… »
Monica se frotta le front.
- « Aie ! »
John se retourna tout en secouant la tête. Il affichait un air embarrassé. Réalisant ce qui venait de se passer, elle le regarda droit dans les yeux, complètement interloquée.
- « Bon sang, mais qu’est- ce qui… »
John haussa les épaules.
- « Je suis désolé, je ne voulais pas t’effrayer… »
- « Tu… tu… tu es un… fantôme ??? »
- « Je sais que ça fait drôle de dire ça, mais… j’en ai bien l’impression »
- « Mais… mais… comment est-ce possible ? »
- « Je n’en sais encore rien… John s’assit sur le lit et Monica fit de même. Tout ce dont je me souviens c’est que tout était calme dans l’avion avant l’accident. Les passagers dormaient ou mangeaient un morceau. Une heure environ après le décollage, on entendit un énorme bruit et l’avion commença à perdre de l’altitude… »
Un long silence suivi. John pris une profonde inspiration pour continuer.
- « Je me suis réveillé dans une sorte de grand tunnel noir. Il y avait une lumière éclatante au fond. Lorsque j’ai franchi la lumière, Luke était là, souriant… il m’attendait à bras ouvert… » sa voix se brisa.
Monica voulu prendre sa main mais sa propre main passa au travers de la sienne. John continua tout de même.
- « Tu le verrais, Mon’. Il est devenu un homme… Il s’arrêta un instant et repris : Mais il y a aussi un autre p’tit homme, notre fils… »
Monica sourit.
- « John Jr… C’est une sacré petite canaille, tu sais. Il ne veut pas s’endormir tant que tu ne lui pas dit bonne nuit… »
John sourit à son tour
- « Pourquoi l’avoir appeler comme moi ? »
Monica soupira.
- « Il… il est né le jour où on t’as mis en terre… Je n’ai pas supporté de voir ce cercueil s’enfoncer dans le sol… Et puis, après tout ce qui c’était passé, il est devenu ma lumière dans cette période sombre… Je te retrouvais à travers lui…En plus, il ne peut pas renier son père, il a le même caractère de cochon » termina Monica pour détendre l’atmosphère.
John ne pu s’empêcher de rire
- « J’ai un sale caractère ? » demanda-t-il naïvement.
- « Hum, des fois, oui… Monica repris son sérieux. John, est-que tu sais qui est l’auteur de ceci ? »
Monica lui montra le dessin qu’elle avait découvert sous l’oreiller de John Jr. Il sourit en le voyant.
- « C’est Luke. Il adorait déjà dessiner quand il était petit et il a tenu à faire un cadeau pour l’anniversaire de son demi-frère »
- « Mais comment se fait-il qu’il te voit ? Il ne cesse de te réclamer en disant que tu n’es pas venu lui dire bonne nuit »
- « Pas seulement moi, Mon’, il peut voir aussi Luke. Enfin les personnes qui lui sont proches ».
Voyant que Monica ne comprenait pas ses propos, il continua.
- « Tu as un don, Mon’, et tu l’as transmis à notre fils. C’est vrai que je n’y croyais pas, lorsque tu me disais que tu ressentais ou voyais des choses. Mais, maintenant, ce don me permet de communiquer avec toi et avec notre fils… »
Monica pris un moment de réflexion pour analyser ses paroles.
- « Est-ce qu’il a eu peur, lorsqu’il t’a vu ? » lui demanda-t-elle inquiète.
- « Non, pas vraiment… bien au contraire…Je sais que j’aurais pas dû mais quand j’ai vu sa petite frimousse toute triste, j’ai craqué… »
FLASH BACK 2
31 octobre 2007. Domicile de John et Monica Doggett 17h
John Jr était en train de jouer dans sa chambre avec ses petites voitures. Son père, John, apparu discrètement dans un des recoins sombres de la chambre. Il regarda pendant un long moment son fils en train de jouer.
- « Zut ! » dit à haute voix le petit garçon.
John remarqua que la roue du camion de pompiers avec la grande échelle venait de se casser. Le petit garçon afficha un visage triste. John, devant le visage du garçon, ne pu s’empêcher de se montrer pour le consoler.
- « Bonsoir »
Le petit garçon se retourna et le regarda d’un air surpris. Il tenait fermement son camion dans ses bras.
- « Bonsoir, répondit-il timidement. Qui es-tu ? »
- « Je m’appelle John »
- « Moi aussi, je m’appelle John »
John hocha la tête d’un air entendu. Il s’accroupit à côté du garçon.
- « Enchanté de te connaître, John. Ton camion est cassé ? » demanda-t-il en montrant le jouet que John Jr tenait dans ses bras.
- « Oui, Tonton Fox me l’a réparé mais la roue est encore parti ».
John ne pu s’empêcher de rire intérieurement. Il sourit.
- « Tonton Fox ? répéta John en imaginant la tête de Mulder lorsque le petit l’appelait ainsi. Tu permets que j’y jette un œil ? »
John Jr hésita un instant, mais accepta. Il lui tendit son jouet.
- « Merci. C’est un joli camion que tu as là »
- « C’est le père Noël qui l’a mis pour moi devant le sapin »
- « Hum… » répondit John d’un air entendu. C’était certainement un cadeau de Monica.
Pendant qu’il réparait le camion, il remarqua que le garçon le fixait intensément.
- « Tu es mon papa ? Tu es le Monsieur sur la photo avec Maman ? » lança t-il soudain.
John fut tout d’abord surpris. Pour un gamin de 3 ans, il était plutôt malin.
- « Oui, c’est moi ton papa… voilà c’est réparé »
John redonna le camion à son fils. Le petit garçon le remercia en lui donnant un grand sourire angélique.
- « Tu reviendras jouer avec moi ? » demanda-t-il
- « Bien sûr ».
Des bruits de pas se firent entendre. Monica pénétra dans la pièce. John eut juste le temps de se cacher dans un recoin sombre. Elle s’accroupit à côté de fils et lui dit :
- « Mon chéri, William et Dana sont arrivés. Ils nous attendent pour aller chercher des bonbons ».
- « Ouiiiiiiii !!!!!!!! » fit le petit garçon joyeusement.
- « Mais d’abord, il faut que tu te déguises »
Monica se dirigea vers l’armoire du garçon et sorti un costume.
- « Tu vas être très beau en Batman, tu sais »
Elle le changea. Elle prit la main de son fils et ils sortirent de la pièce. John Jr eut le temps de faire un signe de la main à son père avant que la porte ne se referme derrière eux.
FIN DU FLASH BACK 2
- « C’est toi qui a réparé son camion ? J’ai cru comprendre que tu ne pouvais pas… »
Devinant sa question, il l’anticipa :
- « Je peux attraper uniquement que les objets, les choses non vivantes »
- « Mais comment ? »
- « En me concentrant suffisamment, c’est Luke qui m’a montré la méthode »
Monica réfléchit un instant, une idée lui traversa l’esprit :
- « Je pense à une chose. Dis moi, comme tu es… un fantôme… est-ce que tu peux aller vraiment partout ? »
John se mit à rire
- « Tu veux savoir si j’en profite pour aller faire un tour dans les vestiaires pour dames ? Tu me connais mieux que ça, Mon’… » avec un grand sourire charmeur.
- « C’est justement ce dont j’ai peur… » répondit-elle avec un grand sourire.
John ne se laissa pas démonter pour autant.
- « Bon, ok, j’avoue tout. Je suis arrivé un peu avant que tu prennes ta douche et… »
John n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Il reçu le peignoir de bain de Monica en pleine tête. Ce dernier passa bien sûr au travers de John.
- « Tricheur ! »
Il haussa innocemment les épaules. Monica commença à sentir la fatigue s’installer. Elle se mit dans les draps. Elle s’allongea. John fit de même. Il avait une furieuse envie de l’embrasser et de la prendre dans ses bras. Cependant, il se contenta d’un :
- « Bonne nuit »
- « Bonne nuit » répondit-elle.
Avec la présence de John auprès d’elle, Monica se sentit calme et sereine. Elle s’endormit immédiatement. John resta là, allongé à côté d’elle, à la regarda dormir. Il passa sa main à quelques millimètres au dessus du bras de Monica ainsi que sur le reste du corps comme s’il la caressait. Il pouvait sentir sa chaleur l’envahir et lui procurer un bien être immense. C’est alors qu’il remarqua deux choses qui le bouleversa : Monica portait toujours son alliance et la sienne (celle de John) était accrochée à une petite chaîne, elle même accrochée sur une photo les représentant tous les deux et posée sur la table de nuit. Il se rendit compte à quel point elle tenait à lui et à quel point il tenait à elle. Il voulait tant être en chair et en os auprès d’elle, lui faire l’amour.
Monica commença à s’agiter. Elle murmura dans son sommeil :
- « Pourquoi est-ce que tu es parti ? »
Elle se retourna vers lui et c’est alors qu’il vit qu’elle pleurait. Il lui murmura à l’oreille :
- « Je suis là, Mon’, je suis là… » sa voix se brisa.
Quand il ferma les yeux, lui aussi pleurait.
29 décembre 2007. Washington, domicile de John et Monica Doggett.
C’était l’anniversaire de John Jr. Fox, Dana et Walter étaient venus fêter avec Monica l’anniversaire de cet incroyable p’tit bonhomme. William et John Jr étaient en train de jouer ensemble lorsque Walter éteignit les lumières et apporta le gâteau en chantant :
- « Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire John Jr, Joyeux anniversaire !! »
Tout le monde reprit le refrain en cœur. Les deux p’tits garçons arrivèrent en courant afin de souffler les bougies et manger une part de gâteau. Les deux garçons arrivèrent à la table, émerveillés.
- « Allez, mon chéri, il faut que tu fasses un vœu et que tu souffles les bougies » intervient Monica.
- « C’est vrai, si tu fais un vœu, que tu le souhaite très fort, il se réalisera » rajouta Mulder.
- « Mais, il faut que tu gardes ton vœu pour toi » dit Dana.
- « Et après, tu pourras déballer tes cadeaux » termina Walter.
John Jr fit signe qu’il avait compris et souffla les 4 bougies qu’il avait devant lui et fit un vœu avec toute la force de ses 4 ans.
John était là, caché dans un recoin et regarda avec fierté la scène. Soudain, John fut prit d’une sorte de malaise.
John se réveilla. Il regarda autour de lui. Il reconnut sa chambre, dans sa maison de Washington. Il était dans son lit et Monica dormait tranquillement à ses côtés, collée contre son flanc. Ne comprenant pas ce qui se passe, il regarda ses mains et vit qu’il portait son alliance. Il attrapa sa montre posée sur la table de nuit sans aucune difficulté. Elle indiquait 7 heures 45 du matin. Il sentit que le bras de Monica était posé sur son abdomen. Il se passa la main dans les cheveux et sur le visage.
- « Bon sang, quel rêve… » se dit-il.
Il tourna la tête vers Monica. Elle était calme et détendue. Tout en lui caressant doucement les cheveux, il se dit que c’était bon de l’avoir à nouveau à ses côtés, de pouvoir la toucher. Il poussa délicatement son bras de son ventre et se leva. Il prit une douche puis s’habilla. Il descendit à la cuisine préparer le petit déjeuner et aller chercher le journal sur le pas de la porte. La date du journal indiquait : Dimanche 23 décembre 2003. Il lisait les gros titres tout en revenant dans la cuisine lorsqu’une voix l’arrêta :
- « Bonjour, John »
John fit volte face. Il découvrit un homme d’une cinquantaine d’années, cheveux grisonnants et bien portant. John fronça les sourcils car il ne le connaissait pas.
- « Qu’est-ce que vous faites ici ? Qui êtes-vous ? »
- « Qui je suis n’a aucune importance. C’est plutôt ce que je suis venu vous dire qui est très important »
- « Et qu’avez vous de si important à me dire ? »
- « Cette nuit, vous n’avez pas rêvé qui c’était produit quelque chose de terrible et d’inhabituel, pour vous et votre famille ? »
Voyant que le visage de John s’assombrit et le questionnait en silence, l’homme continua.
- « Vous avez rêvé que vous êtiez victime d’un accident d’avion et que vous ne pouviez plus être auprès de votre femme qui est encore endormie dans votre chambre et de votre fils qui va bientôt venir au monde, n’est-ce pas ? »
John hocha la tête :
- « Mais comment est-ce que vous savez tout ça ? » demanda-t-il furieux.
- « Je le sais John, car tout ceci n’était pas un rêve, ça c’est réellement produit. Vous allez comprendre en regardant ceci ».
L’homme lui tendit une feuille de papier pliée en quatre. Lorsque John découvrit ce qu’il y avait d’écrit ou plutôt de dessiner sur la feuille, il devient pâle comme un linge. C’était le dessin le représentant en train de jouer avec John Jr au petit train électrique.
- « Regardez au dos »
John tourna la feuille et découvrit au dos du dessin un message manuscrit : « On a pas tous une seconde chance, alors profites en. Sois heureux et prends bien soin de mon p’tit frère et de Monica. Je t’aime. Luke »
John redressa la tête et interrogea du regard l’homme en face de lui :
- « Votre fils, Luke, est venu me voir il y a quelques temps pour me demander une faveur. Cette faveur c’était de vous renvoyer dans le monde des vivants auprès de Monica et de votre fils cadet. Luke était très heureux de vous avoir à ses côtés mais il avait l’impression que vous deviez pas être là.
Et puis, ensuite, j’ai entendu les prières quotidiennes de votre femme, demandant qu’on prenne soin de vous... Je sentais une telle tristesse dans ses propos que j’en étais bouleversé. Mais c’est surtout le vœu de votre petit garçon de 4 ans, John Jr, le jour de son anniversaire, vous réclamant à ses côtés qui m’a fait changé d’avis. Il disait : « Je veux que mon Papa revienne ».
Vous avez une famille qui vous aime et qui tient beaucoup à vous. Vous avez de la chance ».
- « John ? »
Monica interrompit la discussion. Elle se tenait au pied de l’escalier et affichait un ventre rond d’une femme enceinte de 8 mois. John se tourna vers l’homme grisonnant mais ce dernier avait disparu. Il se tourna vers Monica.
- « John, tout va bien ? »
Sans un mot, il se dirigea vers elle. Il la serra dans ses bras. Comme il avait la tête blotti dans le creux de son épaule, Monica lui redressa la tête. Il avait les larmes aux yeux.
- « Qu’est-ce qu’il y a, John ? ça ne va pas ? » demanda-t-elle inquiète.
Il la regarda droit dans les yeux :
- « Il y a que je suis le plus heureux des hommes. Heureux d’être à nouveau père… Il posa sa main sur le ventre rond de Monica. Et heureux et honoré d’être ton mari… »
Monica fut légèrement surprise par ses propos mais le regarda à son tour dans les yeux. Elle aimait tant se noyer dans son regard, d’un bleu profond. Elle lui donna le plus doux et le plus tendre des baisers pour lui montrer qu’elle aussi, elle était honorée d’être sa femme.
THE END.