Lames de lune
Ces puissantes armes furent créées par les forgerons de Myth Drannor. Elles sont utilisées au cours du long processus de sélection du monarque de l'Éternelle-Rencontre.
Lorsqu'elles viennent juste d'être forgées, les lames de lunes bénéficient d'un bonus au toucher et aux dégâts pouvant aller de +1 à +4, ainsi que d'une capacité spéciale. Elles peuvent être transmises d'un porteur à un autre, généralement au fil des générations d'une famille.
Chaque fois qu'une lame de lune change de propriétaire, elle décide elle-même si elle accepte le nouveau ou pas. Celui-ci doit être elfe, d'alignement bon, et agir d'une manière désintéressée et héroïque. Pour prendre sa décision, l'épée tient compte de tous les actes de couardises, les tricheries et les mensonges éventuellement commis par son nouveau porteur.
C'est au MD de décider si une lame de lune accepte son nouveau propriétaire ou non. Si elle le refuse, ou si un non-elfe s'empare d'elle, elle lui inflige 5d8 points de dégâts. Les individus d'alignement mauvais doivent réussir un jet de sauvegarde contre les sorts, sans quoi ils meurent instantanément. Et même s'ils le réussissent, ils ressentent une douleur intense, et s'avèrent incapables de porter de nouveau la main sur la lame.
Les lames de lune sont dotées d'une capacité magique de départ, et en acquièrent une autre à chaque fois qu'elles changent de porteur. Chaque capacité est sympolisée par la présence d'une petite rune sur la lame.