Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Reine Amlaruil Fleur-de-Lune





Magicienne, 20 ième niveau
Classe d'armure : 8
Vitesse de déplacement : 12
Points de vie : 35
TACO : 14
Nombre d'attaque par round : 1
Alignement : Chaotique bon

Force : 9
Dextérité : 16
Constitution : 13
Intelligence : 19
Sagesse : 18
Charisme : 18

Compétences martiales : Dagues, bâton, épée large, épée courte

Compétences diverses : Maîtrise des animaux, danse, étiquette, héraldique, équitation (cheval), histoire ancienne, astrologie, herboristerie, lecture/écriture

Sorts : 5/5/5/5/5/4/3/3/2


On raconte des tas d'histoires au sujet de la Reine Triste - jusqu'à la distante cour de Shou Lung. La plupart des gens pensent qu'Amlaruil et son royaume ne sont que l'égendes ; mais la reine est très réelle, et si possible encore plus belle et plus sage qu'on ne le dit.

Amlaruil mesure 1,80 m ; elle a de longs cheveux d'or rouge, un visage mince aux pommettes hautes, et des yeux bleus perçants. Elle porte généralement des vêtements gris, couleur de deuil, et orne parfois sa chevelure de petites fleurs blanches. Au fil des ans, son essence s'est entremêlée à la fois à l'île de l'Éternelle-Rencontre et aux pouvoirs divins des Seldars. Amlaruil désire ardemment être soulagée des souffrances qu'elle endure sur Toril et pouvoir enfin rejoindre l'Arvanaith en Arvandor ; mais elle est consciente que son peuple a besoin d'elle. De fait, elle vit à moitié dans un monde et à moitié dans l'autre.

La plupart des elfes considèrent la Reine Amlaruil avec un respect quasi religieux et beaucoup d'affection. Elle règne sur l'Éternelle-Rencontre depuis 200 ans ; et depuis plus de 40 ans sans le soutien de son bien-aimé Zaor, qui fut assassiné dans son propre jardin. Cette tragédie s'aggrava encore avec le départ de sa fille Amnestria, qui était amoureuse de l'aventurier humain Bran Skorlsun. Disgraciée et rendue folle de douleur par la mort de son père, Amnestria adopta le nom de Z'Beryl. Sa propre fille, Arilyn - porteuse de la lame de lune de sa mère - , participa à l'incident connu sous le nom d'Ombre d'Elfe. Z'Beryl mourut tragiquement sans jamais être revenue parmi les siens. Depuis les funestes événements de cette année, le chagrin d'Amlaruil n'a pas décru ; elle gouverne, empreinte d'une tranquille tristesse, ne souriant que rarement et s'enfermant la plupart du temps dans la solitude des couloirs silencieux de son palais.

Amlaruil est agée de plus de 900 ans, ce qui est beaucoup, même pour une elfe des Royaumes Oubliés. Sa longévité exceptionnelle, sa beauté intacte, sa grande intelligence et ses capacités magiques considérables sont étroitement liées à sa relation avec Corellon Larethian et les Seldars. La plupart des elfes affirment qu'Amlaruil arpente les jardins et les forêts d'Arvandor pendent son sommeil, et qu'elle y retrouve son bien-aimé Zaor durant un court moment chaque nuit.

Amlaruil n'a jamais révélé la nature du lien qui l'unit aus Seldars. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est capable de lancer tous les sorts dévastateurs de haute-magie sans souffrir d'aucun des ces inconvénients. De plus, elle est la gardienne des trois Grands Trésors sacrés : le Calice de Labelas, l'épée Tahlshara et la Couronne du Soleil. (voir la rubique Objet magiques pour plus de détails sur ces objets).

Amlaruil n'est pas non plus une reine fainéante. Son réseau d'agents et d'alliés ferait l'envie de n'importe quel monarque de Féerune, et la magie de ses runes elfiques permet à certains individus triés sur le volet de communiquer librement avec l'Éternelle-Rencontre - et même parfois de s'y téléporter.

Aux yeux des elfes de l'Éternelle-Rencontre, Amlaruil est l'incarnation physiques de l'île et de la nation elfique, et son pouvoir croît et décroit avec la force de son peuple. Ce qui n'est pas très loin de la vérité. La puissance d'Amluril vient de l'île elle-même, et du pouvoir résiduel de Corellon Larethian que recèle celle-ci depuis sa création. Si elle s'éloignait de l'Éternelle-Rencontre, la reine verrait ses pouvoirs disparaître jusqu'à n'être plus qu'une elfe comme les autres...