Tahlshara
Cette épée, que beaucoup considèrent comme l'arme elfique la plus puissante jamais créée, est l'un des trois Grands Trésors de l'Éternelle-Rencontre. Elle se trouve actuellement sous la garde de la Reine Amlaruil. Imprégnée de la magie des Seldars, elle ne peut pas être utilisée par un non-elfe. Tous les non-elfes qui la touchent doivent réussir un jet de sauvegarde contre la magie mortelle, sans quoi ils meurent immédiatement. Cette restriction s'étend aux drows, de quelque alignement qu'ils soient.
Tahlshara est une épée à deux mains à la lame très large, gravée de motifs représentant des feuilles et des vrilles de vigne. Sa garde s'orne d'une poignée de cuir soigneusement travaillé, et son nom est inscrit tout autour en petits caractères.
Tahlshara fonctionne normalement comme une épée à deux mains +8, et baisse la CA de son porteur jusqu'à 0 ; mais elle possède également un certain nombre de capacités utilisables à volonté. Malheureusement, il faut à chaque fois effectuer un jet sur la table des effets de haute-magie. Tout porteur de l'épée est soumis à cette condition, quelle que soit sa classe. Seule la Reine Amlaruil y est immunisée. Toutes les capacités spéciales sont de 20 ième niveau, sauf indication contraire.
Les pouvoirs de Tahlshara sont les suivants : elle peut jeter n'importe quel sort de haute-magie, frapper comme une épée vorpale +5, et lancer les sorts normaux suivants : téléportation sans erreur, sort d'assaut, éclair de soleil, piège à sorts, repousse-ombre et téléportation des morts.