La magie
D'une certaine façon, l'Éternelle-Rencontre est l'incarnation physique de la magie elfique. Il y a bien longtemps, cette dernière accomplissait des miracles ; elle permettait de vaincre les ennemis, de créer de fabuleuses cités et même, s'il on en croit la rumeur, de fendre les continents en deux. Durant le dernier millénaire, toutefois, il semble que ses effets se soient affaiblis. Aujourd'hui, les magiciens elfes sont moins puissants que leurs confrères humains sur la majeure partie de Toril.
Mais tel n'est pas le cas dans le royaume de la Reine Amlaruil. La vieille magie y a survécue, et quelques magiciens triés sur le volet sont encore en mesure de l'utiliser (bien que le prix à payer pour cela soit très élevé). On les appelle les hauts-mages. De même, la plupart des anciens artefacts magiques se trouvent sur l'Éternelle-Rencontre, où les elfes les protègent en attendant le jour où ils retourneront sur Féerune, ou celui où leurs ennemis oseront s'attaquer à l'Île Verte. Tout ceci fait de l'Éternelle-Rencontre une véritable zone de stockage de trésors et de connaissances magiques.
De nombreuses personnes mal intentionnées ont tenté de s'approprier les secrets de l'île ; mais jusqu'à présent, aucune n'y est parvenue. Pourtant, certaines essayent encore. Les Sorciers Rouges de Thay, les drows, les maigrichons, les sahuagins, les abominables créatures des royaumes souterrains tels que les flagelleurs mentaux, les tyrannoeils, le Zhentarim et même quelques individus d'alignement bon ne cessent de harceler les elfes de l'Éternelle-Rencontre. La Reine Amlaruil et ses conseillers savent que ces tentatives n'auront jamais de fin, et que toute l'île doit rester vigilante pour être en mesure de les déjouer.
La haute magie
Autrefois, les elfes pouvaient lancer des enchantements formidables et détenaient des secrets inconnus des plus puissants sorciers humains. Aujourd'hui, seul un petit groupe d'elfes appelés hauts-mages sont encore capables de lancer ces sorts titanesques, et encore prennent-ils de terribles risques chaque fois.
Les hauts-mages
Profils de magicien : Haut-mage
Utiliser la haute magie
Nouveaux sorts
Tous les sorts de haut niveau qu'utilisent les lefes ne sont pas nécessairement des sorts de haute-magie. Il existe plusieurs sorts uniques dont ils gardent jalousement le secret vis-à-vis des étrangers. Certains sont décrits dans le Manuel Complet des Elfes. En voici quelques autres.
Sort de second niveau
Sort de quatrième niveau
Sort de cinquième niveau
Sort de sixième niveau
Sort de septième niveau
Sort de huitième niveau
Sort de neuvième niveau