B
Les trésors de la généalogieLa généalogie a de toute la vie préoccupé nos pensées et nous a poussé (plus tard) irrésistiblement à découvrir nos racines et l’épopée passionnante des "LEROUX dît ROUSSON " en Canada et en Amérique du nord.
C’est avec un plaisir toujours renouvelé que nous poursuivons continuellement et patiemment nos recherches. Ce passe-temps nous ont amené à cotoyer des gens extra-ordinaires de tous âges qui (eux aussi) sont épris de la passion de la généalogie et de ses multiples découvertes et y participent allègrement.
Ensemble, nous avons été agréablement surpris de nous apercevoir qu’une descendance innombrable et dispersée soit à la recherche de ses racines et de ses ancêtres…! Ainsi que toutes ces bonnes gens qui désirent ardemment partager toutes ces petites choses qui nous font si semblables et si exclusifs à la fois.
L’homme est éternel dans sa descendance: Encore faut-il que sa descendance sache de qui ils sont issus….! C’est là qu’intervient la généalogie qu’on donne en héritage à ses enfants et eux par la suite à leurs enfants et ainsi de suite. C’est pourquoi la généalogie est un geste d’amour envers sa descendance et aussi en l’Etre suprême Quel qu’Il soit pour chacun de nous.
Il nous a été donné de réaliser que les "LEROUX dît ROUSSON " sont de farouches individualistes et peu enclins à s’associer à moins que ce soit vraiment essentiel. Quel paradoxe, pourtant si réel….! Mais du même souffle, ces mêmes gens se regroupent tous aussitôt que ça se justifie pour partager ensemble leur exclusivité si chère à leur coeur.
Notre grand projet:
: Bien sûr poursuivre activement nos recherches et établir toutes les lignées de la descendance
de Hubert LEROUX et Anne-Marie Van Zeigt: les "LEROUX dît ROUSSON".
: Établir un espace dépositaire pour recevoir , conserver et ajouter toutes les documentations
généalogiques qui nous seront acheminées volontairement par nos correspondants.
: Partager avec tous ceux qui le désirent ces trésors extraordinaires via internet et autrement.
: Créer éventuellement un regroupement des "LEROUX dît ROUSSON " .
: Découvrir et initier et s’adjoindre le plus de membres (possibles) qui puissent perpétuer ces buts
et objectifs et ainsi remplacer ceux parmi nous qui auront fourni leur effort et auront mérité un
repos.