La Magie Solaire
Premièrement, vous devez savoir que la Magie Solaire est une magie bénéfique car le Soleil en lui-même est une source d'énergie qui dans l'ancien temps rassurait les gens. Une de leur plus grande peur était que le Soleil ne disparaîsse à jamais et qu'ils soient voués à une existance dans les ténèbres.
Les rituels les plus puissants se pratiquent à midi, lorsque le Soleil est à son zénith, à son plus haut point de puissance. Pour pratiquer ces rituels, il vous faut être dans un endroit entouré de verdure pour être en harmonie avec les êtres qui obtiennent leur énergie à partir du Soleil.
Le rituel du matin
Ce rituel doit être accomplit à l'aube à l'extérieur ou lorsque vous vous réveillés devant une fenetre ouverte vers l'est. Prenez une Coupe dans laquelle vous versez du jus de fruits ou des fruits entiers et dites en levant cette offrande:
Ô éternelle étoile du jour,
Toi qui m'apporte la vie,
Et qui apporte l'harmonie,
Je m'incline devant ton amour.Je te remercie de ce présent,
Et déguste cet offrande à ton honneur.
Que tes rayons m'illumine à présent,
En ce temps et en cette heure.Déposez votre Coupe, levez les mains vers le soleil et dites:
Que ta force entre en moi,
Et qu'elle me permette tout acte de beauté,
En ce jour bénit que tu as illuminé.
Je m'en retourne ainsi en paix ô grace à toi.
Rituel de protection du midi
C'est un rituel qui ne nécéssite pas d'être pratiqué à midi malgré le nom qu'il porte. Vous devez plutôt vous assurez qu'il s'agit d'un moment où le Soleil brille si fort que ses rayons semble vous toucher. Tendez votre visage vers le Soleil et appréciez cette chaleur vous pénétrant et vous réchauffant. Visualisez la lumière comme un rayon vous enveloppant complètement formant ainsi autour de vous une bulle doré vous protégeant de toute influence négative. Il vous suffit ensuite de dire:
Ô toi astre du jour, imprègne-moi de ta chaleur divine
Enveloppe mon corps et mon âme de ta protection
Afin que les forces du mal ne puisent m'atteindre
Et que jour et nuit je me sente protégé.
Rituel du renouveau
Ce rituel est à faire le jour du printemps.
Il te faut :
- Un bol d'eau
- Un miroir
- Une graine d'un arbre comme le chêne, le bouleau, le maronnier (Par contre ne prenez pas de résineux, il doit perdre ses feuilles à l'autonme)
Creusez un trou dans la terre. Prenez la graine et dites:
Que cette graine,
Symbole de la naissance,
Que tu créer et que tu guide,
S'épannouisse sous ton regard.Planter la graine et remettez la terre. Puis prenez le bol d'eau, levez-le et dites:
Que cette eau,
Symbole de la vie,
Soit bénit par tes rayons,
Et qu'elle apporte vie à son tour.Verser l'eau à l'endroit ou vous avez planter la graine puis prenez le miroir et faites en sorte de réfléchir les rayons à l'endroit ou la vie va apparaitre, et dites:
Que tes rayons,
Symbole de l'épanouissement,
Portège et apporte chaleur,
À cet être qui va naître.Revenez souvent voir si votre protégé se dévelloppe et si celui-ci grandit vennez souvent méditer ou faire le rituel du midi.
Rituel de l'automne
Ce rituel nécessite d'avoir fait avant le rituel du renouveau. Vous devez donc attendre le printemps et faire le premier avant de passer à celui-ci.
Pour ce faire vous devez vous recueillir devant l'arbre que vous avec planter au printemps et prononcer ces simples paroles:
Ô bel astre du jour,
Toi qui te retire pour un si long moment,
Permet à cette plantes d'attendre jusqu'à ton retour,
Bénis-la et donne lui la force pour permettre à nouveau son fleurisement.
Pour attirer la richesse et la propérité
C'est un rituel tout indiqué pour la saison du printemps ou encore de l'automne puisqu'il ne doit pas être pratiqué lorsque le sol est gelé. Il doit s'agir d'une journée ensoleillée et il doit inévitablement être midi. L'Été serait également idéal puisque les rayons du soleil sont d'une force considérable et puisque les plantes et la verdure abonde. L'hivers les énergies solaires sont à leur plus faible.
Il te faut :
- Une chandelle verte
- Un petit bol de sel
- Une coupe remplie d'eau
- Du vétivert
- De la canelle
- De l'encens de patchouly
- 3 pièces de 1$ (ou Euro)
- Un petit sac de tissus vert
- Un ruban vert ou une corde verte
- Une feuille de papier
- Une petite plante de jardin
Allumez la chandelle et levez-la vers le ciel pour saluer l'astre du jour, la chandelle symbolisant sa chaleur et sa puissance représantera également l'élément du feu durant le rituel. Allumez l'encens et parfumez l'air autour de vous en l'agitant doucement invoquant par le fait même la présence de l'élément de l'air. Trempez le bout de vos doigts dans l'eau et lancez-en autour de vous pour invoquer la puissance de l'élément de l'eau.
Saupoudrez quelques pincées de sel sur le sol afin de symboliser l'élément de la terre. Prenez alors votre morceau de papier et inscrivez-y votre nom à l'encre rouge (symbolisant ainsi votre sang) placez les 3 pièces de 1$ sur la feuille de papier et repliez la. Les 1$ sont utilisés puisque leur couleur ressemble à celle du Soleil, parce qu'il symbolise l'or et l'abondance.
Prenez ensuite la feuille de papier avec les pièces de monnaies et placez le tout dans le sac, puisa joutez-y les herbes, avant de refermer le sac à l'aide du ruban ou de la corde verte. Faites un trou dans le sol devant vous et entrez-y le sac à environ 10 pouces de profondeur. Tapez soigneusement la terre à la moitié du trou et plantez-y votre petite plante de jardin. Il ne suffit plus que de pronnoncer l'incantation suivante:
Par la chaleur du Soleil, par la bonté de l'eau
Que mes richesses augmente à mesure
Que cette petite plante prend racine et croît
Que la puissance du soleil la nourrisse
Et qu'elle m'apporte la prospérité
Qu'il en soit ainsi.