Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Utilité et Consécration des Outils

L'utilité des outils

Toute bonne sorcière (ou sorcier) a ses outils à elle (ou à lui) qui ne lui serviront qu'aux cérémonies et aux rituels. Il n'est pas obligatoire de tous les avoir au début, vous pouvez attendre d'en avoir besoin. Il est aussi recommandé de faire soi-même le plus d'objects possible pour les imprégnier de votre énergie. (ex.: vous pouvez faire vos chandelle, vos huiles parfumés, etc.)

La chandelle: Elle symbolise l'élément du feu. Elle représente la chaleur et la pureté et crée une atmosphère paisible et calme. Il faut se souvenir que Magie et Lumière Électrique ne sont pas à mélangés! Il ne faut pas mélanger la nature (la magie) avec le matériel (la lumière; qui peut être perçue comme un matériel) D'après ses couleurs, la chandelles a diverses influences sur notre corps et notre âme.

L'encens: Il symbolise l'air. L'encens aide à la concentration, à chasser les mauvais esprit et à créer une ambiance propice à certains rituels.

Le sel: Symbolise l'élément de la terre.

L'eau (source ou bénite): Symbolise l'eau.

La coupe: Elle représente l'élément de l'air, elle est utilisée lors des rituels et des célébrations pour contenir l'eau ou le vin consacrés à la déesse. La coupe ne dois jamais avoir servi, elle peut être en verre ou autres métaux (en argent de préférence).

L'athamé: Couteau servant dans les rituels et les sortilèges. Il représente l'élément de l'air et est aussi le symbole de la force vitale. Sa première utilité est bien sûr de tracer les cercles magiques lors des rituels ou célébrations mais l'athamé peut également servir à trancher les forces du mal. C'est lui qui reçoit les énergies magiques récoltées lors des rituels de magie.

La cloche: Elle sert à annoncer le début et la fin des rituels, à invoquer la présence d'un élémental (eau, terre, air, feu) et à signaler la fin d'une période de méditation de groupe. La cloche peut aussi sonner lors de certains évènements (mariage, décès, etc.) Il s'agit le plus souvent d'une petite cloche de cuivre ou de cristal. Elle ne doit jamais avoir servi!

Le chaudron: Nécessaire pour la fabrication des potions magiques, il sera fabriqué en fonte ou en terre cuite. Il ne faut utilisé que ces deux matériaux car il viennent de la nature. Préparer vos recettes magiques, brûler les encens en poudre ou faire bouillir certains ingrédients de recettes plus complexes sont les différents usages du chaudron. Aussi à l'Halloween, vous pouvez le remplir d'eau et vous en servir comme miroir.

La baguette magique: Élément essentiel de la sorcière; elle symbolise le feu et est perçu comme un symbole de force et de pouvoir magique. Il faut savoir que la baguette magique prends sa force et son pouvoir dans l'ardeur et l'effort que vous mettez à la fabriquer, alors il ne sert à rien d'aller s'en acheté dans une boutique d'artisanat.

Le pentacle: (ou talisman) Disque plat fabriqué en bois, métal ou terre cuite et dessus, on trouve une étoile à 5 branche gravée qui représente les quatre éléments.

Le livre des ombres (ou grimoire): C'est le journal secret de la sorcière, celui contenant tous les rituels, les célébrations, les recettes magique, les formules, les incantations personnelles de la sorcière. Bref, tout ce que la sorcière pratique en tant que Magie. Il y a bien longtemps, lorsqu'une sorcière mourrait, c'était sa fille ou sa petite fille qui en héritait. Lorsqu'il n'y avait pas de descendance, le livre était brûlé afin que les secrets de la sorcière soient préservée.

Le cercle magique: C'est l'endroit oû se passent les rituels; le cercle doit être tracé dans le sens des aiguilles d'une montre. Le diamètre est, habituellement, de 5 mètres mais il peut être de différente grosseur en conséquence du nombre de personnes présentes ou de la place qu'il y a à l'endroit où vous pratiquez les rituels. Aussi, il faut bien déterminer les quatres points cardinaux; je veux dire par là de ne pas les inverser (le Sud au Nord ou l'Est à l'Ouest...) car les résultats seront nuls.

Maintenant que vous connaissez les principaux outils utilisés, il vous faut les consacrer avant de les utiliser car sinon, leur énergie sera moindre.

La consécration des outils

Bon,vous êtes maintenant rendu à consacrer vos outils. Mais il est très important de les consacrer, sans quoi vous ne pourrez invoquer les élémentaux.

Une fois le cercle fait, tu présentes l'objet à consacrer aux dieux et déesses en élevant l'objet au dessus de ta tête bras tendus vers le ciel.

Tu saupoudres de sel en disant:

Je consacre cet objet (le nom de l'objet) avec le sel de la terre

Tu l'asperges ensuite d'eau en disant:

Je consacre cet objet avec l'eau du ciel et des rivières

Tu approches l'objet de la flamme et tu dis:

Je consacre cet outil avec le feu sacré

Le baigner dans l'encens et dire:

Je consacre cet objet avec l'air parfumé

Maintenant que vos outils sont consacrés, vous pouvez invoquer les élémentaux et faire des scéances de magie; vous avez tout ce qu'il faut: vous êtes sorcière, (ou sorcier) et vos outils sont consacrés!