Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

 

Un exemple de contre-révisionnisme assez mal inspiré

Légende : L'holocauste n'a jamais existé

La photographie d'un panorama alpin grandiose :
lac, sapins, sommet enneigé sur fond d'azur. Sur la photographie et en gros caractères, une phrase entre guillemets : "Den Holocaust hat es nie gegeben" - "l'Holocauste n'a jamais existé".
Il s'agit d'une carte postale, distribuée gratuitement dans le cadre d'une campagne publicitaire à 500 000 exemplaires.

De la politique-fiction ? Non, une scandaleuse idée devenue réalité dans l'Allemagne d'aujourd'hui. La même photographie, le même slogan sur les doubles pages des plus grands journaux allemands, avec ce commentaire, en plus petit :
"Il y a encore beaucoup de gens qui l'affirment.
Dans vingt ans, il pourrait y en avoir plus. Alors faites don au Mémorial pour les juifs d'Europe assassinés."
Puis une série de numéros de téléphone et de comptes bancaires pour procéder aux donations. Le même sous-texte et les mêmes indications, au dos de la carte postale (mais qui lit les légendes des cartes postales ?).

Toute cette campagne a été commandée et financée par l'Association pour la construction d'un Mémorial pour les juifs d'Europe assassinés, ce monument en construction tout près de la Porte de Brandebourg à Berlin dont l'initiative avait été lancée en 1988 et reprise par le Bundestag cinq ans plus tard.

Inutile de dire que la campagne a été annulée après de vives protestations.
On se demande quels sont les esprit troublés qui ont cru intelligent de donner à cette campagne un tour aussi pervers...

Retour