7 jours
(semaine du 24 février 2001)
Qui sera le plus bel homme du Québec?
Garou, le rebelle…
Après avoir écorché sa voix en chantant dans les bars, Pierre Garand, dit Garou, est monté sur scène à Paris afin d'interpréter Quasiomodo dans Notre-Dame de Paris. Il fallait un flair certain à Luc Plamondon et à Richard Cocciante pour confier le rôle de ce personnage difforme, rejeté et ridiculisé à ce grand bonhomme au physique imposant et au charme ravageur. Malgré l'apparence repoussante du bossu, Garou à donné du pauvre sonneur de cloches une interprétation sensible qui à séduit. Puis, quand le public a vu ce qui se cachait sous les haillons de ce pauvre rouquin, ça été le coup de foudre!
Séduisant, Garou? Oui, a-t-on répondu à l'unanimité. On aimerait se noyer dans le bleu de ses yeux de velours… Mais on fond aussi devant son sourire étincelant, ses yeux pétillants, sa carrure rassurante, son énergie… Ou, mieux encore, on fantasme sur sa voix rauque, l'imaginant entrain de susurrer des promesses éternelles. Oups! Il y a toutefois des dissensions au sein du groupe. Garou est perçu par certains comme un rebelle, un nomade, un éternel errant. D'autres font référence au loup qu'évoque son surnom. Mais un loup, tout en étant toujours occupé à courir dans la forêt en hurlant à la lune, ne revient-il pas fidèlement auprès des siens? Et puis, Garou est né le 26 juin. Or, tous les horoscopes ne confirment-ils pas que leurs racines est essentielles aux Cancer?
Une fois sur sa lancée, notre comité, composé d'esprits créatifs, ne tarde pas à inventer une nouvelle personnalité ou un nouveau look au "mauvais garçon". Une seule personne rêve de le voir porter un bouc au menton; la tendance générale serait plutôt de l'affubler d'une grande djellaba pour l'envoyer se perdre dans le désert. Une voix s'élève pour le faire monter sur le ring afin qu'il combatte Rocky (Sylvester Satllone) et l'envoie au tapis!
On souligne aussi la tendresse qu'on perçoit chez le p'tit gars de Sherbrooke, qui flirte maintenant avec la planète tout entière. Garou, qui aurai bientôt 29 ans, se décrit lui-même comme un indiscipliné qui a maintenant trouvé sa voie et un passionné à qui la vie fait le merveilleux cadeau de lui laisser vivre sa passion.
Quand on lui parle de son charisme, il fait le commentaire suivant "On sent que j'aime les gens, C'est ça, mon charisme!" L'amour appelle l'amour, c'est bien connu! Loyal (il n'aime pas le mot fidélité), il décrit la perle rare comme une aventurière qui saura le surprendre. Alors, mesdames, faites travailler vos petites cellules grises. Soyez créatives et surprenez Garou!
Le comité dynamique était composé de:
Sandra Paré, relationniste de presse
Dominique Dufour, mannequin, animatrice et journaliste
Chantal Mahuex, styliste
Caroline Néron, comédienne
Laurence Lébat, Photographe
Danielle Huard, maquilleuse
Roger Bourassa, Communicateur