Kevin Parent est un auteur compositeur interprète, qui c’est montré le bout du nez le 12 décembre 1972. Ne à GreenField Park (en banlieue sud de Montréal), il a grandit dans la tranquillité de la Gaspésie…

Vers l’âge de 13 ans, Kevin se sentait bien à l’aise avec les guitares électriques. En perfectionnant son talent, à deux doigts de la liberté, Kevin décrocha de l’école, en secondaire IV et se mit à écrire des compositions de son cru en anglais… Quand à sa deuxième décennie il pencha pour le français, et la guitare acoustique.

Comme la plupart de nos artistes il a commencé par la tournée des bars. Ce n’est qu’à l’âge de 21 ans qu’il est dévoil. au grand jour par une prestation à Musique Plus, où Tacca Musique fût complètement charmé par les multiples talents de notre Gaspésien, et lui fit automatiquement signer un contrat qui nous confectionna « Pigeon D’Argile » paru au début de l’année 1995. Avec l’aimable collaboration de France D’Amour entre autre.

Par la suite Kevin sorti l’album « Grand Parleur Petit Faiseur » d’un concept de pochette plutôt hallucinant, par Sébastien Toupin et son équipe. Un deuxième album tout aussi à la couleur de Kévin, et qui remporta même trois prix et mentions au gala de l'ADISQ soient :
-Chanson populaire de l'année:"Fréquenter l'oubli"
-Interprète masculin de l'année
-Vidéo Clip de l'année:"Fréquenter l'oubli"

Le troisième album de Kevin sorti en 2001 « Les Vents Ont Changé » qui n’a malheureusement pas été couronné… Mais tout de même mentionné de 3 nominations à l’ADISQ. Un son toujours à son style, avec la belle participation de Catherine Durand et Claire Pelletier.

Kevin Parent à aussi un petit garçon, Samuel, que l’on peut entendre en intro dans la chanson qui lui est dédier « Father On The Go Part II ».

Retour

Email: colocsgirl@hotmail.com