Par Julie
Le spectacle avait lieu le 12 avril 2005, au Théâtre Télébec de Val-d'Or.
Moi et mon amie, on arrive à 7h45, on met nos manteaux au vestiaire, je vois des sièges dans le fond de l'endroit òù ils mettent nos manteaux, alors la rumeur qui a circulé pendant la journée était vrai, les premières rangées étaient enlevées pour laisser les gens danser. J'entre dans la salle de spectacle fraîchement rénovée..wow! C'est super beau et en plus ca sent le neuf. Ca va être une belle soirée.
Moi et mon amie on s'en va debout en avant, où il y a déja un attroupement de jeunes, de toute façon, notre siège était enlevé (on étaient assis en avant!) On est prêtes pour le show! On regarde dans la salle, il y a beaucoup de gens de tout âge, beaucoup de jeunes mais aussi des couples dans la 30taine et la 40taine. Même mes parents étaient là!
Le spectacle commence avec Vincent Caza en première partie qui nous offre 4 ou 5 chansons. Comme dédor, une immence toile a l'effigie de l'album La Grand Messe est installée dans le fond de la scène. Avec les éclairages ca fait super beau! À 8h20 nos Cowboys entraient en scène sous les cris de la foule en délire. Le spectacle débute par "La Reinte" Les gens dansaient en masse! Il y en a dans le fond de la salle qui restaient assis sur leurs sièges, mais ca n'a pris que quelques chansons pour qu'ils se lèvent eux aussi!
Après nous avoir offert une excellente première partie, nous avons droit à entracte pour nous reposer. Moi et mon amie on fait comme tous plein d'autres gens, on se "pitche" sur le kiosque ou les chandails sont en vente. J'ai pu m'acheter un 2e t-shirt des Cowboys!
La deuxième partie recommence avec l'excellente chanson "Plus Rien". C'est une 2e partie endiablée que nous avons eu, nous avons dansés pas mal! Vu l'espace restreint en avant, il n'y a pas eu de trop gros trash ca brassais juste assez, mais pas trop pour que ca devienne violent, c'étais juste le fun comme ça! Nous avons eu droit à deux rappels, le premier avec "Les étoiles filantes" et "En Berne", le second avec "Épilogue (Si tu penses un peu comme ca)" Elle est trop belle cette chanson là.
Le spectacle était plus qu'excellent encore une fois, on est sortis de là, on avait chaud d'avoir dansé et sauté partout. Le lendemain j'avais mal partout, mais contente d'avoir passé une autre si belle soirée avec les Cowboys Fringants. Des trois spectacles du que j'ai vu, c'étais mon préféré.