Les Respectables en Abitibi

par Julie

Je reviens tout juste de mon spectacle des Respectables qui avait lieu à l'auditorium le Carrefour de Val-d'Or, le jeudi 13 novembre 2003, et je n’ai qu’un seul mot à dire : EXTRAORDINAIRE !!!!!

Les Respectables ayant décidé de faire eux-mêmes la première partie de leurs spectacle, ont commencé cette fameuse première partie de façon « acoustique » , les respectables devant le rideau fermé, tout près devant la scène, commencent leur spectacle avec « La Java », et ensuite avec des chansons « plus calmes ». Cela dure environ 30 minutes. Après un entracte de 20 minutes, le vrai spectacle commence. Le rideau s’ouvre et c’est des Respectables déchaînés qu’on voit en entamant « On fait c’qu’on aime (We want the sunshine) ». Un décor tout à fait extraordinaire! Des rangées de lumières verticales derrière (les lumières ressemblaient à des globes, il y avait un globe, une petite lumière bleu, et ainsi de suite), Dusso et Pascal de chaque côté, jouaient leur guitare et étaient debout sur un jet d’air, avec un bel éclairage sur eux. Wow! J’ai vraiment appréciée ce moment, ça me faisais penser aux gros show que je vois a la télé. Impossible de rester assis, moi et d’autres personnes on s’est levés debout (ce qui n’étais pas le cas de tout le monde dans la salle, mais bon…c'est pas tout le monde qui aime ce lever debout on dirait... )

La 2e partie du spectacle continue, avec des chansons rythmées, et surtout très Rock n' Roll! Bref tout pour nous faire danser. Moi et mon amie on étaient en première rangée et on a dansés, on s’est vraiment amusées! Je n’ai pas vu le temps passer. Les Respectables ont aussi fait quelques chansons de leurs albums en anglais dont « Freedom Girl »

Le spectacle que je viens de voir était absolument génial! Je l’ai préféré à mon premier spectacle des Respectables, car je trouve que les chansons de Quadrosonic sont très bien adaptés à la scène et ça rock beaucoup! Et puis que dire du jeu d’éclairage! Magnifique. Tout a fait adapté au style des Respectables! C'était au dela de mes espérances.

On a eu droit à un rappel, avec les chansons « Fumer ou travailler » et bien sur, « L’argent fait le bonheur ».

Après le spectacle, Les Respectables étaient disponibles pour rencontrer leurs fans et signer des autographes. J’ai bien sur été les voir, en les faisant signer sur mon poster, dans ma pochette de Quadrosonic (mon disque $=bonheur est déjà autographié) j’ai pris une photo avec eux et j’ai parlé un peu aussi.

En tout cas, tout ça pour dire que j’ai vraiment passée une belle soirée!!

Photos

Retour...
Résumés de spectacle
Section Respectables

Email: colocsgirl@hotmail.com