Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

La vie de famille des Backstreet Boys

Cet article provient du maguazine 7jours

Les Backstreet Boys se promènent de capitale en
capitale. Mais un endroit les attire plus que tout.
7 JOURS vous présente en exclusivité les raisons pour
lesquelles les boys sont si bien chez leurs parents.

À travers le monde, leurs concerts sont donnés à guichets fermés. Leurs fans viennent les acclamer par milliers, et leurs nombreux succès se hissent au sommet des palmarès à la vitesse de l'éclair. Manifestement, les Backstreet Boys auraient toutes les raisons de se comporter comme des stars capriceuses et d'exiger, par exemple, un traitement royal partout où ils vont. Pourant, Nick Carter, Howie Dorough, Brian Littrell, Aj McLean et Kevin Richardson sont aussi adorables et terre à terre qu'ils l'étaient il y a quatre ans, alors que le groupe était loin d'avoir pris son envol. Comment se fait-il que leur succès ne leur soit pas monté à la tête? " Il y a eu toute une période d'adaptation, admet Nick du haut de ses 17 ans. Mais nos familles nous donnent un bon soutient, ce qui nous aide à garder la tête sur les épaules et les pieds sur terre."

"Nous sommes comme Monsieur tout-le-monde"

Tous les membres des Backstreet Boys vous diront la même chose: c'est grâce à leurs familles qu'ils demeurent sains d'esprit et réalistes malgré leur énorme succès. " Partout dans le monde, les gens nous connaissent et apprécient nos chansons. Mais, lorsque nous retournons à la maison, nous sommes comme Monsieur Tout-le-monde", affirme Kevin, 24 ans. Les membres des Backstreet Boys aiment retourner au domicile familial pour se reposer de leur vie professionnelle occupée et stressante. Constamment sous les feux de la rampe, ils ne veulent jamais oublier celle qu'ils menaient alors qu'ils étaient encore totalement inconnus. " Quand je retourne à la maison, ça me remet les pieds sur terre, avant que je ne reprenne l'avion pour ailleurs", dit Brian, 22 ans, en parlant des visites qu'il rend à ses parents, Jackie et Harold, et à son grand frère, Harold, à Lexington, au Kentucky. "C'est tellement bon de retourner à la maison, d'être parmi les siens, où on a grandi, parce qu'on peut retrouver une vie normale!"

Une vie normale pour les Backstreet Boys, c'est de voir leur maman préparer ses bons petits plats, de s'attaquer aux corvées ménagères et de ne pas avoir à faire attention à leur apparence ni à ce qu'ils disent devant les fans, les journalistes et les photographes. Par exemple, lorsque les Backstreet Boys sont en congé et que Nick va chez ses parents, Jane et Bob à Tampa, en Floride, ceux-ci le traitent exactement de la même façon qu'ils le font avec leurs plus jeunes enfants, Bj, Leslie et les jumeaux Aaron et Angel. "Je dois alors faire beaucoup de baby-sitting et j'ai des tâches ménagères à accomplir, raconte Nick. Vous savez, le train-train quotidien: laver la vaisselle, sortir les vidanges, ce genre de chose." Si d'autres vedettes de la chanson peuvent être contrarées d'avoir à participer aux travaux ménagers, s'attendant à être dorlotées et traitées comme des invités d'honneur lorsqu'elles retournent à la maison, Nick, pour sa part, ne l'entend pas de tout de cette façon. " Les tâches ménagèrent ne me dérangent pas; en fait, j'aime ça", dit-il.

"C'est tellement agréable d'être de retour à la maison!

Tout comme Nick, Howie éprouve lui aussi un soulagement lorsqu'il peut délaisser les exigences de la célébrité. Il apprécie qu'on le traite comme un simple enfant lorsqu'il est à la maison, entouré de ses parents, Paula et Hoke, de ses quatres soeurs et frères aînés, Angie, Caroline, Polly et John. Si Howie prétend que ce contexte l'aide à demeurer authentique malgré son statut de superstar, il souligne que ce sont les commentaires qu'émet sa famille à propos du succès du groupe qui ont le plus d'effets positifs sur lui. "Mon père me taquine toujours. Il me dit: "Dorénavant, je vais me cacher dans ta valise et te suivre!" Ou encore :" Tu es vraiment chanceux de visiter tous cees pays dont nous avons entendu parler que dans les livres d'histoire ou à la télévision. " Le simple fait de penser à ce qu'il me dit me rend tellement reconnaissant!", précise le jeune chanteur de 23 ans.

En plus de se rendre compte à quel point il est chanceux de mener une carrière aussi fructueuse, Aj admet que passer du temps avec sa mère, Denise McLean, et ses grands-parents, Ursula et Adolph Fernandez, est important parce que cela lui permet de relaxer, exactement comme il le faisait avant qu'il ne devienne une star. " C'est tellement agréable d'être de retour à la maison, raconte le chanteur de 19 ans. Je peux de nouveau être un enfant, regarder des dessins animés et dépenser mon argent en m'achetant des Snickers et des vêtements sans avoir à être raisonnable."

Mais Aj ne parle pas à sa famille seulement quand il est avec elle. Lorsqu'il est en tournée avec son groupe et qu'il meurt d'envie d'avoir une conversation réconfortante avec sa mère ou ses grands-parents, afin d'oublier le stress préparatifs d'un concert, il leur téléphone. "Je peux les appeler tous les deux ou trois jours, confie-t-il. Et aussitôt que j'atteris quelque part, je veux leur laisser savoir que je m'y suis rendu sain et sauf."

Tout comme Aj, lorsqu'il est en tournée, Kevin essaie de garder contact avec sa mère, Ann, et ses deux frères aînés, Tim et Jerald, qui habitent Lexington, au Kentucky. "Je leur téléphone environ une fois par semaine, pour qu'ils sachent que nous nous portons bien et pour leur raconter comment tout se passe", précise-t-il. Lorsqu'il est loin de la maison et entouré de milliers de fans, ces coups de téléphone lui permettent de retourner à une réalité rassurante, lui rappelant ses modestes racines et les valeurs qu'on lui a enseignées, tant à la maison qu'à l'église.

"Nous sommes vraiment comme des frères"

Mais quand Kevin est trop occupé pour téléphoner à la maison, les autres Backstreet Boys sont toujours à ses côtés, prêts à l'aider à préserver sa santé mentale malgré le stress et les tentations du succès. Maintenant qu'ils chantent ensemble depuis plus de quatre ans, Kevin et ses confrères sont bien plus que des camarades de travail. Ils sont devenus une véritable équipe tricotée serrée où chacun a confiance en l'autre. " Nous sommes comme une famille, confie Brian. À la maison, j,ai un frère mais, maintenant, j'ai l'impression d'en avoir quatre de plus." Howie abonde dans le même sens: " Nous sommes comme des frères et nous faisons en sorte de demeurer unis."

Lorsqu'ils sont ensemble, les Backstreet Boys n'ont plus aucune retenue et ils peuvent être tout à fait eux-mêmes, justement parce qu'ils se sentent aussi proches l'un de l'autre que peuvent l'être des frères. " Dès qu'on en a la chance, on essaie d'agir normalement, explique Nick. C'est bien de pouvoir s'arrêter un moment et d'aller jouer au basket-ball, par exemple, ou encore au bowling. Dans ces moments-là, on se taquine, on rit et on sent l'esprit d'équipe qui nous unit."

Ces pauses sont primordiales pour les jeunes chanteurs, puisqu'elles rendent leur vie un peu plus normale lorsqu'ils n'ont pas le temps de visiter leurs familles.

"Je crois que nous nous aidons beaucoup à garder les pieds sur terre, ajoute Kevin. Grâce à l'aide de nos familles, de nos amis et de tous ceux qui nous entourent, nous demeurons très équilibrés."

Avec cette sainte attitude, il serait surprenant que le succès monte un jour à la tête des Backstreet Boys.

Email: byvonb@quebectel.com