Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

48 heures avec les Backstreet Boys

cet article provien du maguazine 7jours

Pour les lecteurs de 7JOURS, Sonia Benezra rencontre, en
exclusivité, la fantastique aventure qu'elle a vécue en
compagnie du groupe de l'heure, les Backstreet Boys

Quelle aventure extraordinaire! Franchement, je pense qu'une multide de jeunes filles, et même de jeunes gars, vont être ravis en apprenant que j'ai eu la chance d'accompagner, pas à pas, tout au long de leur séjour chez nous, ces fameux Backstreet Boys, qui ont cassé la baraque au Colisée de Québec et au Centre Molson, à Montréal, au lendemain du Jour de l'An. Nick, Howie, Brian, Aj et Kevin ont réussi à faire la une des grands quotidiens, qui ont reconnu d'emblée une véritable Backstreetmania, un grand délire collectif. Le Colisée et le Centre Molson ont failli s'écrouler sous les cris, les hurlements et les crises de larmes, tellement l'émotion était intense. Les cinq jeunes chanteurs de Floride ont littérale ment envoûté les jeunes du Québec (on parle d'une assistance de 13 000 ados au Centre Molson) avec leur musique, leur charme et leur image de jeunes boys qui jurent de ne jamais briser le coeur des filles (I'll never break your heart).

Eh bien, figurez-vous que moi, j'étais à leurs côtés pendant tout ce temps-là! Je ne les ai pratiquement pas lâchés d'une semelle. Dès leur arrivée à l'aéroport de Québec jusqu'à leur départ pour la Floride, j'ai pu les accompagner partout: à leur hôtel (jusque dans leurs chambres!), dans les coulisses et même sur scène, puisque j'ai eu le grand plaisir de présenter leur show au Colisée de Québec. C'est formidable! Je vous raconte presque tous ce qui s'est passé...Le reste, vous pourrez le découvrir en regardant l'émission Spécial Benezra, à TQS, le 26 janvier prochain.

À l'aéroport: folie furieuse!

Je dois d'abord vous dire que je suis allée rencontrer le groupe de chanteurs à l'aéroport de Québec avec mon équipe de production et accompagnée de quatre jeunes filles, dont Elizabeth Blouin-Brathwaite et sa demi-soeur, Mylène. Elles ont toutes entre 11 et 13 ans. C'était important pour moi d'avoir le pouls véritable, l'émotion des jeunes qui adorent les Backstreet Boys. Elles étaient aux oiseaux!

À l'aéroport de Québec, c'était la folie furieuse! Il y avait des centaines de jeunes(surtout des filles, mais aussi de très jeunes garçons entre 8 et 11 ans). Tout le monde trépignait d'impatience. Quand la foule m'a vue arriver, tout le monde a compris immédiatement que j'étais là pour accueillir les Backstreet Boys, que j'allais leur parler, les toucher, et l'excitation a décuplé... C'était affolant! Ça ma beaucoup rappelé la folie qui existait autour du groupe New Kids on the Block ( C'est moi qui étais allée les interviewer au Stade olympique). C'était cette même hystérie mêlée de désespérance; il y avait de grosses larmes et une émotion à coupe au couteau. Et les Boys n'étaient pas encore arrivés! Un peu partout, des parents accompagnaient leurs jeunes avec patience et compréhension; c'était très attendrissant... Les filles avaient apporté des cadeaux: des fleurs, des toutous en peluche, des lettres. Certaines d'entre elles avaient inscrit sur leur front, leurs bras ou leur t-shirt le nom de leur Boys préféré. Celui de Nick apparaissait le plus souvent... C'était quelque chose à voir, c'était cute!

Pendant qu'on attendait, j'ai demandé aux filles dans la fole pourquoi elles aimaient tant les Backstreet Boys. Et la réponse qui revenait le plus souvent, c'était: "Parce qu'ils sont beaux, parce qu'ils sont bons, parce qu'ils sont fins. Ils sont adorables, ils sont les meilleurs, ils chantent bien. Ils nous comprennent, ils sont sexy, ils nous font rêver." Plusieurs fans ne parlent pas du tout l'anglais, mais ils connaissent pourtant toutes les paroles des chansons par coeur. C'était vraiment la chose la plus cute du monde! Si j'avais une petite fille de 12 ans, je serais contente qu'elle aime les Backstreet Boys, car ils sont clean sans être niaiseux. Ils ont des opinions, des choses à dire. Après plusieurs "fausse entrées" qui soulevaient des cris à faire trembler l'aéroport (heureusement, j'avais avalé des Tylenol avant de commencer le reportage!), après avoir laissé débarquer tous les autres passagers, on m'a enfin invitée à monter dans l'avion avec mon équipe de production et les caméras pour rencontrer les trois Backstreet Boys qui arrivaient de Floride: Nick, Howie et Aj. Les deux autres, Brian et Kevin (ils sont cousins), devaient rappliquer quelques heures plus tard en provenance du Kentucky, où ils avaient assisté à des célébrations familiales pour Noël.

J'ai tout d'abord rencontré Nick, le plus jeune du groupe( il aura bientôt 17 ans), un très bon garçon blond, très grand, charmant. Je comprends qu'il puisse provoquer chez les très jeunes filles un élan de folie... Puis j'ai parlé à Aj, le plus flyé du groupe, le plus audacieux. Il a vraiment l'attitude du jeune aventurier que ne craint pas d'affronter le danger. Il est brave! Puis je me suis entretenue avec Howie, qui est, à mon goût, le plus sensible et le plus émerveillé du groupe. Son côté mi-espagnol, mi-irlandais lui confère un charme tout à fait particulier. Il est très sweet, super-intéressant en entrevue, très cute; ila vraiment quelque chose de particulier dans les yeux... et il est indéniablement le plus chaleureux du groups.

Ils étaient tous trois accompagnés de leur gérante, Donna Wright, et de Denise McClean, la mère d'Aj, qui s'occupe du groupe depuis le début. Denise voyage partout avec les Boys et les assiste sur tous les plans. C'est une femme très gentille qui a élevé Aj toute seule, sans son mari( il a quitté le foyer familial très tôt), et qui est en quelque sorte l'ange gardien du groupe.

La foule espérait au plus haut point parler aux Boys, les toucher, à leur descente d'avion. Mais, comme il n'y avait qu'un seul garde du corps pour les accompagner ( le deuxième devait excorter Kevin et Brian, qui arrivaient par un autre avion), les chanteurs ont décider de ne pas traverser la foule et de passer...derrière la vitre, qui formait un écran. Ils ont juste esquissé des bye-bye de la main et ils ont filé! Mon Dieu! que les filles étaient déçues! Il y en avait qui pleuraient à chaudes larmes. Finalement, plusieurs d'entre elles ont décidé de me confier leurs lettres et leurs toutous pour que je les offre aux Boys de leur part. J'ai tout pris et j'ai tout remis aux chanteurs. Ils étaient très contents. Mais c'est évident qu'à ce stade de leur carrière ils ont déjà l'habitude des cadeaux: ils en reçoivent beaucoup. Je ne sais pas ce qu'ils font avec toutes ces choses, mais c'est la mère de Aj, Denise, qui a la responsabilité des lettres et des cadeaux.

Dans l'intimité de leurs chambres d'hôtel!

Le même jour, à l'hôtel Concorde de Québec, où ils logeait, la gérante des Backstreet Boys, Donna Wright, nous a prêté sa suite de deux étages pour nous permettre d'interviewer en toute intimité trois des jeunes stars du groupe. Kevin et Brian sont arrivés de l'aéroport plus tard, et ils étaient fatigués. On a donc remis leur entrevue au lendemain, ce qui m'a permis de passer plusieurs heures dans leurs chambres respectives et même de réaliser quelques photos exclusives (fort intimes) avec tout le groupe pour le magazine 7 JOURS. Pour les besoins de la cause, je me suis retrouvée sur un lit avec ces cinq beaux jeunes hommes... J'ai déjà vécu pire! J'en connais qui vont me haïr et mourir de jalousie, mais que voulez-vous? Ce n'est pas ma faute, c'est le métier qui veut ça! De toute façon, les Boys ont été très, très corrects, très respectueux et réservés, sans humour déplacé ou quoi que ce soit. Au contraire, ils ont parlé sérieusement d'amour et de sujects actuels très importants, comme la drogue, le sida, la religion, la famille, qui sont les grands centres d'intérêt de leur vie et de tous les adolescents du monde, en ce moment.

Il fallait maintenant passer à la grande étape du show, qu'ils présentaient le soir même au Colisée de Québec, avant d'envahir ( le lendemain) la scène du Centre Molson. Mes heures de coeur à coeur avec les beaux Backstreet Boys s'achevaient pour faire place à l'excitation, à la fébrilité et à la fascination du spectacle. Même quand on s'est retrouvés à Montréal, le lendemain, à l'étage de leur suite du Marriott-Château Champlain pour regarder ensemble les photos prises à Québec, c'était dans un climat absolument hallucinant. Toute une cohorte d'agents de sécurité étaient en poste, pendant qu'une équipe de la télé américaine filmait le groupe. Des fans s'étaient infiltrés jusque dans les escaliers de l'hôtel et réclamaient les Boys à hauts cris... Des centaines de jeunes filles attendaient depuis 12 heures à la porte de l'hôtel. On n'avait pas vu ça depuis les New Kids on the Block!

Le 22 mars prochain, les Backstreet Boys reviennent en supplémentaires au Colisée de Québec et au Centre Molson de Montréal. Mais déjà tout est sold out, et de petites filles en larmes qui n'ont pu obtenir de billets s'enferment dans leur chambre au grand désespoir de leurs parents. Il s'agit vraiment d'un phénomène bouleversant! Loin de trouver ces déchaînements dérisoires, je trouve ça très touchant, émouvant. Mois, dans mon adolescence, je n'ai jamais ressenti une telle passion pour un chanteur ou pour un groupe. Et, d'une certaine façon, je trouve ça dommage...

Email: byvonb@quebectel.com