Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Son enfance

Ces informations on été prisent dans leur bibliographie officiel d'europe

Photos d'Howie pendant son enfance!

Howard Dwaine Dorough est né le 22 Août 1973, le dernier enfant de Hoke et Paula Dorough. Hoke est originaire de Irlande et Paula de Porte Rico, pour donner des enfants mélanger au deux origines. Howie est le bébé de la famille avec 10 ans d'écart. Il a trois soeurs: Angie, Polly et Caroline, et un frère Johnny. La famille n'était pas très riche, mais Hoke et Paula furent leur possible pour donner à ses enfants tous se qu'ils avaient besoin. Durand le jour, Hoke est policier dans une section dans un poste, et le soir il est gardien de sécurité dans une banque. Aussi la fin de semaine, il travail comme gardien dans un édifice. Paula, elle, travail toute la semaine dans une école primaire. Les Dorough travaillait à la maison pour aider, et Howie apprit vite la discipline. Tous les enfants étaient éduqués selon une strick religion Catholique, qui leur a apprit que pour avoir quelque chose tu dois travailler pour!

La grande différence d'âge qu'il avait entre Howie et les autres enfants lui assurait toute l'attention nécessaire. Ses frère et soeurs s'occupaient beaucoup de lui et l'encouragaient dans la carière de chanteur car ils voyaient qu'Howie avait du talent. Howie prenait souvent sa guitard et chantait une chanson de "Baby Face". Ses parents se rappellerons toujours de cette chanson.

Howie continuait à divertir sa famille, mais lorsqu'il eut six ans, ça soeur Polly, trouvait qu'il était temps pour lui d'essayer sur une plus grosse scène. Polly était impliquée dans les activités de théatre à l'école et ils recherchaient quelqu'un pour la production de " The wizard of Oz" et elle a immédiatement voulu amener son petit frère à l'audition. Howie se rappelle encore de se jour:" Ils avaient besoin de beaucoup de petit enfants et Polly m'encourageait à essayer. Je l'avais vu dans des comédies musicales avant et j'aimais bien l'idée d'aller sur la scène. Je voulais faire parti du show moi aussi, mais j'hésitais parce que j'étais très gêné et je ne savais pas si je pourrais le faire. À l'audition, le producteur m'a demandé de chanter. Mais je ne voulais pas être le premier, mais...finalement j'ai pris mon courage à deux mains et let's go j'y vas. C'était la première fois que je chantais pour un travail et le directeur à trouvé que c'était très bien et il m'a donné une partie! J'étais vraiment content!"

" J'étais vraiment très nerveux la première représentation! Mais j'ai réalisé l'attention que j'avais en fesant ça et j'aimais ça! Je me rappelle d'avoir vu ma mère dans la salle, elle souriait et avait l'air fière. Mais à cause de mon costume qui était deux fois trop grand je suis tombé, les deux cents personnes dans l'audience me regardait, j'étais vraiment gêné! Après le premier show, tous l'équipe, qui était beaucoup plus âgé que moi, son venu me félicité, mais moi je leur ai dit que j'étais effrayer et que je ne voulais plus retourner sur la scène, mais en dedans de moi j'adorais! Après avoir fait The Wizard of Oz, ma mère voyait que j'aimais beaucoup ça et que je voulais continuer à en faire, et j'ai arrêté de dire que de dire que je n'amais pas ça et l'admettre."

Quelque temps après, Sally Wood, une des meilleure amie de Howie, lui parla un nouveau théatre pour enfant qui venait d'ouvrir proche de chez lui. Sally était plus vieille que lui et plus d'expérience en tent qu'actrice et était déjà admit dans la production Babes in Toyland, de ce théatre. Le directeur, Miss Dani Wood, avait déjà fini le casting, mais malheureusement, deux semaines avant la première, un gars tomba malade et Howie fut demandé pour le remplacer. C'était le début d'une longue association avec Miss Wood. Howie continua d'être bon amie avec Sally et furent plusieurs shows ensemble aussi.

Howie travailla fort pous tous apprendre, les textes et la technique durand les deux semaines, et aussi il voulait avoir un plus gros rôle dans la prochaine production. Lorsqu'il eut 10 ans, howie apparu encore dans la production The Wizard of Oz, un des plus gros rôle de la pièce et Sally jouait aussi.

" L'acte devien naturel pour moi, dit-il, je aimais apprendre la musique et les textes."

En 1983, environ dans le temps où Howie eut un triomphant retour dans The Wizard of Oz, deux pop strat dominaient les palmarèses. Le premier, le goupe Amériain New Editon et l'autre était Michael Jackson, qui fesait des ravages avec son album Thriller à l'époque. Howie était fasciné par les deux. Howie était même capable d'imiter Micheal Jackson. Peu de temps après avoir joint Winter Park Junior High School, il forma un petit groupe avec quelqu'uns de ses amis.

Il chantait toujours, et lorsqu'il chantait, tous le monde lui disait qu'il avait une belle voix et qu'il devrait l'exploiter. Donc, avec quelques amis, un avait une batterie, l'autre une guitard et tous ça, et ils demandèrent à Howie d'être le chanteur officiel. Ils furent quelque représentations, mais ça ne marchait pas très bien avec eux, Howie était très occupé avec les auditions, cours de chant, de danse et l'école, il trouvait très peu de temps pour le groupe et les autres en était frustrés. Donc pour éviter les complication et surtout pour éviter de perdre des amis, howie décida de lasser le groupe.

Howie continuait tous de même d'espérer d'être une pop stars. A 13 ans, il continuait les auditions et il join l'école de Edgewater, près de Downtown Orlando. Cette école permis à howie de développer sa vois au maximum. Il chantais a cappella, et se perfectionna beaucoup. Il devien même un des meilleurs étudiants de l'école. Il fit aussi une tournée de théatre avec la troupe de l'école et quelque représentation à la télévision. mais en dehors de l'école, il était aussi très occupé! Il continuait ses cours de dance et chant privé et il joua dans quelque film aussi. Il trouva un agent, et cette agent trouvait que Howard n'était pas un nom approprié pour une stars, donc pour trois ans, Howie devena, Tony Donetti. Mais Howie détestait ça, au début il était enchanté de changer de nom, mais après, il s'est rendu compte qu'il voulait que les gens le reconnaisse, que ça mère sache que c'était bien de lui qu'on parlait, mais cette agent reféra Howie à de grand bureau d'agence à New York, pour des auditions dans des commercials.

En 1988, la directrice de l'école demanda à Howie de chanter l'hymne national pour un activité en particulier. Howie était très flatté, et il était très confiant, il y aurait 400 personnes environ dans la salle. Son professeur l'aida à se préparer, et lorsqu'elle lui demanda si il voulait les paroles proche de lui en cas, Howie refusa, il se demandait pourquoi il aurait besoin des paroles, il connait très bien la chanson par coeur, mais son profeusseur lui demanda si il était sur de ne pas les vouloir, parce qu'elle avait de l'expérience et savait que les blanc de mémoires était fréquent, mais Howie refusa encore. Donc durant la semaine tous le monde chuchotait, "Hey ça va être super cool c'est Howie qui fait l'hymne!"

Donc, le jour précis, le gymnase de l'école était plein à craquer, mais Howie restait très relaxe, il prit le micro, et soudainement, il vit tous ses amis, et tous le monde qui le regardait, et il paniqua, devant tous ces gens, il se sentait bien petit! Il avait un blanc de mémoire complet! Il avait à chanter a cappella, il commença, la première note était très basse, et il l,a fit très aïgus! Il avait totalement la mauvaise note, il essayait de s'harmoniser un peu avec la musique très faible derrière lui, puis soudainement il réalisa qu'il n'avait pas les bon mots. il regardait les yeux dans l'audience, il savais qu'il était complètement à côté de la musique, puis il se demandait ce que les gens pensait dans leur tête, mais finalement il réussit à bien finir la chanson. Quand il eut fini, il était très embarrassé, tous le monde lui disait, c'est pas grave, mais aussitôt qu'il avait le dos tournée ils riaient. Lui même il en revenait pas qu'il est pu oublier les paroles de l'hymne national!

La meilleure chance de Howie se présenta à l'automne, un concour pour les jeunes homme en solo. Il voulait prouver à toute l'école qu'il était capable de bien chanter. Et il réussit! Sa prestation fut mémorable.

Howie joua beaucoup au théatre, aussi dans les entracte il chantait pour divertir les gens. Il continua sur le nom de Tony encore un ans. Mais s'en libéra lorsqu'il joignit l'école dramatique de Most Talented Actor. Il passa tous ses examens et alla à l'university de Tampa. Durand sa première année d'Université il joignit un groupe expagnole appellé Menudo, mais Howie avait trop de difficulté puisque c'est ça seconde langue. Donc il pensa peut-être à se tourné vers une carrière alternative. Mais une peu avant qu'il eut fini son Université, il reçut un appelle de Lou Perleman, et depuis ce jour, comme vous le savez tous, Howie est l'un des incomparable Backstreet Boys!

Email: byvonb@quebectel.com