Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Photos de Kevin pendant son enfance!

Kevin a eu une enfance heureuse au Kentucky. Né le 3 octobre 1972 à Lexington, la seconde plus grosse ville, après la capitale Louisville. Son père Jerald et sa mère Ann voulaient aller plus loin de la ville, donc ils en ont parlé à kevin et ses 2 plus vieux frères, Jerald Junior et Tim, et ils sont allés vivre sur une ferme à Harrodsburg, une ferme pour un travail, mais il y avait un cheval, 2 poné, des poules et une vache, donc les Richardson en avait assez de ça pour subvenir à leur besoin. C'était une vie un peu solitaire, mais en même temps, pleine d'aventure pour Kevin et ses frères. Kevin en particulier a grandit en aimant l'extérieur, il a passé des jours à explorer et devenir très bon à cheval. Avoir 2 frères plus vieux était dur pour Kevin parce qu'ils le battaient toujours en sport et gagnaient toujours dans tout. Compétitionner avec eux, l'a fait devenir fort et très vite, il était dans une petite ligue de baseball et football.

Les Richardson étaient une famille disciplinée. Le père de Kevin était, physiquement, fort, une figure imposante. Ils avaient tous un travail à la ferme et devait aussi, bien faire leurs travaux scolaires, sinon, ils étaient punient. Jerald était peut-être un homme sévère, mais il avait des principes fort et Kevin l'a toujours respecté et aimé. Il aime sa mère aussi, qui a toujours approuvé la discipline de son père. «Je dois tout à mes parents,» dit Kevin aujourd'hui. «J'ai été chanceux de grandir avec toute cette amour et le support, que tout les enfants devraient avoir. Mon père était sévère avec ses garçons, mais il nous a enseigné à être fort et de toujours travailler fort. Mes parents m'ont donné tout ce que j'avais besoin. Ils m'ont encouragés dans tout ce que je voulais faire.»

Chanter était une des premières activitée que Jerald et Ann ont encouragés Kevin et ça a commencé à l'église. Ses parents étaient beaucoup impliqués dans l'église. Les premières expériences de Kevin dans la musique était le dimanche matin à l'église, ou tout simplement dans l'auto avec sa famille. La musique continuait sur la ferme, où lui et ses frères chantaient les derniers hits de la radio. Ça n'a pas été une surprise de constater que Kevin avait un talent naturel pour la chanson, puisque depuis longtemps dans sa ligner de famille.

Ils ont redéménagés, à 60 km de Lexington dans une «cathedral Domain». C'était beaucoup plus loin de l'école et ses parents devaien aller les reconduire et les chercher tout les jours.

Kevin était populaire à l'école et c'est fait des amis vite.Il était très batti pour son âge, donc il est devenu un des meilleur joueur de son équipe de football.

Tout a vraiment commencé quand il avait 13 ans. lorsque pour Noël, il a reçu un piano. Il a apprit à jouer par lui même et il jouait à la journée longue dans sa chambre, durant les longs hivers. Il a composé sa première chanson à 13 ans aussi. Il avait un ami qui avait un studio, donc ils se sont mient à composer des chansons ensemble.

Après avoir joint le Estill County High School, la vie de Kevin devient beaucoup plus occupée. Il y était pour 4 ans et il s'est vite impliqué dans différente activité parascolaire. Il avait la réputation d'un étudiant qui travaille fort dans tout et qui réussit bien. Il était aussi le seul à être dans les deux équipes de football. Son frère Tim était déjà un joueur respecté dans l'équipe et avait comme surnom Tom Cat. Ça n'a pas été long avant que les autres joueurs surnomment Kevin, Kittie Cat.

C'était rare pour un garçon d'être un bon chanteur et bon en sport, mais Kevin pouvait faire ça. Un des meilleur ami de Kevin à l'école secondaire était Shawn Jones. Ils jouaient au football ensemble et ce sont entichés de leur première vrai blonde en même temps. Celle de Kevin s'appellait Christi Ore, qui était la meilleure amie de la blonde de Shawn, Melissa Lewis. Christi avant 16 ans, un an de plus que Kevin, quand ils ont commencés à sortir ensemble. Les deux couples allaient aux danses de l'école ensemble après les matchs de football. C'était la première relation de Kevin et la dernière pour 3 ans. Aujourd'hui, Christi est mariée et a des enfants. Voici ce qu'elle a, à dire sur Kevin :

"On s'est rencontré à la danse de Saint-Valentin de l'école, Kevin m'a donné une rose ce soir là, c'était très romantique."

"On était toute les deux très jeunes, mais on en avait du plaisir. Kevin était un gars très drôle et j'aimais être avec lui. Parce que j'avais un an de plus, c'est moi qui nous conduisais partout. On était très proche et à ce temps là, on prenait notre relation très au sérieux, mais nous étions que des adolescents."

"Kevin adorait chanter et il me chantait des affaires tout le temps. Je jouais aussi du piano, mais je pouvais lire la musique. Kevin pouvait juste jouer à l'oreille, donc j'ai essayée de lui apprendre, mais il n'a jamais été capable."

Donc ce que Kevin jouait était toujours improvisé. Il avait confiance au clavier et il a participé à un concour à l'école, à sa deuxième année et a chanter "As time goes by" et un Van Halen intrumental devant 1000 personnes. C'était la première de beaucoup de concour à l'école.

En réalisant qu'il avait vraiment du talent, Kevin rassemble ses énergies pour avoir une carrière dans la musique. Il a passé beaucoup plus de temps dans la choral de l'école et il a été sélectionné pour le All State Choir et aussi, forma un groupe rock avec quelques amis de l'école. Ils ont passés des heures à chercher des chansons, mais les autres n'avaient pas le même degré d'importance de la chanson que Kevin. Plusieurs batteurs et guitaristes venaient et quittaient le groupe.

Kevin a aussi enregistré quelques chansons avec Keith à son studio dans Danville, mais les chances d'obtenir un accord d'enregistrement d'un basic demo tape était faible. Kevin a commencé à apprendre les aspects techniques du clavier pour poursuivre une carrière professionnel. Qui employerait un musicien qui ne sait pas lire la musique?

La relation de Christi et Kevin a été ébranlée, le problème à commencé quand Christi à quitté le collège. Ils se sont quittés, mais ils sont revenu ensemble quelques mois plus tard, cependant ça n'a pas fonctionné. La suivante blonde de Kevin était cheerleader blonde appellé Kristy Flynn. Elle avait 2 ans de plus jeune que lui, la relation était sérieuse et plus une relation d'adulte que d'adolescent. Ils sont devenu le couple populaire de l'école. Lui, cheveux noir, beau, joueur de football et chantait, elle, était la classic fille de rêve.

Quand Kevin a commencé sa dernière année du secondaire, il avait énormément de pression sur ce qu'il allait faire dans le futur. Ses chances en musique était limité... Finalement, Kevin a prit une décision radiale, réaliser un de ses rêves de petit garçon, devenir pilote dans l'armée, donc il est entré dans les air force.

Son mix de talent lui a fait avoir un rôle à la première comédie musicale de l'école secondaire, Bye Boys Birdie. L'histoire était autour de Conrad Birdie, une vedette rock de 1960, dans le genre D'Elvis Presley, et ses fans no1, les filles voulaient un dernier bec de leur idol avant qu'il parte pour l'armée. Kevin était rarement impliqué dans le théâtre, mais considéré le seul gars dans l'école pour le faire, parce qu'il pouvait chanter très bien, avait un beau look et avait des ambitions musicales.

L'histoire, certainement ironique, considérait Kevin, entre les lignes, une pop star de rêve et son récent choix de carrière.Il a fait le rôle et y a mit tout ce qu'il pouvait.Bye Bye Birdie étati un événement en Irvine et reste en mémoire de plusieurs personnes. Le spectcle à été fait 4 fois et à chaque fois c'était salle comble. Il était vu pour les gens de l'école et de la ville. Ça a fait de Kevin comme une petite vedette dans la petite ville. La blonde de Kevin était dans le spectacle, mais le rôle principal chez les filles était joué par Dena Riddell. Elle se remémore :

" Ce rôle était fait pour Kevin. Il n'y avait vraiment pas d'autre garçon dans l'école qi aurait pu lejouer. Il était prfait et je me rappelle que plein de filles l'aimaien. Il avait quelque chose de spécial et j'ai toujours pensé qu'il devait quitter Irvine aussitôt qu'il en avait la chance et faire quelque chose de lui."

"Nous avons présenté le spectacle pendant 8 semaines et tout tournait autour de Kevin. I courrait de sa pratique de football au représentations du spectacle."

" Le show était super et j'ai celle qui chantait avec Kevin sur la scène et qui devait l'embrasser. Kristy était une de mes bonnes amies et elle et Kevin était le couple parfait de l'école. Ils étaient vraiment en amour. Kristy était sa blonde dans la vie et moi sur scène. C'était le fun et tout le monde aimait le spectacle."

Kevin rêvait de devenir quelqu'un comme Conrad Birdie dans la vrai vie, mais malheureusement la réalité ne pouvait être différente. Quand il enlevait tout ses vêtements extravagants de scène, il redevenait Kevin Richardson, avec des étoiles dans les yeux.

Avec le triomphe de Bye Bye Birdie, Kevin négligeait un peu son équipe de football. L'équipe de Kevin était content d'avoir réussi une première dans l'histoire des équipes de football de l'école, ils étaient en semi-finale contre Lincolm Country. 4000 personnes assistaient au match tous convaincu que l'équipe de Kevin gagnerait. Il était bien parti, mais à la fin ils ont perdu 15-12. Kevin était complètement atterré. Son entraîneur à essayé de le consoler. Il se rappelle :

" Kevin n'avait pas le coeur à ça , ce soir là, il prenait difficilement de perdre. Plusieurs des autres gars pleuraient aussi. J'avais une équipe très proche, on riait et on pleurait ensemble. J'ai dis à Kevin qu'on ne pouvait âs toujours gagner, parce que quand il faisait quelque chose, il donnait toujours tout ce qu'il avait à donner. On avait souvent des partys après les parties et Kevin chantait toujours pour nous. Il mettait de la vie au party. Le party après cette partie-là avait une atmosphère sombre et personne avait le goût de fêter. Il n'a pas chanté pour nous ce soir-là."

Kevin à été gradué de l'école secondaire en 1989 et a passé l'été à travailler dans un restaurant et sur la ferme, en attendant sa date d'inscription. Il était inscrit pour devenir pilote quand, il a eu un téléphone.

Le téléphone venait d'un homme qui avait un petit studio à Danville où Kevin avait enregistré quelques chansons avec Keith. Un musicien qui travaillait là, recherchait un chanteur pour un nouveau groupe et le technicien a pensé que Kevin serait intéressé. Ça semblait une grande opportunité, donc Kevin se rendit à l'audition. Le musicien avait déjà deux chanteuses et voulait 4 membres. Kevin était un peu trop jeune, mais il a aimé sa voix et lui a offert le travail. Ils performeraint dans les bars, les danses d'écoles et différentes places comme ça. Le musicien était sur que l'argent rentrerait.

Ce n'était par vraiment comme Kevin l'espérait. Il était toujours loin de chez lui et les autres étaient beaucoup plus vieux, mais être payé pour faire ce qu'il aime le plus , était mieux que de servire des hamburgers. Donc, il a accepté le travail, il a annulé son inscription pour devenir p ilote et déménager à Dainville.Le groupe s'appellait Paradise, mais malheureusement, ça n'a pas fait long feu. Après 6 mois de travail dure,ils performaient encore gratuitement et Kevin ne pouvait plus payer son essence pour suivre le groupe. Heureusement, il s'est fait commendité par une compagnie de Lexington, mais il n'y croiyait plus. Il avait abandonné son rêve de devenir pilote, pour être dans ce groupe Paradise qui n'allait avoir aucun succès. Sa relation avec Kristi était fini il ne lui restait plus rien...donc il a décidé de quitter le groupe.

Il a travaillé avec son meilleur ami Jimmy dans une compagnie sur son heure de dîner un jour, Kevin a prit une des plus grosses décisions de sa vie.

"J'avais seulement 18 ans et je faisais assez d'argent avec ce travail, mais je n'était pas heureux. Je voulais faire quelque chose de moi et je savais que ça n'arriverait pas au Kentucky. "

"Mes parents revenaient des Bahamas et il m'avaient parlé de tout ce qui se passait là-bas. Quand ma mère est revenue, elle m'a dit : "Tu devrais aller en Floride et auditionner pour les rôles, ils ont sûrement quelque chose pour toi."

Mon père m'a dit : " Tu es jeune, il n'a rien qui te retient ici.Je ne te chasse pas, tu n'es déjà plus à la maison, mais si j'étais toi, je déménagerais ailleurs, faire quelque chose de différent. Tu pourras toujours revenir ici si ça marche pas. Vas-y et on va voir qu'est-ce qui arrive."

" Ça a vraiment resté dans ma tête et un midi, j'ai dis à Jimmy : "On devrait sortir de cette ville. Pourquoi ne pas partir pour la Floride ? " Il a aimé l'idée."

" Premièrement,on devrait attendre la fin du mois pour avoir notre paye pour avoir de l'argent. Mais, à la fin du dîner, nous avons décidé de partir le lendemain. Nous avons quitté notre travail et cette nuit-là, nous avons fait nos bagages et parler à nos familles de nos projets. Le lendemain matin, nous sommes partis pour la Floride avec l'auto de Jimmy. C'était vraiment excitant et c'est la meilleur chose que je n'ai jamais fais.

Au moment où Jimmy et Kevin arrivèrent en Floride, ils ont su qu'ils avaient pris la bonne décision. Kevin sentait l'énergie revenir en lui et il était optimiste.Les deux jeunes hommes trouvèrent un travail à Disney World facilement. Jimmy travaillait au stationnement des voitures et Kevin comme guide. Il était déçu d'avoir manqué les auditions pour la chanson, mais il aimait être guide parce qu'il était toujours en compagnie de gens heureux, en vacances, c'était 1 million de fois mieux que d'attendre au Lexington.

Ses parents sont venus passer leur vacance en Floride avec Jerald junior qui travaillait comme mannequin à Miami. Ils étaient tous fiers d'être guidés par Kevin. Ann et Jerald ont passé un moment fantastique en Floride. C'était bien de voir Kevin heureux et bien adapté au changement. Quand ils sont rentrés au Kentucky, Ann et Jérald étaient heureux de savoir que leur plus jeune fils aimait la vie de nouveau. Donc, tout allait pour le mieux pour tous leurs fils. Malheureusement, la joie de la famille Richardson n'a été que de courte durée.

Pas longtemps après être rentré en Floride, Jerald avait des malaise ça a commencé avec des brûlements d'estomac qu'il a ignorés pour un bout de temps, mais ils ont rempirés graduellement. Jerald ne voulait pas savoir ce qu'il avait, il était un homme fort, qui se débrouillait et qui ne voulait jamais inquiéter les autres. Mais cette fois,il ne pouvait pas ignorer son inconfort. En premier, Jerald pensait qu'il pouvait avoir un ulcère, donc, il est allé passer des examens à l'hôpital de Lexington. La vérité à été plus sérieuse: il avait un cancer.

Jerald et Ann décidèrent de ne pas en parler toute suite à Kevin. Il ne pouvait rien faire et ils ne voulaient pas l'inquiéter pour rien. Les docteurs ont confirmé que la tumeur était opérable, donc Jerald a eu son opération. Tout avait bien fonctionné, la chimiothérapie a suivie, Jerald semblait bien battre le cancer. Il reprenait des forces tranquillement, pendant l'hiver, mais à l'été, le cancer est revenu. Cette fois, même avec la détermination Jerald ne pouvait pas gagner.

Kevin a été averti au sujet de la condition critique de son père et est vite revenu au Kentucky. Ça a été un choc de le voir en aussi mal en point. Jerald a été transféré dans un autre hôpital pour y vivre ses derniers jours. Jerald est mort le lundi 26 août 1991. Et avant de mourir,il a dit quelques mots à Kevin qui resteront gravés à jamais en lui.

" Quand j'ai su que mon père était malade,je me suis dis :"Ça va aller" Il était grand, fort ,j'ai jamais pensé que quelque chose pourrait lui arriver. Il était solide comme le rock,il n'était jamais malade."

"Après la chimiothérapie, il avait l'air de s'en être tiré,mais il s'est déterioré par après et j'ai dénémagé à la maison. Quand ils m'ont finalement dit qu'il allait mourir, je ne pouvais pas le croire. Ça m'a fait grandir très vite et changer aussi."

" Il était dans son lit d'hôpital depuis 40 jours. Je devais y aller le voir et rester avec lui, mais nous parlions jamais de lui. Quand j'y repense aujourd'hui, je souhaite nous avions, donc je pourrais savoir ce qu'il pensaist. "

" Quand ma mère est sortie de la chambre et qu'il restait juste moi et mon frère, papa a dit : " Prenez soin de votre mère pour moi"."

" La première fois que j'ai réalisé qu'il savait qu'il allait mourir était quand il a dit : "Je devine que je ne verrai pas mes petits enfants."Quand j'ai entendu ça de ses lèvres, ça m'a déchiré."

Toute la famille Richardson était désemparée par la mort de Jerald ainsi que tout ses amis et ceux qui l'ont connu et respecté. Il y avait un service à l'église et les funérails étaient à Lexington.

Kevin avait le coeur brisé, mais était aussi confu. Son père était un homme bien,qui vivait bien et la foi en Dieu, donc Kevin ne comprenait pas pourquoi sa vie s'était brutalement arrêtée si vite. Dans les mois qui ont suivis , la peine continuait de torturer Kevin.

S'il y aurait un point positif à toute cette peine, ça serait que ça a changé la perspective de vie de Kevin. La mort de son père lui a fait comprendre comment vite et injuste la vie peut être et l'a aussi fait comprendre de prendre toutes les opportunités qu'il peut. Il fallait qu'il fasse quelque chose de sa vie. Pour l'instant, Kevin réalisa qu'il devait quitter le Kentucky encore.

" Je suis resté au Kentucky plusieurs mois après la mort de on père, pour être avec ma mère et mon frère, on se supportait tous. Je travaillais à la ferme. J'étais vraiment dépressif et je savais que je devais partir. C'était l'hiver et c'était froid et il pleuvait."

" Je savais qu'il avait rien pour moi au Lexington et je sentais que quelque chose m'attirait vers Orlando. Je ne savais pas ce que c'était, je sentais juste, que je devais y retourner. Je ne voyais pas mon futur au Kentucky et quand j'ai senti que émotionnellement j'étais assez fort, je suis parti. "

" Perdre mon père a affecté toute ma vie. C'était très dur émotionnellement, maos ça m'a rendu fort. Ça m'a fait réaliser que la vie est courte et qu'on doit foncer."

"Mon père nous a inculqué de forte valeurs. Il nous a enseigné à travailler dur et je sais que t'en que mon corps est physiquement travaillant aussi longtemps que je peux travailler, je vais survivre, peut importe que ce soit dans la musique ou dans au restaurant. Le perdre m'a motivé et me donne de la détermination. Et quand je suis retourné à Orlando,j'ai senti que j'étais encore en vie."

Kevin s'est reprit en main et a travaillé toute l'année suivante. Il continuait à Disney et a été transféré dans la section divertissement, il a apparu dans les spectacles, de Ninja Turtles et Aladin. Il a join un groupe de théâtre local. Et comme si ce n'était pas assez, Kevin avait quelque contrats de photographe professionnel et il est aussi devenu professeur de danse. C'est avec toute ces activités qui lui ont permis de tenter sa chance avec le Backstreet Boys en mars 1993.

La blonde de Kevin connaissait un ami de Lou Pearlman, Bob Dunham. Bob savait que Kevin rêvait d'être une pop star et il savait aussi que Lou essayait de former un nouveau groupe. Bob parla de Kevin à Lou. Presqu'en même temps, Kevin rencontra Lisa Fischetti qui travaillait à la même place que lui. Lisa est la femme de Bob Fischetti, le bras droit de Lou depuis 12 ans. Lisa donna la carte de Lou à Kevin.

Lou convoca Kevin en audition et a aimé sa voix. Il l'a présenté à la maison de disque pour être sûr qu'il ferait l'affaire. Tout était parfait, alors Kevin devient le 4è Backstreet Boys.

Email: byvonb@quebectel.com