3.
Au cours des semaines qui suivirent, Mélodie et les enfants s'adaptèrent à l'absence de Nick et à la présence de Michellina, ou Mimi comme elle voulait qu'on l'appelle, la femme de ménage. Durant les deux premières semaines qui avaient suivi le départ de Nick, Jade avait réclamé son père à chaque soir. Il avait prit l'habitude de lui chanter une berçeuse à presque tous les soirs et Jade la voulait à tout prix. Parfois, il était possible pour Mélodie d'appeller Nick -au beau milieu de la nuit pour lui- mais, la plupart du temps, il était couché après un concert. Jacob prenait assez bien le fait que son père n'était pas à la maison, ayant toujours préféré sa mère mais Damien s'ennuyait beaucoup. Il parlait toujours de lui, faisait des dessins pour lui -que Mélodie devait poster!- et il pleurait quelques fois parce qu'il s'ennuyait. Mélodie, elle, n'avait pas le temps de s'ennuyer durant la journée mais, le soir, quand les enfants étaient lavés, couchés et endormis, Nick lui manquait beaucoup. Elle se sentait bien seule dans leur grand lit et tardait à s'endormir, pensant lui. Quand il appellait, elle devait se raisonner et le laisser aller se coucher lorsqu'il disait qu'il était fatigué, même si elle aurait voulu passer la nuit au téléphone avec lui. Mais, après toutes ces semaines d'attentes, il allait enfin revenir passer quelques jours avec elle... avant de repartir pour un mois et demi.
La veille de l'arrivée de Nick, Mélodie alla porter les enfants à la garderie et se rendit à Tampa pour nettoyer la maison que Maggie lui avait laissée. Cette maison où Damien s'était fait enlever, où elle était tombée enceinte des jumeaux, où elle avait revu sa mère après 5 années de séparation, où elle avait recommencé sa vie. Une nouvelle vie parfaite. Peut-être un peu trop... Depuis qu'ils étaient déménagés à Sarasota, Mélodie y retournait lorsqu'elle en ressentait le besoin. Elle la louait parfois à une famille Canadienne qui venait passer l'été en Floride. Mais ce jour-là, elle venait faire un peu de ménage car elle et Nick allaient passer la première journée de congé de celui-ci ensemble, tous les deux, dans la maison.
Le lendemain, Mélodie reconduisit Damien, Jade et Jacob à la garderie, passa à la boutique pour s'assurer que tout allait bien et revint chez elle.
- Merci infiniment, Mimi, de bien vouloir vous occupper des enfants jusqu'à demain! dit Mélodie.
- Ça me fait plaisir de rester avec eux, madame! répondit la dame.
- Par pitié, cessez de m'appeller madame! supplia Mélodie. J'ai seulement 25 ans et je ne suis personne d'importante!
- J'ai toujours appellé les maîtresses de maison ainsi, peu importe leur âge. répondit Mimi.
- Ah! J'ai l'impression d'être une de ces femmes qui ne savent rien faire et qui ne sont rien sans leur mari, quand vous dites ça! lança Mélodie. Je veux que vous m'appelliez Mélodie, je vous appelle bien Mimi, moi!
- Bon, si vous voulez. concéda Mimi.
- Parfait! répondit Mélodie. Donc, je vais chercher les enfants, je vous les amène et je pars chercher Nick à l'aéroport. Nous devrions revenir demain, au cours de l'après-midi.
- Très bien madame Mélodie.
Celle-ci soupira.
«Personne ne la changera!» se dit-elle.
- À plus tard! salua-t'elle.
Mélodie fouilla dans son sac à la recherche des clées du mini-van familial, dans lequel il y avait de la place pour les trois sièges d'auto, contrairement à sa Mustang, dont elle ne s'était départie.
- Bon, les voilà! s'exclama-t'elle, sortant de la maison.
Elle conduisit jusqu'à la garderie et monta au local où était Damien. Myriam, son éducatrice, lui donna les informations générales de la journée et lui remit la feuille hebdomadaire, sur laquelle il y avait les différentes activités et routines en plus de commentaires sur le comportement de l'enfant.
- Damien, tu veux bien aller mettre ton manteau, je vais aller te rejoindre. dit Mélodie.
- Okay! répondit le petit.
Elle le regarda marcher jusqu'au vestiaire puis se tourna vers l'éducatrice.
- Damien ne viendra pas lundi. l'informa-t'elle. Nous allons passer quelques jours en famille, avec leur père.
- D'accord! Bonne fin de semaine! dit Myriam.
- Merci, toi aussi!
Mélodie alla rejoindre Damien qui tentait tant bien que mal de mettre son manteau. Il avait réussit à passer une manche mais il tournait en rond pour essayer d'attrapper l'autre. Mélodie ne put s'empêcher de rire et se pencha pour l'aider. Ils descendirent ensuite au local de Jade et Jacob. Mike, leur éducateur, les accueillit joyeusement.
- Hey! Salut Damien! Bonjour Mélodie! dit-il en souriant.
Elle lui sourit en retour, pensant combien il était mignon. Elle le connaissait depuis que Damien avait commencé à aller à la garderie car il avait été son premier éducateur. Bien sûr, comme toutes les autres personnes qui travaillaient dans le service de garde, il savait qui elle était. Ou plutôt, avec qui elle était mariée. Mais, comme tous les autres, il l'avait toujours traîtée de la même façon que les autres parents et elle en était très reconnaissante.
- Bonjour Mike! Comment se sont comportés mes petits garnements!?
En entendant la voix de sa mère, Jacob courut vers elle pour se faire prendre.
- Allo mon amour! le salua-t'elle d'une voix douce.
- Allo! répondit le petit.
- Jacob a bien fonctionné. dit Mike. Mais Jade a encore demandé "tu-sais-qui" à la sieste.
- Okay... Mais son problème va se régler dès demain! dit joyeusement Mélodie. Mais ça risque de revenir mardi, si tu comprends ce que je veux dire. C'est une
s-u-r-p-r-i-s-e.
- Je vois! répondit-il avec un sourire entendu.
- Bon... Jade! Maman s'en va!
- Attends! cria la petite, sortant du coin poupées.
Elle trottina lentement jusqu'à sa mère et ses frères, sa lèvre inférieure tremblottant.
- Qu'est-ce qui se passe, ma puce? demanda Mélodie.
- Veut voi' papa! répondit Jade en éclatant en pleurs.
Mélodie posa Jacob et prit la petite pour la consoler.
- Bon, je ferais mieux de partir! À mardi.
- À mardi! Bonne fin de semaine! dit Mike.
- Merci, bye!
Jade toujours dans ses bras, Jacob tenant sa main libre et Damien derrière elle, Mélodie sortit de la garderie et les installa dans leurs sièges d'auto. Jade se calma en arrivant à la maison et alla s'installer devant la télé. Elle avait vite apprit sur quel bouton peser pour allumer la télé et comment mettre sa cassette préférée dans le vidéo.
- Pareille comme son père! soupira Mélodie en la regardant faire.
Elle rangea les sacs de ses enfants, alla se changer et donna ses instructions à Mimi. Juste avant qu'elle ne parte pour l'aéroport, le téléphone sonna. Mimi répondit.
- Madame Mélodie, téléphone pour vous. dit-elle.
- Allo? répondit-elle en prenant le téléphone dans sa chambre.
- Mélodie?
- Nick!?! Tu es déjà arrivé?
- Non... En fait, je suis encore en Italie.
- Tu as manqué ton avion?! s'exclama Mélodie.
- Non. répondit Nick.
- Je ne comprends pas...
- Chérie, je suis désolé... Je ne pourrai pas venir vous voir!
- QUOI!? s'écria-t'elle. Nick, ça fait un mois qu'on ne s'est pas vus!
- Je sais bien! Je suis aussi déçu que toi. Mais je n'ai pas le choix.
- On a toujours le choix! répliqua-t'elle, obstinée.
- Mélodie, tu sais ce que je veux dire. Nous sommes tous obligés de rester ici!
- Je m'en fous! Ça fait un mois que tu es partit et il reste encore un mois et demi!! On s'ennuie, Nick! Jade a recommencé à pleurer quand elle se couche parce qu'elle veut sa chanson, Damien me demande toujours s'il peut t'appeller et Jacob... même lui parle de toi quand il s'ennuie! Et moi, bien, je trouve le temps long!
- Moi aussi, je trouve ça long, Mélodie! Et c'est dûr de vous savoir tous ensemble alors que je suis seul ici!
Mélodie soupira, retenant ses larmes.
- Je t'aime tellement! dit-elle, la voix enrouée.
- Moi aussi, chérie. J'aimerais bien mieux être avec toi en ce moment, tu le sais!
- Hum-hum. fit-elle, une larme roulant sur sa joue.
- Tu pourrais me passer les enfants?
- Minute.
Mélodie respira profondément pour refouler sa peine et sa déception puis elle descendit à la salle de jeux.
- Papa veut vous parler! dit-elle joyeusement.
Damien se rua sur elle et lui arracha le téléphone des mains. Il parla à son père jusqu'à ce que Jade se mette à pleurer, voulant lui parler aussi. Jacob lui dit quelques mots puis Mélodie reprit le téléphone et laissa les enfants jouer.
- Je remonte à ma chambre. dit-elle à Mimi.
- Bien, madame Mélodie. répondit la dame.
- Bon... fit Mélodie en arrivant dans sa chambre.
- Je vais te rappeller demain. promit Nick. Je vais même pouvoir chanter pour Jade!
- Et pour moi, qu'est-ce que tu vas faire? lança-t'elle. J'ai envie de te voir, de me réveiller dans tes bras, de faire l'amour avec toi...
- Moi aussi, Mélodie... la coupa-t'il. Ce n'est pas facile pour moi non-plus! Tu as les enfants avec toi et moi j'ai...
- Tu as des centaines de fans qui ne demandent qu'à te faire oublier ta gentille femme qui est restée en Amérique avec vos trois enfants, se tourmentant à propos des dites fans!!! s'exclama Mélodie. Sans parler des jolies danseuses avec qui tu passes tes journées!
- Mélodie! soupira Nick. Je n'ai pas envie de me chicaner. Peu importe ce que tu penses, je t'aime, toi et personne d'autre! Je pense que nous devrions raccrocher.
- Ouais...
- À demain. Je t'aime.
- Mmm... à demain.
Mélodie raccrocha et s'assit sur son lit. "Non, je ne vais pas pleurer!" se dit-elle. Elle se leva et descendit à la cuisine.
- Que se passe-t'il, madame? demanda Mimi.
- Il est retenu en Italie par certaines obligations. répondit-elle, comme pour l'excuser.
- Je suis désolée. dit sobrement la dame.
- Et moi donc! marmonna Mélodie.
- Alors, vous n'aurez pas besoin de moi ce soir?
- Non, vous pouvez partir. Merci quand même.
Mimi lui sourit et alla dire au revoir aux enfants avant de partir.
- Une chance que les enfants ne savaient pas qu'il devait venir! soupira-t'elle, à la recherche de quelque chose pour faire le souper.
Après quelques minutes, elle referma le réfrigérateur et cria:
- Les enfants, voulez-vous manger de la pizza?
- Qu'est-ce qui se passe? demanda celle-ci lorsqu'elle la rejoignit.
- Nick devait venir mais il n'a pas pu et là... ah! je sais pas... Je suis épuisée, Lucy! Mimi est là pour entretenir la maison mais ce n'est pas assez. J'ai besoin d'aide. En fait, j'ai besoin de Nick et il est en Italie! répondit Mélodie, toute d'une traite en pleurant.
- Tu sais ce que tu vas faire? Tu vas te payer un petit voyage-surprise en Italie et je vais m'occupper des enfants pour toi.
- Ça demande beaucoup de prendre soin de trois enfants, tu sais!
- J'en suis consciente mais Mimi va être là et je demanderai à Miranda de venir m'aider!
- Et la boutique?
- Virginia est capable de s'arranger pendant quelques jours sans toi!
Mélodie se laissa convaincre et retrouva le sourire.
- Je vais retourner à la maison et préparer mes baggages! dit-elle.
- D'accord! Je passe chez moi et je te retrouve là-bas. répondit Lucy.
- Parfait! Merci, Lucy! Une chance que tu es là!
- Ça me fait plaisir!
Toute heureuse, Mélodie retourna chez elle. Là-bas, elle appella l'aéroport et prit un billet pour un vol qui partait le soir même, à 9 heures, elle allait donc arriver en Italie vers 10 heures le lendemain matin. Ensuite, elle appella Mimi pour l'informer de son départ et lui donner les instructions concernant Lucy et les enfants.
- D'accord! Alors, à bientôt! dit Mélodie en raccrochant le téléphone.
- Tu as appellé Nick, ce n'était pas supposé être une surprise?! s'exclama Lucy qui l'avait rejointe.
- Non, c'était Brian! Je ne peux pas débarquer là-bas sans prévenir quelqu'un!
- Ouais! Alors, tu as préparé toutes tes choses?
- Oui!
- Tu pars quand?
- Ce soir!
- Tu reviens quand?
- Lundi prochain. Ça fait 5 jours complets.
- Bien.
- Il me reste juste à annoncer ça aux enfants! soupira-t'elle. Ils vont vouloir venir, c'est sûr...
- T'en fais pas, je vais bien m'occupper d'eux!
Brian éteignit son téléphone cellulaire et sourit. Nick était chanceux que Mélodie puisse venir le rejoindre. LeighAnn n'avait pu amener Maria en avion et elle n'avait pas voulu la laisser à la maison. Des coups frappés à sa porte le tira de ses pensées.
- B-rok, tu viens souper avec nous? demanda Nick, passant la tête dans l'embrasure de la porte. Après, nous sortons dans un bar.
- Ouais, j'ai besoin de me changer les idées. répondit Brian.
Il prit ses affaires et sortit de sa chambre.
- Au fait, c'est qui "nous"? demanda-t'il en se rendant à l'ascenseur.
- Em... Nous cinq, Amanda, Julia et Ashley. répondit Nick.
- Ashley? répéta Brian en levant un sourcil.
- Oui, pourquoi?
- Pour rien... Vous avez l'air à bien vous entendre.
- Elle est gentille, mais un peu envahissante!
- Envahissante? Un vrai pot de colle ambulant, tu veux dire! s'exclama Brian. Elle ne t'a pas lâché depuis le début de la tournée!
Nick haussa les épaules.
- Est-ce que le mariage t'aurait rendu aveugle au flirt? rit Brian.
- Au contraire. dit Nick.
- Ne me dit pas que...
- Non! s'empressa de dire Nick. J'aime Mélodie, tu le sais bien! Mais, c'est long trois mois!
- Pour ça, je te comprends! J'envie Howie et AJ qui peuvent avoir leurs blondes avec eux!
- Ouais! soupira Nick.
Brian retint un sourire, sachant que son ami ne serait plus seul dans peu de temps. Ils sortirent de l'hôtel et se rendirent au restaurant en mini-van. Ashley s'arrangea pour que Nick n'ait pas le choix de prendre une place à côté d'elle et, par le même coup, elle se fit encore plus détester par Amanda et Julia qui étaient solidaires de Mélodie. Après le repas, ils se rendirent dans un bar populaire, souvent fréquenté par des vedettes.
- Ah! C'est super, ici! s'exclama Ashley, tenant le bras de Nick.
- Pas mal. répondit celui-ci, sans grand enthousiasme.
- Arrête de déprimer et amuses-toi! lança-t'elle.
- Je dois admettre qu'elle a raison. fit remarquer AJ.
- Bon, okay! répliqua Nick.
Il retrouva son sourire après quelques verres, payés par Ashley, et dansa beaucoup avec elle.
- Fais attention à Ashley. le prévint Brian lorsqu'il vit Nick qui attendant un verre au bar.
- Voyons, elle ne me violera pas! s'exclama Nick.
- C'est encore drôle! marmonna Brian.
- Hein!? fit Nick.
- Je te dis juste de faire attention. Elle n'est pas du genre à laisser tomber avant d'avoir eu ce qu'elle voulait!
- Tu t'inquiètes pour rien! répliqua Nick en prenant une gorgée de boisson.
- Hey! Nicky chéri! lança Ashley qui arrivait. Oh, ça ne te dérange pas que je t'appelle comme ça? demanda-t'elle innocemment en posant sa main sur son torse.
Brian leva les yeux au ciel, voyant clair dans son petit jeu.
- Em... non. répondit Nick, terminant son verre.
Ashley lui sourit, faisant glisser sa main jusqu'à son bras et l'entraîna sur la piste de danse. Brian secoua la tête et la regarda faire son manège. Elle s'approchait subtilement de Nick en dansant, jusqu'à ce qu'elle soit assez proche pour poser ses mains sur lui. Brian était soulagé que Mélodie arrive le lendemain, cela calmerait peut-être les ardeurs d'Ashley! Il avait remarqué qu'elle payait beaucoup de verres à Nick, l'incitant à boire, alors, se doutait-il des intentions de la jeune fille. Brian alla rejoindre les autres qui bavardaient à une table, malgré la musique.
- Avez-vous vu Nick? demanda AJ, quelques temps plus tard.
- La dernière fois que je l'ai vu, il dansait avec Ashley. répondit Brian. Pourquoi?
- Parce que je ne le trouve nulle part!
- Il ne doit pas être bien loin! dit Howie.
- Cherche Ashley et tu trouveras Nick! lança sarcastiquement Kevin.
- Je ne l'ai pas vue non-plus... dit AJ.
- Ça veut tout dire! lança Julia.
- Pas Nick. C'est pas son genre. le défendit Brian.
- Non, mais c'est le genre d'Ashley! répliqua Amanda. Je l'ai vue faire, moi, et elle s'arrange pour avoir ce qu'elle veut!
- C'est logique! Elle lui a payé tous ces verres pour...
- Arrêtez! s'écria Brian. Il faut faire quelque chose! Mélodie arrive demain matin!
- Quoi!?! s'exclamèrent les autres.
- Ça devait être une surprise mais...
- Mélodie s'en vient ici? interrogea AJ.
- OUI!
- Il faut faire quelque chose!
- C'est ce que je disais, AJ! On retourne à l'hôtel.
Ils se dépêchèrent à sortir du bar et remontèrent dans le mini-van pour se rendre à l'hôtel. Là-bas, ils allèrent aux chambres de Nick et de Ashley mais ils ne les trouvèrent pas.
- On ne peut pas les attendre toute la nuit! s'exclama Amanda.
- Allez vous coucher. dit Brian.
- Et qu'est-ce que tu vas faire? demanda AJ.
- Je vais me lever avant que Mélodie arrive pour m'assurer que... tout est correct.
- D'accord. Appelle-nous s'il y a du nouveau!
- Promis!
Ils retournèrent tous chacun dans leur chambre. Brian tenta de rester réveillé pour entendre lorsque Nick rentrerait mais il s'endormit.
En descendant de l'avion, Mélodie fut surprise de ne pas voir Brian. Elle attendit quelques minutes, se disant qu'il était peut-être simplement en retard mais elle se rendit vite compte qu'il ne viendrait pas. Heureusement, elle connaissait le nom de l'hôtel et pouvait se débrouiller pour le demander en Italien. Lorsqu'elle arriva, elle rencontra quelques membres de la tournée qu'elle connaissait et ils se firent un plaisir de lui indiquer où était la chambre de Nick. Elle monta dans l'ascenseur et se rendit à la chambre.
- Oui? répondit une fille un peu plus jeune qu'elle, qui semblait sortir du lit.
- Oh, excuse-moi! Je crois que je me suis trompée de chambre! dit Mélodie.
- Qui tu cherches? demanda-t'elle.
- Em... Nick Carter.
- C'est bien sa chambre. Qui le demande?
Mélodie prit quelques secondes pour réaliser ce que la jeune fille venait de dire. Sans répondre, elle la poussa et entra dans la chambre.
- Mélodie!? s'exclama Nick en la voyant. Qu'est-ce que tu fais ici?!
- Ce serait plutôt à moi à te demander ce que tu fais avec ELLE!!! s'écria-t'elle.
Nick tourna la tête vers Ashley puis regarda Mélodie.
- Je...
- Non, ne répond pas! Je me doute très bien de ce que tu pouvais faire!
Elle marcha vers la sortie et Nick courrut derrière elle pour la rattrapper. Ashley, elle, regardait la scène, amusée.
- Ne me touche pas. ordonna Mélodie d'une voix froide, lorsqu'il la prit par le bras.
- Mélodie, attend que je t'explique!
- Il n'y a rien à expliquer, j'ai déjà tout compris! répliqua-t'elle. Je m'en vais.
- Déjà!? Tu viens d'arriver!
- Je ne veux pas vous déranger. dit-elle en regardant Ashley qui souriait.
- Ashley, vas-t'en! ordonna Nick.
- Oh! Nicky chéri, tu me fais de la peine. dit-elle, faisant semblant d'être peinée.
- Dégage! cria-t'il en ramassant ses vêtements et lui lançant.
Mélodie profita de ce moment pour sortir de la chambre et tomba sur Brian, qui avait été alerté par les cris. En un coup d'oeil, il comprit et amena Mélodie dans sa chambre, verrouillant la porte.
- Brian! Mélodie! Ouvrez la porte! cria Nick.
- Ça va? demanda Brian à Mélodie, ne tenant pas compte de lui.
- Comment tu te sentirais si tu trouvais LeighAnn avec un autre gars? s'écria-t'elle en pleurant.
Brian soupira, ne sachant s'il devait vraiment répondre à ça.
- Je suis désolé que tu aies vu ça. dit-il.
- Tu le savais et tu m'as laissée venir!?
- Non! C'est juste hier soir... Nous sommes allés dans un bar et Ashley...
- Je ne veux pas le savoir! le coupa-t'elle.
- Oh, désolé!
Les coups dans la porte avaient cessé. Seuls les pleurs de Mélodie remplissaient le silence.
- Qu'est-ce que je vais faire, maintenant? Et les enfants, comment ils vont prendre ça? Oh, Brian! Je l'aime tellement, malgré ce qu'il a fait! Dis-moi ce que je dois faire!
- Pour l'instant, tu dois te reposer. Tu as eu un long vol et c'est le milieu de la nuit, pour toi. répondit Brian.
Mélodie hocha la tête et chercha des kleenex pour se moucher. Brian l'aida à se coucher et lui promit d'appeller Lucy pour lui dire qu'elle était arrivée et que tout allait bien. Elle s'endormit en peu de temps et Brian la laissa pour aller voir Nick.
- Qu'est-ce qui t'as pris!? s'exclama Brian. Faire ça à Mélodie! Elle venait te faire une surprise et...
- Tu savais qu'elle s'en venait et tu ne m'as rien dit!? s'écria Nick.
- C'était une SURPRISE, Nick! Et n'essaie pas de rejeter la faute sur moi! Tu es le seul responsable de ce qui arrive! répliqua Brian sur le même ton.
- Il n'arrive RIEN! En fait, je ne me rappelle de rien!
- Où êtes-vous allés en partant du bar?
- Je ne sais pas trop... Ashley m'a amené dans un autre bar et nous avons bu.
- On s'en doutait! marmonna Brian.
- Après, nous sommes revenus ici puis... plus rien.
- As-tu couché avec elle?
- Je ne me rappelle de rien, Brian! Comment veux-tu que je le sache!?
Brian haussa les épaules.
- En attendant, Mélodie a beaucoup de peine! Imagine ce qu'elle peut ressentir!
- Argh! Je m'en doute oui! Ne tourne pas le couteau dans la plaie! Je vais devoir lui expliquer.
- Je te conseille de retrouver ta mémoire avant de lui parler!
- Oh mon Dieu! J'espère que je n'ai pas...
- Espérons.