Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
La vie est si fragile
Copyright © 1999 Caroline Brousseau

1er août 1999

Nous sommes arrivés à la maison il y a deux jours. J'ai défait mes valises, fais du lavage et me suis reposée, la première journée. Hier, je suis allée au cinéma, voir le film de SouthPark! Je n'ai pas fait grand chose d'autre.

Aujourd'hui, j'ai beaucoup parlé avec mes parents de ce qui allait suivre ma mort. C'est pas comme quand tu meurs subitement. Là, on ne sait pas la date exacte mais on sait. Il me reste environ une semaine. Nous avons convenu d'aller voir un notaire car je veux faire un testament. Et si je le fais à la main, c'est trop compliqué pour prouver que c'est bien moi qui l'ai écrit, blablabla! Alors, mon père a appellé un notaire qui a pu nous reçevoir tout de suite. Nous avons parlé et il m'a suggéré d'y penser, de l'écrire sur un papier et, après, il le ferait dactylographier et notarier. Alors, je dois penser à ce que je vais faire... Pour une partie, je le sais, bien sûr mais... Ah! Je sais pas! Je ne sais plus quoi penser! Je me sens tellement perdue! Si seulement Nick était là... Je ne dois plus penser à lui! Mais comment ne plus penser à l'amour de ma vie!? Et c'est le cas de le dire! C'est le gars que j'aurai aimé le plus longtemps! Je le connais depuis 4 ans! Et je l'aime depuis... 3 ans 1/2...
Je me retiens de toutes mes forces pour ne pas prendre mon téléphone et appuyer sur la touche 1... la composition automatique de son numéro...
Le numéro 1 pour le gars #1! Le premier et le seul...
Nick, si tu savais combien je souffre... combien j'aimerais me retrouver une dernière fois dans tes bras, te couvrir de baisers... Ah! Je t'aime, je t'aime, je t'aime!
J'espère que tu penses à moi... Bonne nuit, mon amour.


3 août 1999

Aujourd'hui, j'ai fait mon testament et j'ai emballé les dernières choses dont je n'aurai plus besoin. Je sens que ce sera pour très bientôt.

Dans mon testament, j'ai légué mes vêtements et toutes mes choses sur les BSB à Julie dont l'album que Leigh m'avait remit. Ce qu'elle ne voudra pas, elle pourra le donner. J'ai écris que mes parents pouvaient partager mes CDs entre Damien et Julie. Mes parents peuvent donner ma télé et mon système de son à Damien ou les vendre. Mes meubles, techniquement, sont à eux alors, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. J'ai écris, aussi, que je voulais être enterrée avec la robe lilas que je portais lors du mariage en Espagne. Et de mettre le chandail de l'équipe de Caroline du Nord sous mon oreiller. Je veux aussi que la chanson, lors de mes obsèques, soit "A life so changed" du film Titanic. J'avais pensé à "Don't wanna lose you now" mais... si jamais Nick venait à mon service, je ne voudrais pas que cette chanson le rende triste chaque fois qu'il la chanterait.

J'ai aussi fait une boîte pour Nick... J'y ai mis des photos que j'avais prises lors de mon voyage avec les Boys et en Floride. J'ai fais faire une impression couleur de notre photo. Malgré qu'il m'ait dit de l'emmener au paradis avec moi, j'ai mis sa chaîne et sa croix. Aussi... j'ai mis ma passe VIP et ma carte d'identité. (ma carte de permission, je l'ai donnée à Julie. "Il y a le numéro de Denise. ai-je dis. Lorsque je..." "Je sais... Je l'appellerai." m'a-t'elle interrompu.) Et je lui ai écris une lettre. Il devrait reçevoir mon paquet lorsqu'il va rentrer chez lui après la tournée.

Bon... je crois bien que c'est tout!
Au revoir.


6 août 1999

Je crois que ça y est... Je vais mourir... Ce matin, l'éclair dans ma tête est revenu... J'ai perdu conscience et mes parents m'ont amenée à l'hôpital. Paul a dit que je devais rester ici, sous observation.

Julie est venue me voir, après dîner et elle m'a apporté mon cahier. Je crois que c'est la dernière fois que j'écris dedans. C'est bizarre... je sais que je vais mourir très bientôt... mais je ne suis pas afollée... je n'ai même plus peur. Je pense que c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille. Dans tous les films que j'ai vus et les livres que j'ai lus, lorsqu'une personne va mourir, elle n'a plus peur, elle est sereine. Enfin, la plupart du temps. Et, lorsque je pense à Nick, qui doit dormir présentement, je ressens un grand bonheur. J'ai aussi de la peine mais... je suis heureuse d'avoir vécu ce que j'ai vécu avec lui. Je sens que j'ai accompli tout ce que je devais faire. Je suis toujours peinée de ne pas avoir eu d'enfants et de ne pas avoir fais toutes mes folies de jeunesse mais je ne sens pas que c'est un manque énorme.

Julie: Tu as été ma première -et dernière- amie dans ce monde. Nous avons partagé beaucoup de choses ensemble... Je sais que tu vas lire mon cahier et que tu vas découvrir (ou a découvert) que je t'avais caché certaines choses dernièrement mais, tu comprendras pourquoi. Je sais que tu vas réussir dans la vie. Tu vas réussir ton droit et tu seras une brillante avocate! Défenseure de la veuve et l'orphelin! Il me semble que je te vois déjà! Je t'aime, Julie.

Maman, papa: Merci. Merci de m'avoir donné la vie, même si cette vie m'est enlevée après peu de temps. Je ne sais comment vous remercier de m'avoir élevée, aimée, supportée... J'aurai aimé réussir une brillante carrière, avoir une belle petite famille pour vous rendre fiers de moi mais... il est un peu tôt... et tard en même temps. Je vous aime de tout mon coeur.

Damien: Qu'est-ce que je pourrais te dire? Je suis désolée de boulverser ton adolescence. Chaque fois que tu y repenseras, tu te rappelleras la mort de ta soeur. J'aurais aimé être là pour te voir graduer, te voir avec ta première blonde, avec ta femme, tes enfants... Je crois que je verrai tous ces événements "en fantôme" et je sais que je serai dans vos coeurs lors de ces événements... Tâche de bien te conduire avec papa et maman. Et avec les filles! Sinon, je reviendrai te pincer les orteils! Non, c'est une blague! Je vais te regarder grandir de là-haut. Je t'aime, mon petit frère adoré!

Paul: Je te remercie de m'avoir accompagnée en Europe. D'avoir été là pour moi, de m'avoir chicanée lorsque je ne faisais pas attention à moi et d'avoir su me laisser avoir du plaisir et de l'intimité lorsque j'en ai eu besoin. Je sais que tu as tout tenté pour me gardé en vie... Le rêve de tout médecin n'est-il pas de vaincre la mort? Je suis désolée de ne pas être le cobaye qui aura expérimenté ça. Merci, Paul.

Nick... Je ne sais pas si tu vas lire ça... Julie, peux-tu traduire mon cahier et lui envoyer? Je vais écrire sa partie en anglais:

Nick: Je suis heureuse de t'avoir rencontré. Tu m'as rendue heureuse et je t'en remercie. Je te souhaite de continuer ta carrière... Fais attention aux mauvaises tentations que peuvent rencontrer les gens de ton métier! Je sais que tu es capable. Je t'aime énormément.

Aux autres: Je suis heureuse de la vie que j'ai menée, aussi courte fut-elle. Je ne regrette rien et je pars avec de magnifiques souvenirs. Menez une belle vie!


Page 12
Introduction
Home BSB fanfictions
Home BackstreetChaos

Email: fanficsbsb@hotmail.com