Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
La vie est si fragile
Copyright © 1999 Caroline Brousseau

8 juillet 1999

Nous sommes partis tôt ce matin, pour nous rendre à l'aéroport de Dorval. Mes parents, mon frère et Julie nous ont accompagnés, le docteur Joubert et moi, jusqu'à la porte d'embarquement. Bien sûr, maman, Julie et moi nous pleurions!

- Fais attention à toi. a dit maman.
- J'ai un docteur pour moi toute seule! Alors, je ne crois pas qu'il ne m'arrive grand mal!! ai-je dit.
Je l'ai embrassée et je me suis tournée vers Julie.
- Prends plein de photos! Et tu me les lègueras dans ton testament! blagua-t'elle. Elle disait souvent ça en blague avant mais là, ç'a prit toute sa signification. Désolée, c'est l'habitude. dit-elle.
- Je sais.
Je l'ai serrée dans mes bras puis j'ai embrassé mon frère et mon père.
- Bye! Je vais vous appeller!
Mon père m'a acheté un téléphone cellulaire la journée avant mon départ! Il est rouge! Je l'ai dans mon sac, sous mon siège. Hé oui, je suis assise dans l'avion qui nous porte, mon nouveau "père" et moi, en ITALIE!!!
Là-bas, Mark -un des managers- et Denise -la mère d'AJ!- vont nous prendre à l'aéroport. J'ai hâte de rencontrer les Boys! Et j'espère qu'ils sont aussi gentils qu'on le dit! J'ai hâte de voir le nouveau show! Ils ne reviennent pas au Québec avant ma fête, le 3 novembre... (soupir) j'ouliais presque que je n'aurai pas de fête... Il me reste moins d'un mois...
Mon Dieu, laissez-moi vivre jusqu'à mes 18 ans... Je vous en supplies... Je... je ferais n'importe quoi pour ça... Je serais même prête à vendre mon âme au Diable pour vivre jusque là!
Bon... encore ces maudites larmes! Je vais devoir me contenir devant les Boys! Je dois avoir l'air en santé! Physique et mentale!
Je suis tellement stressée! En plus, je vais subir le décalage!!! Il est 6 heures plus tard qu'au Québec! Nous avons décolé à 8 heure am alors il était 2 heure pm là-bas. Le vol dure 7 heures... Nous allons donc arriver là-bas à 3h pm du Québec mais il sera 9 heure du soir!!! Wouha! C'est compliqué! Mais je vais m'habituer. "Papa" m'a dit qu'il me donnerait une pilule pour dormir à 11 heure (Italie).

Bon, je vais lire un peu... Il reste quatre heures! Je crois qu'il y aura un film!!!


9 juillet 1999

Ce matin, je me suis réveillée à 10 heure, heure d'Italie, sous un magnifique soleil! Je me levai et fis le tour de ma chambre d'hôtel. La veille, je n'avais pas vraiment vu de quoi ça avait l'air. J'étais fatiguée par le long vol et excitée d'être dans un pays étranger. Le docteur Joubert... Paul ou papa... je ne dois pas oublier!!! C'est comme ça que je dois l'appeller. Paul m'a donné un valium et je me suis couchée à 11 heure. J'avais donc dormi près de douze heures!
Je décidai d'aller prendre une douche. Lorsque je m'habillai, en sortant de la salle de bain, je me rendis compte que j'avais maigri... Surement parce que je ne mangeais presque pas depuis 11 jours. Je passai des shorts cargo beiges avec une camisole bleue pâle. Je mis deux barettes pour retenir mes couettes sur les côtés et laissai le reste de mes cheveux retomber sur mes épaules. Après, je sortis de ma chambre et allai retrouver Paul dans la chambre d'en face.
- Bonjour, Daphné! dit-il en m'ouvrant la porte. Es-tu prête pour le grand moment?
- Je crois bien! Je suis stressée mais... ça va!
Nous sommes alors descendus au restaurant pour dîner. Nous sommes allés nous asseoir avec Denise et quelques membres de l'équipe de tournée. Aucun des Boys n'était levé. Denise nous présenta et nous avons commandé notre dîner. Je ne mangeai que quelques fraises, du melon d'eau et des raisins en salade de fruits car je n'avais pas très faim.
- Les Boys devraient de lever bientôt. Ils sont arrivés hier d'Allemagne. expliqua Denise.
- D'accord. répondis-je en anglais.
Par chance, j'aimais cette matière à l'école et je n'étais pas si mal!
Après le dîner, vers 1 heure, nous sommes remontés avec Denise. Elle avait prévenu les Boys de notre arrivée et ils s'étaient réunis dans une chambre. J'étais stressée mais, heureusement, je ne tremblais pas!!!
- Daphné, je te présente Kevin, AJ, Brian, Nick et Howie. dit Denise en les pointant. Les gars, voici Daphné. Elle va passer quelques jours avec nous.
- Bonjour! dirent-ils en me serrant la main chacun leur tour.
Je souris et rougis un peu.
- Bonjour! répondis-je.
Nous avons échangé quelques banalités puis ils durent partir pour la répétition. Je redescendis au rez-de-chaussé de l'hôtel où il y avait des petites boutiques. J'admirais quelques jupes Italiennes lorsque j'entendis mon nom.
- Are you Daphnay? demanda une grande blonde.
- Daphné. Oui... répondis-je en anglais.
- Je m'appelle LeighAnn. dit-elle en me tendant la main.
- La blonde de Brian!? demandai-je en lui serrant la main.
- Oui. répondit-elle en souriant. Denise m'a demander de te tenir compagnie.
- Oh... Tu n'es pas obligée! Je suis capable de me garder toute seule.
- Je sais! Mais je veux te connaître si tu reste avec nous durant quelques jours. Et je dois attendre après les Boys, moi aussi!
- Ah, hé bien... D'accord. dis-je en souriant.
Je passai l'après-midi avec LeighAnn à visiter la ville de Via Reggio, jusqu'à ce que nous allions nous préparer pour le concert.
- Je te rejoins à ta chambre, okay? dit LeighAnn.
- Kay! répondis-je en prenant le couloir menant à ma chambre.
(Julie... Désolée mais LeighAnn est très gentille!)

Je mis mes hot-pants bleus pâles et une camisole rose. J'attachai mes cheveux en queue de cheval et mis des pinces papillons roses et bleus. Je me maquillai un peu, pour avoir l'air moins faitgué et on frappa à ma porte.
- Bonsoir Daphné! dit Denise lorsque j'ouvris la porte. Tu te sens bien?
- Oui, merci. répondis-je en la laissant entrer et refermant la porte.
- Je t'apporte toutes les cartes dont tu auras besoin ce soir. Carte VIP: pour pouvoir aller backstage quand tu veux. Carte d'identité: nom, âge et photo. Carte de permission: ton nom. Mon nom et numéro de cellulaire sont aussi écrit dessus car c'est moi que tu dois contacter en cas de problème.
Elle nommait les cartes en me les tendant une par une. Elles avaient toutes un long ruban rouge pour mettre autour du cou.
- Tu as un téléphone portable, toi aussi, n'est-ce pas? demanda-t'elle.
- Oui. Mon père me l'a donné avant de partir.
- Tu pourrais me donner le numéro? Au cas...
- 459-6425
Elle entra le numéro dans le "quick dial" de son téléphone et me montra comment en faire autant avec le sien. Je mis aussi le numéro à la maison.
Elle partit et, quelques minutes plus tard, LeighAnn arrivait. Je traversai et allai dire à "papa" que je partais.
- Denise est passée te voir? demanda-t'il.
- Oui. Et j'ai son numéro et elle a le mien. dis-je en montrant mon téléphone.
- D'accord. Elle a le mien aussi mais j'aimerais que tu l'aies aussi.
Il me donna son numéro que je mémorisai dans mon téléphone. Je le remis dans mon petit sac à dos et je partis avec LeighAnn, Denise et deux autres personnes que je ne connaissais pas.


Page 4
Introduction
Home BSB fanfictions
Home BackstreetChaos

Email: fanficsbsb@hotmail.com