Je suis arrivée à Los Angeles ! L’avion a atterrit à 10h, heure de la Californie, mais il était 13h au Québec. Je suis TRÈS heureuse de voir mon p’tit Nick ! Il a lui-même l’air si heureux que c’est contagieux ! Nous avions prévu que Paris et moi prenions un taxi jusque chez Nick, où AJ serait, puisque ni lui ni AJ ne peuvent se présenter à l’aéroport sans se faire remarquer.
J’ai déposé mes affaires chez lui puis nous avons visité la maison et ensuite, nous sommes allés chez AJ. J’avais déjà vu, tout comme Paris, l’émission de MTV dans laquelle AJ présentait sa maison mais, la voir en vrai, c’est pas pareil ! Comme j’étais fatiguée à cause du vol (et de mon état) nous ne sommes pas restés longtemps chez AJ.
- Tu seras en forme pour aller souper en ville ? me demanda AJ.
- Oui, oui ! Je vais juste me reposer un peu.
Ma sœur me regardait d’un œil inquiet.
- Tu es sûre que ça va ? me demanda-t-elle en français.
- Oui, ne t’inquiète pas. C’est la fatigue du vol et de tu-sais-quoi.
- Bon… Reposes-toi bien et n’oublie pas…
- Non, non !
Nick et moi sommes donc retournés chez lui.
- Excuse-moi, Nick, j’arrive à peine et je te laisse pour me reposer.
- C’est pas grave, ma belle, je sais ce que c’est. Je vais manger en t’attendant, et quand tu te réveilleras, je serai près de toi.
- Tu sais que tu es adorable ?!
- Ouais ! me répondit-il avec un sourire craquant.
- Ah toi ! Dommage que je sois si fatiguée !
- On se reprendra plus tard !
Il me fit un clin d’œil et je l’ai embrassé. Je suis allée me coucher.
J’ai dormi un peu plus de deux heures, d’après Nick. Je me sentais beaucoup mieux. J’avais envie de me baigner alors Nick m’a accompagné dans sa magnifique piscine !
- Oh, j’y pense, je suis allée voir mon médecin, cette semaine. Elle avait les résultats de mes tests…
- Alors ?
- Tout est parfait !
- Je te l’avais dit.
- Je sais, mais…
- Vaut mieux être sûr.
Je lui ai sourit. Il est si compréhensif ! J’espère seulement qu’il le soit autant pour le bébé… mais, à ce moment, je n’étais pas prête à lui en parler. Et, heureusement, cela ne se voit pas encore.
Après avoir profité de la fraîcheur de l’eau durant une petite demi-heure, nous sommes sortis de la piscine.
- Ça fait du bien ! dis-je en m’étendant sur une chaise longue pour me laisser sécher au soleil.
Nick s’approcha et s’assit au bout de la chaise, posant une main sur ma jambe.
- Oui… Florence, je suis très content que tu sois ici.
- Moi aussi. Il fait encore très chaud, ici ! Chez nous, on doit commencer à porter des pantalons et mettre un manteau léger.
- Ah… c’est pour la température ! dit Nick, d’un air triste mais avec un petit sourire en coin.
- Mais non, tu sais bien ! m’exclamai-je en riant.
Je me suis redressée pour le serrer dans mes bras. Il m’embrassa sur le front puis mit un doigt sous mon menton pour lever ma tête vers lui et il m’embrassa… un vrai baiser. J’avais presque oublié comment il m’embrassait ! Mais ma mémoire revenait rapidement.
- Es-tu encore fatiguée ? murmura-t-il contre mes lèvres.
- Non, mais j’irais bien re-visiter ta chambre.
Il était bien d’accord avec moi ! Nous sommes rentrés…
Plus tard… nous avons prit une douche puis nous nous sommes préparés pour aller rejoindre Paris et AJ avant d’aller souper. J’ai apporté mes vêtements d’été dont une jolie robe que je viens d’acheter. Bien sûr, je l’ai mise pour sortir ! Donc… j’écris rapidement pendant qu’il se prépare !
Plus tard :
Nous sommes allés dans un bon resto ! Je ne me souviens plus du nom mais c’était très bon ! Après, nous sommes sortis dans un bar où les gars allaient souvent. Personne ne fit de cas de les voir accompagnés ! Nous avons dansé puis je fus soudainement fatiguée alors, je suis allée m’asseoir.
- Ça va ? me demanda Nick.
- Oui, un petit coup de fatigue, et j’ai soif.
Il me tendit son verre.
- Non, merci. Je vais aller me chercher une limonade.
- Laisses, j’y vais. Attends-moi.
Heureusement, il était habitué à ce que je ne bois pas d’alcool donc ça n’avait pas l’air louche. Il revint quelques minutes plus tard avec mon verre que j’ai bu à moitié d’une traite ! Je suis retournée danser puis nous sommes rentrés chez Nick vers 1h du matin.
Je vais aller me coucher aussi… J’avais une petite insomnie. Peut-être parce que je suis tourmentée ? J’ai peur de sa réaction lorsqu’il saura qu’il sera papa. Je vais profiter de la belle journée qui nous attend demain et je lui dirai peut-être… certainement… non, il FAUT que je lui dise demain soir. Je pars dimanche après-midi, j’ai pas le choix.
Samedi 7 octobre 2006 :
Je me suis levée avant Nick. Je dors peu mais souvent ces temps-ci ! J’ai fouillé pour préparer à déjeuner. Je crois que c’est l’odeur de la nourriture qui l’a réveillé ! Seigneur ! il est beau même quand il vient de se lever ! Après avoir rangé la cuisine, ma sœur, inquiète comme toujours a téléphoné.
- Alors ?
- Je t’ai dit que je t’appellerais dès que je lui aurais dit. J’attends à ce soir. J’ai pas le courage de gâcher la journée.
- Bon… comme tu veux. Mais appelle-moi plus tard !
- Promis. Bye.
Mon Dieu ! C’est pas drôle d’avoir 2 mères ! hihi ! Pourtant, c’est moi qui joue ce rôle avec Paris, d’habitude…
Avec Nick, nous avons passé un bel avant-midi à parler et à se baigner. Nous avons dîné et c’est lui qui est au téléphone, maintenant alors, j’écris. Je tourne dans ma tête toutes les façons de lui annoncer… J’essaie de m’imaginer en train de lui dire :
- Nick… My doctor told me that… I’m pregnant.
Ouf ! C’est raide… mais comment dire ça autrement ?
- Ah ! J’ai oublié… je suis enceinte !
- Hey, Nick ! Tu sais pas quoi ? J’suis enceinte !
- Au fait… dans presque 6 mois, tu vas être papa !
Ça pas d’allure, il me semble. Mais je n’aurai pas le choix ! Ah ! Ça m’a fatigué, tout d’un coup… je vais me reposer un peu… À plus tard.
Dimanche, 8 octobre 2006 :
Il manque un grand bout de la journée d’hier… je sais… Par où commencer ? Ouais, par le début !
J’étais donc allée me coucher, laissant mon journal (qui n’a pas de verrou) sur la table du salon. Je suis allée embrasser Nick et lui dire que j’allais me reposer. Ça ne me dérangeait pas de le laisser traîner (mon journal) car j’écris en français et Nick ne peut comprendre. Sauf que… relisez la dernière page… J’ai écrit UNE phrase en anglais !!! LA phrase !!! Je sais qu’il n’a pas prit mon journal pour fouiller car, comme je l’ai dit, il ne peut lire le français… Il m’a dit qu’il voulait le déplacer et mon crayon était toujours dedans alors, il l’a ouvert pour l’enlever et, ces mots en anglais lui ont sauté au visage. Je le crois.
Donc, quand je me suis levée de ma sieste, il était assit sagement dans le fauteuil de la chambre, me regardant dormir. Je lui ai sourit.
- Viens me rejoindre, lui ai-je dit.
- Non, je préfère rester ici.
- Oh… qu’est-ce qu’il y a ?
Il avait l’air… je sais pas trop… comme quand on est dans la lune, on est ni fâché ni content… juste normal… Impassible serait le mot. Il me raconta alors l’épisode de mon journal qu’il a trouvé en me le redonnant. À cette minute, je ne me rappelais pas que j’avais écrit en anglais.
- C’est pour ça que tu as l’air bizarre de même ? je me suis exclamée en riant.
Je me suis levée et assise au bord du lit, face à lui.
- Non. J’ai lu quelque chose, sans faire exprès.
- Nick, tu ne comprends pas le français.
- Mais l’anglais oui.
- Hein ?
- Regarde les dernières choses que tu as écrites.
Ce que j’ai fait… blanchissant en réalisant qu’il avait raison : j’ai écrit en anglais !!!
- Nick, je ne voulais pas que tu l’apprennes comme ça !
- Donc, c’est vrai ?
- Oui… je voulais te le dire ce soir. Je…
- Tu le sais depuis quand ?
- Heu… bien… depuis que je suis allée chez le docteur.
- C’était quand ?
- Le 22 septembre.
- Pourquoi tu ne me l’as pas dit avant ?
- Je voulais pas te dire ça au téléphone. J’ai préféré attendre et te le dire en personne… et me faire à l’idée. Ce fut un choc pour moi aussi ! Je ne sais même pas si je me suis faite à l’idée, encore ! Tout ce que je sais, maintenant, c’est que je garde ce bébé. C’est à toi de décider si tu le veux dans ta vie ou non.
Nick ne répondit pas. Il était tellement calme que j’avais peur. Il se leva et me laissa seule dans la chambre. J’entendis la porte d’entrée claquer et le moteur de son camion démarrer suivi du crissement des pneus signifiant qu’il était partit assez vite. Je me suis mise à pleurer lorsque le silence revint. On dit que notre corps est composé de 80% d’eau (à peu près)… il doit m’en rester 40% !!! J’ai attendu 1h avant d’appeler Paris. Nick n’était toujours pas revenu. J’ai rangé mes affaires, laissé un mot sur le comptoir de la cuisine et je suis partie rejoindre Paris et AJ.
- Il doit être sur son bateau, a dit AJ qui connaît bien son ami. Je peux aller voir au port…
- Merci, mais laisse-le faire. Il va revenir chez lui un moment donné et il verra que je ne suis plus là… C’est peut-être ce qu’il espère.
- Flo, il doit juste avoir besoin de réfléchir seul ! dit ma sœur.
J’ai parlé longuement avec ma sœur, en soirée, m’excusant de briser sa fin de semaine avec AJ.
- Je l’adore… mais peut-être qu’il ne fait que passer alors que toi, tu es ma sœur pour la vie ! Et je serai matante pour la vie aussi ! Je me doutais qu’il ne prendrait pas super bien la nouvelle… mais pas à ce point là !
- Tu t’en doutais !? me suis écriée.
- Flo, toi aussi, tu t’en doutais. Ne me dis pas que c’est pas une possibilité que tu avais envisagée ?
- Tu as raison. Mais j’avais espéré que ça se passe un peu mieux. Ça fait des heures qu’il est partit ! Et AJ s’en vient inquiet, même s’il veut pas le montrer.
- Ouin… tu l’as remarqué, toi aussi.
AJ est trop mignon, étant aux petits soins avec moi (et ma sœur) ! Tout le contraire de son allure de bum tatoué ! J’ai réussi à dormir un peu… La matinée a passé très lentement, toujours sans nouvelle de Nick. Il n’était pas là pour nous… me… dire au revoir quand j’ai prit l’avion. Ou plutôt le taxi qui nous a amenées à l’aéroport, Paris et moi. Nous sommes dans l’avion, en ce moment, et je suis tellement déçue. Déçue de sa réaction, déçue de la façon poche qu’il a apprit la chose… Je ne sais pas s’il est rentré chez lui, je ne sais pas s’il a lut mon message… avec la photo de l’échographie… je ne sais pas quand ou même SI j’aurai de ses nouvelles… L’avion atterrit bientôt alors je range mon journal… sans savoir si je l’ouvrirai à nouveau.
16 juillet 2009 :
J’écris pour la dernière fois dans ce journal… je sais qu’il y a un grand écart depuis la dernière date… Il s’est passé bien des choses durant ce temps. Je l’ai retrouvé dernièrement, lors d’un déménagement. Je trouvais dommage de le laisser fermé sur cette triste note. Je ne raconterai pas toutes les choses qui se sont passées durant ces années mais seulement pour écrire ceci :
Il s’est passé quelques jours avant que Nick m’appelle, le 12 octobre 2006. Je rentrais de l’école et ma sœur était déjà à la maison.
- Tu devrais écouter les messages, m’a-t-elle dit. Je vais faire une commission et je reviens plus tard.
- Okay, bye !
J’ai prit le téléphone, composé le numéro de la boîte vocale… Voici ce que j’y ai entendu :
… There are moments
When you can't deny what's true
Just an ordinary day
Like when I met you
It's funny how life can take new meaning
You came and changed what I believe in
The world on the outside is trying to pull me in
But they can't touch me
'Cause I got you
I got you, oh yeah
I want to thank you
For all of the things you've done
And most for choosing me
To be the one…
C’était Nick, bien sûr, qui chantait « I got you »… J’ai raccroché le téléphone, pleurant encore et je me suis rendue à ma chambre. Nick m’attendait, assit sur mon lit.
- Me pardonnes-tu ma réaction ? Je n’aurais pas dut partir comme ça ni te laisser revenir ici sans te parler.
- Tu étais déjà pardonné, juste pour ce que tu as laissé sur mon répondeur.
Il s’est levé et m’a serré dans ses bras.
Depuis ce jour, nous n’avons pas été séparés longtemps. J’ai continué à travailler jusqu’aux Fêtes et je suis déménagée à Los Angeles avec Nick, en février 2007. Ce fut un énorme bouleversement dans ma vie mais tout fut parfait ! J’ai décidé d’accoucher au Québec pour que ma famille puisse être présente et que notre enfant aie la citoyenneté Canadienne. Et, puisque nous vivons aux USA et que son père est Américain, il a la double nationalité. Oui, il ! Notre premier enfant est un garçon qui s’appelle Nathan Carter. Et le prochain, qui naîtra en janvier 2010, sera une fille. Son prénom n’est pas encore décidé mais j’adore Charlie qui, d’après Nick, fait trop « garçon ». Il voudrait le modifier pour Charlize… comme l’actrice. On verra bien !
Oh ! Pour ce qui est de ma soeur... Elle a passé presque 3 ans avec AJ et ils ont une fillette de 20 mois... mais ils ne sont plus ensemble depuis 5 mois. Ma soeur a retrouvé sa vraie personnalité... trouvant un joli acteur débutant pour prendre la place de AJ dans son lit. Même si c'est ma soeur, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'elle fait. Heureusement, AJ va bien, il adore sa petite Jamie (appellée ainsi à cause du James, dans le nom d'AJ !) ! Nous les voyons très souvent car, Paris qui n'a pas vraiment la fibre maternelle, a laissé la garde de Jamie à AJ, sauf quand il est en tournée. Parfois, je l'amène avec Nathan quand je vais passer plusieurs jours en tournée avec Nick et les autres ! Ils sont adorables !
Je crois que cette note est bien plus joyeuse que la dernière fois que j'ai écrit ! Je n'ai plus le temps de mettre mes pensées sur papier, maintenant, je les partage avec l'homme de ma vie !
Florence Gauthier Carter