Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Une vie

Copyright © 1999 Caroline Brousseau

X.

C'est ce soir-là que nous avons conçu Viviane mais je ne le sus qu'environ deux mois plus tard. Bien sûr, le lendemain nous avions été dans les journaux télévisés et écrits.
- Belle photo! avait dit Nick en ouvrant le journal.
Le photographe nous avait pris quand nous valsions. Il y en avait aussi de moi avec Philip et avec Nick lorsque nous étions sortis pour monter dans la limousine.
- Je crois que des centaines de fans vont pleurer en voyant ça! avais-je dit doucement.
- Ouais... Mais, je suis tellement bien avec toi qu'elles devraient en être heureuses! avait-il répondu.

Je venais à peine de recommencer les cours lorsque j'appris que j'étais enceinte. Je fus sous le choc durant deux jours avant de l'annoncer à Nick qui était à Miami pour les répétitions. Il repartait en tournée aux USA dix jours plus tard pour ne revenir qu'au début novembre. J'allai à Miami pour lui dire en personne.

- Vraiment? dit-il, sans laisser voir aucune émotion. Tu l'as su quand?
- Il y a deux jours... Je suis enceinte de 8 semaines.
- 8 semaines... répéta-t'il en marchant vers la fenêtre. Washington? demanda-t'il en se tournant vers moi.
Je fis signe que oui et m'approchai de lui.
- Dis-moi ce que tu penses.
- Je pense... je... C'est toute une surprise! Tu vas avoir 20 ans dans un mois...
- Je sais. Je te dis juste une chose, il n'est pas question que je m'en débarasse! dis-je, sur le bord des larmes.
- Non, bien sûr que non! s'écria-t'il en me serrant dans ses bras. Désolé, c'est le choc!
- Tu es heureux? Tu veux l'élever avec moi?
- Oui! Il ne saurait en être autrement!
- OH! Je suis tellement contente!
- Qui d'autre est au courant? demanda-t'il.
- Ma mère. répondis-je. Oh! Mais, qu'est-ce qu'on va faire, dans cinq mois, ça va commencer à paraître!?
- Je ne sais pas... Tu es d'accord pour que j'en parle avec les Boys et Denise? demanda-t'il.
- Oui, évidemment.
- Okay... Je vais leur en parler et je reviens... Installes-toi bien, ça va peut-être être long.

Il revint presque deux heures plus tard.
- Alors!?
- Tout le monde a été sous le choc au début mais ils sont très content pour nous. On a pensé de ne rien dire pour le moment... On avisera dans quelques mois.
- Tout-à-fait d'accord.
Deux jours plus tard, je retournai à Tampa et je parlai de tout ça à mes parents qui comprirent la situation. Les jours passèrent, Nick m'appellait presque tous les jours. Il annonca la nouvelle à sa famille quand les Boys donnèrent un concert à Los Angeles. Lorsqu'il revint à Tampa, j'étais enceinte de 4 mois et mon ventre commençait à s'arondir. Nick passait des heures à l'embrasser quand nous nous couchions.

- Mon dieu! Qu'est-ce que ça va être quand elle va naître! m'exclamai-je le soir où j'avais passé ma première échographie. J'avais alors 6 mois de fait.
Nous avions décidé de ne rien dire jusqu'à la naissance de l'enfant. Nous ne nous cachions pas mais nous limitions nos sorties. Si bien que personne ne le sut. Par contre, une photo de moi, enceinte de 5 mois, parut dans un journal à potins. "Enceinte ou embonpoint?" était le titre de la photo. Nous avons gardé le silence et la "rumeur" cessa.
- Elle va être aussi belle que sa mère! dit-il en m'embrassant sur les lèvres cette fois.
- Je sais pas mais elle a toutes les chances d'avoir les cheveux et les yeux pâles!
Nick était blond aux yeux bleus et j'étais châtaine aux yeux verts.
- Comment on va l'appeller? demanda-t'il en caressant mon ventre.
- Qu'est-ce que tu penses de Viviane?
- Ouais! Viviane Carter! s'exclama-t'il.
- Hum-hum! Viviane Brown Carter! Et je veux l'élever dans les deux langues.
- D'accord. Je m'occuppe de l'anglais!
- Hihi! J'espère bien! Je ne voudrais qu'elle ait ton accent! dis-je en éclatant de rire.

Viviane vint au monde le 1er Avril 2001. Lorsque la nouvelle sortit, tout le monde crut à un cannular! Mon père donna une fête pour le baptème de Viviane, le 12 Juin. La famille de maman et papa vinrent du Canada, la famille de Nick de Californie et nous invitâmes les Boys. Comme je n'avais ni soeur ni frère, BJ fut la marraine et mon père le parrain. Les journalistes furent mis au courant et nous attendîrent à la sortie de l'église. La nouvelle du baptème et naissance de Viviane Brown Carter, fille de Mylène Brown -elle même fille du Gouverneur Brown- et de la jeune pop star Nick Carter fit le tour du monde. Nous avons reçu des centaines de petits pyjamas, choses pour bébés et cartes de félicitation de la part des fans de Nick. Nous achetâmes une nouvelle maison dans une ville tranquille près de Tampa et il continua sa carrière avec les Backstreet Boys.
Notre fille avait trois mois, en juillet, lorsqu'ils sortirent leur quatrième disque intitulé "Life" qui obtint un succès aussi grand que les trois autres. Nick avait écrit une chanson, Life, celle qui avait été choisie comme pièce-titre de l'album. Elle parlait de la vie qui était précieuse et magique, sous-entendant la naissance de Viviane. Nick avait demandé aux Boys si je pouvais la chanter avec eux sur l'album et ils acceptèrent. En septembre, il parti en Europe pour une nouvelle tournée. Je restai en Floride car Viviane était trop petite pour supporter la vie en tournée. Nick appellait tous les jours et parlait à notre fille, même si elle n'avait que 5 mois. Lorsqu'il revint à la fin de novembre, Viviane avait presque 8 mois et disait maman en français. Je ne lui parlais que dans cette langue.
- Comme tu as grandis, ma chérie! dit Nick en prenant Viviane dans ses bras.
- Maman! pleura-t'elle.
- Viens, ma chérie. N'aie pas peur, c'est papa! lui dis-je en français. Ça fait trois mois qu'elle ne t'as pas vu... expliquai-je à Nick en anglais.
- Ouais... je vais devoir l'apprivoiser!

Pour son premier Noël, Viviane reçut des dizaines de cadeaux. Le 3 février, peu avant que Nick reparte en tournée, Viviane fit ses premiers pas, elle avait 10 mois. Elle parlait aussi! Elle disait maman et lait en français, "zik" pour musique, "da" pour dad et "si" pour Missy. Cette dernière avait presque 3 ans et adorait jouer avec Viviane. Le lendemain, nous partâmes pour Los Angeles où commençait la tournée. J'allai passer quelques jours avec la famille de Nick et retournai en Floride. Au milieu de mars, Viviane et moi allâmes rejoindre les Boys qui passaient une semaine au Québec pour des concerts et des entrevues. On nous demanda, à Nick et moi, de faire une entrevue ensemble. C'était la première depuis la naissance de Viviane. Nous parlâmes de la carrière de Nick, de la chanson qu'il avait écrite et que nous chantions ensemble, de la naissance de Viviane et de son éducation.
- Qu'elle âge a-t'elle maintenant? demanda Geneviève Borne.
- Elle aura un an dans deux semaines. répondis-je en français.
Je passai mes doigts dans ses cheveux blonds et elle me regarda avec un sourire... Le même que son père et qui me faisait fondre à chaque fois!
- Ce n'est pas dur d'être en tournée et de la voir seulement quelques semaines de temps à autre? demanda Geneviève à Nick.
- Très! Quand nous étions en Europe, j'appellais à tous les jours. Ça été un choc quand je l'ai revue, trois mois plus tard! Mais, cette fois, Mylène est venue en Californie avec elle, au début de le tournée et ça faisait un mois et demi que je ne les avait vues.
- Comment vos parents ont appris la nouvelle? Car vous aviez à peine 20 ans quand elle est née.
- Mes parents ont été très heureux! répondis-je.
- Les miens aussi. BJ et la marraine et Charles, le père de Mylène, est le parrain. Aaron aurait bien voulu l'être mais...
- 'Ron? interrompit Viviane lorsqu'elle entendit le nom de son jeune oncle qu'elle adorait.
- Oui, Aaron, ma chérie! dit Nick en riant.
- Quelle langue allez-vous lui apprendre?
- Français et anglais. Nick lui parle en anglais et moi en français. Elle nous parle aussi chacun dans notre langue. répondis-je.
- Faim, maman! s'impatienta Viviane.
- Bon, merci beaucoup pour cette entrevue! dit Geneviève en se levant et nous serrant la main. Bye-bye Viviane! Elle est adorable!
- Merci!
Nous accordâmes sensiblement la même entrevue pour une chaîne de télé américaine et je repartis avec Viviane pour la Floride. Quelques jours plus tard, les Boys revinrent en Floride pour leurs derniers concerts. Le tout dernier fut à Tampa, le jour du premier anniversaire de Viviane. Pour l'évémenent, je décidai de l'amener voir son père chanter. Avant de monter sur scène, il nous embrassa et les Boys firent des "guili-guilis" à Viviane qui riait devant leurs pitreries. Malgré l'heure tardive pour une fillette de tout juste un an, elle ne dormait pas quand 4 des boys revinrent backstage pour laisser Kevin faire son solo. Lorsque ce fut le tour de Nick, il nous sourit et courru sur scène.

- J'ai une surprise pour vous! l'entendis-je dire de la scène.
À ce moment, Brian me tira par le bras et me fit monter sur scène pour aller rejoindre Nick. Je tremblais comme une feuille devant les 21 000 fans mais sa présence et son calme me rassurèrent. Il me donna un micro, prit la main et continua.
- Je vous présente Mylène! dit-il. Et nous allons vous chanter, pour la première fois sur scène, la chanson que j'ai écrite: Life!
Les fans crièrent et la musique commença. Nous commençâmes à chanter et, juste avant le dernier refrain, les 4 autres Boys arrivèrent sur scène. Brian tenait Viviane par la main. Elle était très mignone avec sa petite robe rose. Nick la prit dans ses bras et me regarda en continuant à chanter. Les Boys chantèrent avec nous le dernier refrain. Ce fut très émouvant.
- Et voici ma fille, Viviane! dit Nick lorsque les cris cessèrent. Elle a un an ajourd'hui! ajouta-t'il.
Les Boys et le band se mirent alors à chanter "Happy Birthday, Viviane!" aussitôt suivis des fans. Je me mis à pleurer et serrai dans mes bras chacun des boys. Lorsque je me tournai vers Nick, je vis qu'il pleurait lui aussi. Il me serra contre lui, avec Viviane toujours dans ses bras. Elle aussi se mit à pleurer mais pas pour les mêmes raisons que nous. Elle était effrayée de tout ce bruit. Nous retournâmes backstage et le concert reprit après une petite pause.
Lorsque nous rentrâmes à la maison, Viviane s'était endormie dans son siège. Nick la prit délicatement et il alla la coucher.

- C'est l'un des plus beaux jours de ma vie! lança-t'il en me rejoignant dans notre chambre. Je ne croyais pas que les fans vous aimaient tant que ça.
- Comment ne pas aimer Viviane? Elle est adorable!
Il se coucha à côté de moi.
- Toi aussi, tu es adorable! dit-il en m'entourant de ses bras.
- Quand je pense que tu m'as fait monter sur scène! J'étais morte de peur!
- Tu as bien fait ça! Ta voix a bien sorti, j'en étais sûr!
- Quand as-tu décidé ça?
- Cet après-midi... J'en ai parlé aux boys et au band alors on a tous pratiqué la chanson. Et le show de ce soir était filmé!
- Ça va lui faire de beaux souvenirs!


Épilogue

Nous nous sommes mariés deux ans plus tard, le 10 juillet 2004. Nous avions 24 ans et Viviane avait 3 ans. Nick et moi avons été élus le couple de l'année cette année-là! Entre temps, les Backstreet Boys sortirent un cinquième CD, Brian et LeighAnn se marièrent en février 2004, mon père fut ré-élu Gouverneur et Aaron -qui avait près de 17 ans lors du mariage- obtenu un succès semblable à celui de son frère. Peu de temps après, j'étais enceinte de notre fils, Andrew, qui naquit le 22 mai 2005. Il ressemble à son père comme un jumeau mais il a mes yeux! Les activités professionnelles des Backstreet Boys ralentirent considérablement mais ils écrivaient toujours des chansons et sortirent d'autres disques, plus espacés que les quatres premiers.

Nous avons beaucoup voyagé et nos enfants ont grandis en beauté, amoureux de la musique, des arts et des sports!
Viviane, qui a maintenant 15 ans, prend des cours de chants et participe des à des concours amateurs, des comédies musicales... Elle semble vouloir suivre les traces de son père!
Andrew a 11 ans, il adore le dessin, la peinture et jouer au basket ball!
Nick écrit et chante toujours. Il supporte notre fille dans sa passion et encourage notre fils dans ce qu'il aime.
Missy est morte il y a deux ans. Elle avait 15 ans. Ça été une très grosse perte. Nous avons racheté un autre chien mais pas de la même race, j'aurais eu l'impression de trahir Missy. Notre nouvelle chienne a 1 an, elle ressemble beaucoup à Lassie et s'appelle Puffy (ah! les enfants!).
Quant à moi, je m'occupe de ma petite famille entre deux expositions. Je me suis achetée une petite boutique d'art avec Jenny l'année qui a suivi mon mariage. Et, elle et Nick, m'ont convaincu d'exposer mes tableaux. J'en ai vendu quelques-uns et j'en fais sur commande. Et j'ai maintenant 36 ans, tout comme Nick.

Vous connaissez maintenant mon histoire! Je tiens à vous dire que je suis très heureuse avec Nick. Nous allons bientôt célébrer nos 17 ans de rencontre et notre 12ème anniversaire de mariage. Et je m'apprête à lui annoncer une bonne nouvelle!!!

.

Mylène Brown Carter....................................................................

.


Introduction
Home BSB fanfictions
Home BackstreetChaos

Email: fanficsbsb@hotmail.com