UNI - VSQ Tracts

Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Agir à l'UNI.


Parce qu'il faut vraiment réformer l'éducation.

Il ne suffit pas de faire des déclarations chocs pour changer quoique ce soit.

Parce que la gauche monopolise le terrain.

Même un ministre de gauche l'admet: la rue de Grenelle - et plus globalement tout le système éducatif est tennue par les syndacats de gauche, qu'il soit enseignants ( SneSup, CGT, ... ) ou étudiants ( Unef-id, Unef, ...), au point qu'il la compare à l'armée rouge !

Parce qu'il n'y a pas mieux placé que toi pour défendre tes idées.

Lorsqu'il s'agit de se prévaloir du soutient général, on peut faire confiance à nos camarades de l'Unef-ID ( socialistes tendance Fabius ). Leur politique actuelle est de se faire passer pour le syndicat étudiant, oubliant ainsi d'autres mouvements existent, comme l'Unef ( communistes ), le Renouveau Etudiant ( extrème droite ), la CNT ( anarchistes ) et l'UNI ( droite ). Agir à l'UNI, c'est refuser cet amalgame.

Parce qu'à droite des socialistes, il n'y a pas que le FN.

La politique de diabolisation de Le Pen inauguré par Mitterand porte ses fruits: l'extrème droite se porte mieux que jamais, et le droite républicaine en fait les frais. Aujourd'hui encore moins qu'hier, on ne doit surtout pas laisser planer un doute quelconque: l'idéologie lepenniste, adroit mélange de xénophobie et de démagogie socialisante, doit etre rejetée en bloc. Nous n'aspirons pas à un inutile repli sur nous-mêmes ( selon les dernières statistiques, la délinquence est en hausse sensible à Oranges ).


L'UNI est un mouvement militant qui se situe au carrefour des sensibilités de la Droite parlementaire, en totale indépedance vis à vis des partis politiques pour qui, par définition, les échéances électorales priment.




Pour rejoindre l'UNI, laissez nous vos coordonées sur notre carnet visiteurs.