UNI-vsq Tract Noel

Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Vive Noel !
Sommaire

Taxe d'habitation desétudiants logés par le CROUS.

Le cadeau de Noel aux étudiants: une taxe d'habitation !

Le 8 décembre, le sénat avait adopté un amendement au projet de loi de finances visant à pérénniser l'exonération de taxe d'habitation pour les étudiants logés par les CROUS. Jeudi 18 décembre, l'Assembleacute;e nationale devait à son tour étudier cette possibilité

Le groupe socialiste par la voie du député Didier Migaud et le gouvernement par celle de Christian Sautter, secrétaire d'Etat au budget, se sont opposés à ce principe d'exonération totale, les deux se contentant de renvoyer la question à un hypothétique dédat sur le status étudiant.

Les services départementaux des impôts attendaient une position officielle sur ce dosiier. Ils savent maintenant à quoi s'en tenir. Il y a fort à parier que dès la rentrée universitaire prochaine, c'est l'ensemble des étudiants logés en en résidences universitaires qui seront redevables de la taxe d'habitation.

Quant au statut social, parlons-en ! C'est justement le jour où le gouvernement Jospin entend leur faire payer l'équivalent d'un ou deux mois de loyer supplémentaire, que Claude Allègre fait connaître son= document de travail sur les aides sociales et la vie de l'étudiant. Bien évidemment, il n'y est nulle part évoqué l'idée d'une exonération de la taxe d'habitation pour les étudiants logés par les CROUS.

L'UNI tient à dénoncer cette attitude scandaleuse et méprisante pour des étudiants aux revenus modestes, mais également un double langage visiblement institué en méthode de gouvernement.

En conséquence, l'UNI émet les plus vives réserves sur la sincérité du débat sur le statut social qui doit s'engager.

Paris, le 19 décembre 1997