Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Allègre: grande gueule, p'tit bras...

Qu'il était beau et fier notre Claude Allègre en juin 1997. Il clamait haut et fort qu'il serait le seul maitre a bord et l'homme de la Réforme. En moins de six mois, il a dévoile son vrai visage et perdu de sa superbe. Bien docilement, il s'est placé sous la tutelle des syndicats de gauche, pratique la chasse aux sorcieres dans son administration, tente d'imposer sa vision surannee des enseignements supérieurs. Quant aux dossiers brulants, il est aux abonnés absents.


Enseignement supérieur =>
Par pur calcul politicien, Claude Allègre a incité les universités à mettre en oeuvre sans discernement la fumeuse réforme Bayrou des DEUG. Pourtant le ministre sait qu'elle est inapplicable faute de moyens et de cohérence. Quant aux girouettes gauchistes de l'UNEF-Id, c'est la fuite en avant: tout, tout de suite ! Les étudiants courent à la catastrophe dans l'indifférence geéneérale. Les calendriers des examens ne pourront pas être tenus, aucune réorientation sérieuse ne sera proposée à l'issue du premier semestre, quant à la valeur des diplômes faits de bric et de broc, elle reste à démontreée.

Aide sociale =>
Depuis huit mois, Claude Allegre promet aux étudiants un plan social, un deébat à l'assemblée, or toujours rien de concret. Seul un grand nombre d'étudiants logés par le CROUS ont vu un changement. Gràce au nouveau gouvernement, ils paient maintenant la taxe d'habitation ! L'arme fiscale est le baton préféré du gouvernement Jospin. Un document de travail sur l'aide sociale, rendu public récemment, donne la tonalité générale: favoriser l'autonomie des étudiants au détriment des aides fiscales accordées aux familles.

Recherche =>
Egalitariste par idéologie, démagogue par nature, celui que certain considèrent comme un ancien trotskiste a décidé de réformer les modaliteés de recrutement des enseignants du supérieur. La foire aux qualifications va donc bientôt ouvrir ! Des commssions politico syndicales seront chargées de l'inscription des candidats sur des listes d'aptitude, certains pourront même obtenir l'agreégation de Droit à l'ancienneté.

Technologie =>
Claude Allegre est par principe hostile aà toute idée de filiere technologique allant du baccalauréat à la recherche. C'est vrai qu'il n'aime pas les IUT, qu'il considere depuis toujours comme une sous-filiere à réserver en priorité auc bacheliers technologique et professionnels. Il y a d'ailleurs dans les cartons de son ministere un projet de fusion BTS/DUT.