Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

NON A LA TAXE D'HABITATION



Depuis quelques années, dans certaines résidences universitaires et pour la première fois en 1997 à Compiègne, à Rennes et dans d'autres grandes villes universitaires, les étudiants logés en résidences HLM gérées par le CROUS ont recu un avis d'imposition leur réclamant la taxe d'habitation ( de quelques centaines à quelques milliers de francs à payer ). Cette décision arbitraire ne repose pourtant sur aucun texte législatif. Cette mesure risque de s'étendre à l'ensemble des départements francais. A ce jour, seule l'UNI s'est émue d'un tel risque. Silence radio chez Allègre et Strauss-Kahn, les ministres en charge du dossier.

Les étudiants logés par les CROUS n'ont pas vocation à financer la gabegie socialo-communiste que l'actuel gouvernement nous prépare. Les étudiants n'ont pas à financer les emplois SMIC-Jeunes !

Il nous appartient de nous mobiliser pour obtenir une exonération définitive de la taxe d'habitation pour les résidences et cités universitaires. Le gouvernement doit prendre officiellement position. Aujourd'hui, c'est la taxe; et demain, l'abandon de l'ALS ?

Suite à l'intervention de l'UNI, trois sénateurs ( Philippe Marini, Jean Paul Delevoye et Yvon Bourges ) ont déposé un amendement au projet de loi de finances visant à instituer définivement l'exonération de la taxe d'habitation au profit des étudiants logs par le CROUS. Un soutient qui tranche pour le moins face a l'inadmissible silence de messieurs Strauss-Kahn et Allègre à propos de ce probleme.

Ils ont besoin de notre soutient pour voir leur amendement repris par le gouvernement.
Ne nous laissons pas tondre impunément par messieurs Allègre et Strauss-Kahn.



Signez la pétition de l'UNI.


Je soutiens l'UNI dans son action sur la taxe d'habitation.

Nom / p´nom