Voici notre histoire
Tout commença le 23 août 2001 alors que Sébastien et Jean-François décidèrent d'accorder leurs guitares ensemble pour un petit jam sur la chanson (mange,mange) que Sébastien avait composé lors d'une soirée rockembolesque bien arrosée. Il faut dire que les deux membres n'avaient pas touché à leurs guitares depuis fort longtemps... C'est d'ailleurs en cette journée du 23 août que la première chanson agro-folk violent du groupe prend forme avec la ( ferme du bonheur). Par la suite ce duo hypocondriaque et dépourvu de leurs facultés oculaires (daltoniens) n'a pas eux de difficulté à se trouver un batteur et un violoniste. C'est alors qu' ils prennent deux autres pionniers de l'agriculture. Jonathan mieux connu sous le nom de John brin de scie, de St-Jacques, et Samuel (Starbuck). Les membres commencèrent des lors à être des exterminateurs d'alcools et un groupe de musique. Mais hélas Samuel ne resta dans le groupe que quelques temps, avant de quitter le groupe pour se concentré uniquement à l'extermination d'alcools.
Le groupe continu à composer plusieurs chansons en se basant sur la vie agricole en y ajoutant, bien sûr, un soupçon de violence gratuite afin de promouvoir le suicide chez les jeunes.
Le groupe connaît alors la gloire lorsqu'il rencontre Sébastien Rivest, un homme extrêmement violent qui deviendra leur gérant et leur infographe. Le seul problème que connaît alors le groupe est de se trouver un bassiste performant. Ils essaient plusieurs bassistes dont Sylvain Ricard et Jésus de Crabtree, mais ils n'ont pas eux de chance. Sylvain quitta ce monde subitement dans un trash d'une extrême violence lors du dernier spectacle d'Alain Morisseau et les Sweets Peoples. Jésus pris 5 ans de prison pour avoir changé l'eau en vin lors d'une réunion des AA. C'est après 5 mois de recherche intensive que Jérôme (the lord of pigs), ce joint au groupe.Puis finalement Dominic (jambe de bois) Ricard s'insurgea dans l'équipe durant la période glaçière 2002-2003. Armé de son piano et de sa corde vocale, il enrichi d'avantage la sonorité des chançons. Le groupe est alors bien complet et formé uniquement de membres Jacobin.
Depuis ce temps Les Fardocheurs continu d'exterminer l'alcool ainsi que de promouvoir l'agriculture québécoise.
page principale