Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
clique ici pour l'image complète

LE TORÉRO HALLUCINOGÈNE

Nous pouvons voir deux images apparaissant comme le centre de cette peinture. Évidemment, la première est les Vénus de Milo répétées plusieurs fois sous différents angles, mais nous pouvons également apercevoir, dans les ombres et les torses des Vénus, le visage d'un toréro (personnage espagnol qui combat les taureaux dans l'arène). On peut voir sa chemise blanche et sa cravate verte. La veste sur son épaule est obtenue par la multiplication des points et des mouches qui forme également un taureau mourant.

La première obsession de Dali pour la Vénus de Milo a été en 1936, lorsqu'il a transformé une réplique en Vénus de Milo avec tiroirs, posant des tiroirs sur son corps et dans son front.

C'est au moment où il vit un dessin de la Vénus de Milo sur une boîte de crayons que le visage du toréador lui apparu. L'architecture de l'arène illuminé par le soleil de 17h00 (l'heure des combats de taureaux), est un mélange des arènes espagnoles classiques avec des structures que l'on peut voir en Italie. Nous pouvons également remarquer certaines ressemblances avec le vieux théatre Figueras avant qu'il soit transformé en Teatro-Museo Dali.