Le voyage à Plattsburg : Dans ce premier épisode, Popa et Moman gagnent un voyage en Chine. Mais, comme ils ont mangé des mets chinois la semaine précédente, le charmant couple échange son voyage contre 37 voyages à Plattsburgh. Popa et Moman passent ce troublantes heures au Quicky Motel, avant de rentrer chez eux, où les attend un véritable drame familial.
New You : Réjean et Thérèse se lancent dans la vente des produits de beauté New You, et entraînent Popa, Moman, Rénald, Lison et Caro dans cette hasardeuse entreprise de vente pyramidale.
Le thérapie de Caro : Caro, en pleine thérapie, réalise que ses relations difficiles avec les hommes ont une seule et unique cause: Ti-Mé. Elle décide donc de vivre à fond sa relation son père.
Le souper avec une vedette : Popa, fou de bonheur, gagne un souper un restaurent avec le hockeyeur Guy Carbonneau. Le couple Paré est mort de peur, Réjean et Thérèse tentent de s'imposer, et un Pogo éméché filme la rencontre. Moman s'étouffe, Carbo l'amène à l'urgence, Popa est mort de jalousie mais réussit à s'ubtiliser l'os de T-Bone de Carbo, et Pogo bousille la cassette. Que d'action!
Le roast de Rénald : Moman et Lison préparent un surprise pour l'anniversaire de Rénald, mais elles refusent de mettre Ti-Mé au courant (il est incapable de garder un secret). Popa réalise qu'on lui cache quelque chose, mais croit que la fête lui est destinée. Le tout se termine par un joyeux party où Popa boude, et où Rénald, qui ignore la présence de sa famille, les insulte tous avant de se faire insulter lui-même en guise de cadeau de fête.
Le Blind Date : Célibataire depuis le départ de Shirley (en 1955), Pogo se languit d'aimer. Moman met donc une petite annonce dans le journal pour l'aider à trouver l'âme soeur. Le choix se porte sur la candidate Linda, une vieille amie de Moman. Mais la rencontre au restaurent est un fiasco, Pogo ayant noyé sa timidité dans une mare de houblon. Ce n'est pas le cas de Réjean et Thérèse qui, à la suite d'une thérapie conjugale, filent le parfait bonheur.
Le retour de Rod : Rod a perdu sa blonde au profit du beau Marco et a le coeur en miettes. Caro prend son cas en charge, et tente une transformation radicale de Rod. Mais elle ne réussit malheureusement pas.
Le souper du dimanche : Moman et Popa subissent semaine après semaine les interminables soupers du dimanches où Rénald et Creton s'imposent. Cette semaine, nos deux héros, avec la complicité de Réjean et Thérèse, tentent par tous les moyens de se débarasser de l'insupportable couple.
La pierre au foie (2 épisodes) : Moman souffre d'un pierre au foie et est hospitalisée. Mais Popa se convainct que sa dulcinée est sur le point de trépasser. La famille prépare donc ses funérailles avec le plus grand soin. Le tout pontué par la grossesse utopique de Thérèse et l'adhésion de Caro à une secte.
Thérèse au WacDo : Thérèse est convaincue d'avoir réglé ses problèmes de nervosité. Elle tente donc un retour au travail et est engagée comme serveuse au WacDo. Moman, Popa et même Réjean, qui est pourtant dépressif, vont l'encourager lors de sa première journée de travail. Mais le tout tourne au cauchemar, Thérèse n'ayant visiblement pas réglé ses petits problèmes de nervosité. Popa, nouveau spécialiste en karma, se fait un plaisir d'aider Réjean et Thérèse dans leurs problèmes respectifs.
Le cadran : Popa vit un véritable drame : son cadran, de fabrication japonaise, n'a pas sonné. Il s'est donc levé avec plus d'une demie-heure de retard sur son horaire habituel! Sur les bons conseils de Réjean, il décide donc d'aller à la Cour en Direct. C'est Réjean, nouvel avocat, qui défend Ti-Mé dans sa cause contre le Japon. Il ne faudrait certes pas passer sous silence le terrible drame que vit Thérèse (son poisson Ti-Mile est mort!) et la déclaration d'amour de Rénald à son père, durant l'émission.
La prise d'otage : Rénald est désespéré. Sa douce Creton s'est fait kidnapper par une dénomée Miss Beyrouth, qui exige une rançon de 200 000$. Il compte sur sa famille pour traverser cette épreuve, mais Popa et Moman ont des préoccupations bien plus sérieuses : Rod attend la visite de Marina Orsini!!!
L'ami de Caro : Caro croit enfin avoir trouvé l'homme idéal en la personne de Jean-Lou. Il est ouvert, intelligent, compréhensif...et pas très viril. Ti-Mé accueillera avec un mécontentement évident et une pointe d'homophobie son nouveau gendre. Rod, dont la virilité a été récemment ébranlée, est très troublé merci par sa rencontre avec Jean-Lou. Mais le nouveau couple ne fera pas long feu, la passion physique n'étant pas de toute évidence au rendez-vous entre Jean-Lou et Caro!
La correspondante de Moman : Moman correspond depuis de nombreuses années avec une charmante Française. Mais, la correspondante s'annonce et Moman, qui avait quelque peu embelli sa vie dans ses lettres (elle avait présenté Ti-Mé comme un homme intelligent, intéressant, cultivé...), panique. Mais ses appréhensions tombent à l'arrivée de Bobonne et Momo, absolument insupportables. Et les problèmes de commencer pour Popa et Moman!
Le changement de caractère : Moman est excédée par les crises de nerfs de son bougon de mari et décide de le quitter. Popa panique et la convainct de retarder son départ. Moman dépose donc sa valise à quelques pieds de la porte, et menace Popa de l'approcher de la porte à chaque crise. Mais la bonne volonté de Popa est minée par Réjean, qui travaille à la maison et qui essaie par tous les moyens de faire perdre patience à Popa. Peine perdue pour Réjean. La crise se résorbe au sein du couple.
Belle-moman : La mère de Popa débarque chez son fils, au grand mécontentement de sa bru qui ne peut la supporter. Pendant quelques jours, cette despote mènera absolument tout dans la maisonnée et fera tout ce qu'elle peut pour se faire plaindre et rendre la vie de Moman infernale. Et comme un malheur ne vient jamais seul, Rénald et Lison décident d'avoir un enfant par insimination artificielle (ils connaissent de sérieux problèmes de fertilité), mais lors de l'opération, on échange la semence de Rénald et d'un Noir. Mais tout se règle: la belle-mère part et il n'y aura pas de bébés pour Lison et Rénald.
Le prisonnier : Thérèse célèbre ses 36 ans et toute la famille prépare un souper en son honneur. Caro se présente avec son nouveau cavalier, T-Bone, un prisonnier. Toute la famille est prise de panique et Moman tente de dissimuler par tous les moyens possibles ses objets précieux (et les autres aussi!). Mais il s'avère que T-Bone est un grand sensible, ému au possible par ce beau souper de famille. Il terminera la soirée dans le lit de Popa et Moman, trop heureux de goûter un peu les joies de la vie de famille.
Château ragoût : Réjean et Thérèse se lancent dans le vin maison. Réjean s'occupe de la confection et Thérèse de la dégustation. Mais les talents de Réjean sont pour le moins approximatifs, et Moman et Popa sont au désespoir. Ils sont heureusement divertis par les nombreuses opérations chirurgicales que subissent Lison et Rénald, pour faire rejaillir la flamme au sein de leur couple.
Info Caro : Caro a un nouvel amour. C'est un réalisateur de télé communautaire et il lui propose d'animer une nouvelle émission, où les gens vont manger avec l'animatrice en parlant de leurs problèmes. Comme Parler pour Parler, sauf que c'est les invités qui amènent les repas. Caro, qui ne trouve aucun invité, se voit obligé d'inviter sa famille. Et on apprend que 1-Popa trouve Moman magnifique et qu'il est un vrai Roger Bon Temps 2-que Réjean considère la fidélité comme indispensable à la réussite d'un couple 3-que Thérèse a trompé Réjean dans une Tercel 4-que Pogo a embrassé Mlle Bruschési (?) 5-que Lison est un ancien homme, fils d'un bûcheron devenu femme et d'une lesbienne 5-que Rénald est sado-masochiste et a un problème d'acné dans le dos. Bref, l'émission se termine en une guerre à finir entre les Paré, qui deviennent les coqueluches des médias.
Saison 1994-1995
Le bébé pilote : Rénald et Lison, qui éprouvent des problèmes de fertilité, décident d'adopter une poupée, l'adorable Junior, qui séduit peu à peu à famille. Réjean se procure l'ensemble New Millionnaire, qui permet, et oui!, de devenir millionnaire!
Le camping : Moman décide de raviver la flamme au sein de son couple et entraîne Popa faire du camping en amoureux. Mais leur passion est assombrie par le véreux proprio du terrain, par Lison et son groupe de Lisonnettes (c'est comme des Jeannettes, mais avec plus de classe!), et un Réjean dévêtu poursuivant une jeune femme (il est en train de vendre des aspirateurs à Brossard!).
Mlle Morin : Un obscur grand-oncle de Moman, que personne n'a vu depuis longtemps, meurt dans ce qui aurait été l'indifférence la plus totale si ce n'avait été de ses nombreux millions. Popa, Moman, Rénald, Lison, Réjean et Thérèse vont donc au salon funéraire dans le vilain but de soutirer le plus d'argent possible.
Pogo's Love-Story : Linda n'a pas pu oublier le séduisant Pogo. Moman et Popa organisent donc un voyage au Quicky Motel à Plattsburgh, dans le but avoué de faire succomber Pogo aux charmes de Linda. La tâche s'annonce ardue, tant Pogo craint l'amour. Mais les efforts de Moman et Popa ne sont pas vains et Linda et Pogo sombrent dans la passion la plus déchaînée qui soit!
Le vidéo : Un ami international de Caro, professeur de sociologie en Ouganda, vient étudier le comportement des Québécois et choisit comme corpus d'étude la famille Paré. Il tombe à un bien mauvais moment, car Rénald et Lison traversent, suite à l'adoption de Junior, une dure crise conjugale.
Le kik de Moman : Un des jeunes amis de Rod, Ben, vit une difficile peine d'amour et trouve refuge auprès de Moman, qui entretient à son égard de basses pulsions! Popa, terrifié à l'idée de perdre la femme de sa vie, entreprend une vaste campagne de séduction, alors que Réjean est cobaye à l'université et teste plusieurs produits aux réactions particulières.
Le suicide de Rod : Rod est plein d'enthousiaste face à son nouvel emploi (gérant de dépanneur), mais sombre dans un profond marasme lorsque Moman lui explique que c'est pas de sa faute s'il est limité et que, au moins, il a du beau linge. Moman et Caro tentent maladroitement de combattre ses idées suicidaires, mais c'est Pogo (qui jubile à penser au party que lui prépare Moman pour fêter son anniversaire dans les A.A.) qui sauvera Rod. Popa, lui, aurait bien aimé aider, mais ne peut penser à autre chose qu'à sa voiture bien-aimée que Moman le force à vendre.
Le retour dans le passé : Alors que Thérèse tente désespérément de réussir son pâté chinois, Caro tombe sur le journal intime de Popa, La Vie d'un Petit-Mé. On y découvre un homme pré-féministe, compréhensif avec ses enfants, cultivé au possible, généreux à l'excès, et une Moman bornée et colérique... La réalité prendra, heureusement pour Caro, vite le dessus.
L'aventure de Réjean : Alors qu'il célèbre son 10e anniversaire de mariage avec Thérèse, Réjean entretient encore une fois une liaison. L'heureuse élue est Manon, la députée du quartier. Jusque là, tout va très bien, sauf que Manon, voulant Réjean pour elle seule, met Thérèse au courant. Et c'est une fois de trop pour Thérèse, qui rompt. Alors que Thérèse se montre très forte, devient une émule de Mitsou et entretient une relation prévilégiée avec le bel abbé Gérard, Réjean s'effronde. Il l'aime, sa Thérèse. Le couple finit par se réconcilier, au grand dam de Popa et surtout Moman.
Tous pour un : Rénald a toujours été le mal-aimé des enfants Paré. Et il le sait. Voulant s'attirer l'admiration et l'amour de ses parents, il participe à l'émission Tous pour un, qui parle de son sujet de prédilection, La Bamba. Et ça marche, Moman et Popa se découvrent un amour insoupçonné envers leur fils. Mais le rêve s'écroule lorsque Rénald est surpris en flagrant délit: c'est Lison qui lui disait les réponses, à l'aide d'un petit émetteur! Hon! Rénald retrouve donc sa place de laissé-pour-compte!
Réjean reçoit : Réjean est hors de lui. En effet, Popa a monté le prix de son loyer à 8$ par mois! Lorsqu'il rencontre par hasard un ancien ami devenu très riche, il pense donc avoir trouvé le moyen de faire de l'argent rapidement et décide d'impressionner son ami et sa charmante épouse anglophone, dans le but non avoué d'obtenir un emploi payant. Popa devient portier, Moman, cuisinière, et Thérèse, un ancien mannequin international! Mais leurs efforts sont vains, les amis supposément riches sont dans la même situations qu'eux! (pas certaine que c'est très clair...!)
Le mariage du gai (2 épisodes) : Jean-Lou a rencontré le grand amour et est si épris qu'il décide de se marier. Mais, comme l'abbé Gérard refuse de célébrer cette union, Moman et Caro décident d'organiser le mariage au domicile Paré. Mais, malheureusement, Ti-Mé l'apprend et s'oppose à cet événement. Jusqu'à ce qu'il apprenne que le futur de Jean-Lou est nul autre que M. Bricole, l'animateur d'une émission de menuiserie que Ti-Mé vénère. Il accepte donc l'idée de ce mariage, contre la promesse d'une participation à l'émission de M. Bricole. Le mariage est célébré par Momo et Bobonne, qui venaient de fonder l'église vétérinaire (ainsi, ça demeure un mariage religieux). Et Caro trouve enfin l'amour auprès du beau Marco.
Saison 1996-1997
Le million : Le pauvre Rénald souffre de troubles cardiaques, et on doit lui éviter toute émotions fortes. Ce qui ennuie bien Lison, car elle vient de gagner 6 000 000$ à la loterie, et qu'elle aimerait bien le dépenser. Réjean, Thérèse, Popa et même Moman profitent outrageusement de la situation: Lison doit littéralement acheter leur silence.
Menteurs anonymes : Réjean est, depuis toujours, un menteur compulsif. Et il décide de se soigner. Il entraîne donc Ti-Mé (car il ne veut pas y aller seul) dans une association de Menteurs Anonymes. La thérapie est un succès, mais Thérèse se lasse de la situation. Réjean lui dit mainteant toute la vérité, ce qui fait que la vie à ses côtés manque drôlement de fantaisie. Mais le naturel de Réjean reprend vite le dessus...
L'hospice (2 épisodes) : Rénald et Lison décident de s'accaparer de biens de Popa et Moman. Ils orchestrent donc une savante mise à scène pour les convaincre qu'ils seraient bien mieux à l'hospice. Le pauvre couple, déboussolé, accepte de leur faire confiance. Alors que Moman, bourrée de Prozacs, s'amuse comme une petite folle, Popa reste convaincu d'être sain d'esprit. Ils réintègrent donc le foyer conjugal et en expulsent Rénald, Lison et Réjean (qui s'était joint à la machination).
La jalousie de Pogo : Linda et Pogo viennent de s'épouser et fileraient le parfait bonheur si ce n'était de la jalousie maladive de Pogo. Quant à Ti-Mé, il a développé un don extraordinaire : il voit tout le monde nu. Excepté Jacqueline, pour préserver le mystère clame-t-il. Et il ne faudrait pas oublier Thérèse et ses nouveaux dons de voyance.
Le frère jumeau : Le jumeau de Moman, Jacquelin, vient visiter sa soeur et il décide de prendre la place de Jacqueline pour une journée. Toute la famille s'inquiètera évidemmement du changement de caractère de Moman et Ti-Mé choissira cette occasion pour lui faire une brûlante déclaration d'amour.
Miss Madame : Alléché par la chance de gagner 10 000$, Rénald pousse Creton à s'inscrire au concours télévisé Miss Madame. Mais la compétition s'avère plus difficile que prévue, car une autre candidate de poids s'inscrit : Thérèse. Thérèse remporte haut-la-main la compétition intellectuelle devant Lison, et confirmera sa domination lors de l'épreuve finale du maillot de bain, où elle enverra Moman montrer ses charmes à sa place. Thérèse gagne finalement un billet de loterie, et Popa se prend de passion pour le beau corps de Moman.
Rénald gai : Rénald, depuis quelque temps, délaisse Lison et multiple les rendez-vous de bowling avec un inconnu. Lison en déduit donc que Rénald la trompe, affirmation qu'approuvent Moman et Jean-Lou. Le trio suivera Rénald jusque dans un hôtel, où il rencontre GuyGuy, avec qui il semble très intime. La preuve est faite : Lison est cocue et Rénald est gai. Pendant ce temps, Bobby, qui voit ces temps-cis un dimunologue, invite Ti-Mé à son émission, qui tourne à la catastrophe. Finalement, tout se règle: Rénald se présente comme conseiller municipal et GuyGuy comme maire, et Bobby et Ti-Mé partagent la même chambre d'hôpital.
Réjean vice-président : Rénald, qui s'est acheté un titre de comte et pavoise devant la famille, aspire à obtenir la vice-présidence de la caisse où il est gérant. Réjean, qui ne supporte plus son beau-frère, postule pour ce poste... et l'obtient. Il s'empresse évidemment de mettre Rénald au poste de commis... Mais sa supercherie est vite découverte et il se retrouve lui aussi commis avec Rénald, qu'il ne cesse de harceler.
Le Combat des Clans : Rénald et Lison inscrivent le clan à l'émission de télé Le Combat des Clans. Évidemment, la famille est en délire. Après un difficile test d'aptitudes intellectuelles, les candidats choisis sont, outre Pinson et Creton, Popa, Caro et Thérèse. Réjean est éliminé et se présente lui aussi à l'émission avec l'équipe des astro-physiciens. Mais comme le pauvre Réjean ne peut s'empêcher de tricher, son équipe est éliminée. Les Paré s'en vont donc vers une éclatante victoire!
Caro religieuse : Caro s'est fait tromper pas le beau Marco et décide de rentrer en communauté religieuse tant elle est lassée des hommes. Et ce n'est certes pas l'exemple du mariage de ses parents qui peut la faire changer d'idée: en effet, Popa et Moman, en chicane, ne se parlent plus et ne communiquent que par écrit. Moman, Popa, Jean-Lou et même Richard Séguin tentent de l'en dissuader, mais peine perdue. Sa décision est prise et elle rentre en communauté. C'est finalement à l'arrivée du beau Marco que Caro craque et défroque.
Le rêve de Moman : Moman est épuisée. Non seulement doit-elle faire face aux débilités de toute la famille (Thérèse est témoin de Jéhovah, Caro veut un enfant de Brad Pitt, Rod panique parce que son jeans est taché...), mais elle doit en plus supporter Popa, qui souffre d'un mal de dents terrible. La pauvre s'endort donc continuellement et trouve refuge dans un rêve où Ti-Mé et elle évoluent dans l'univers de Star Trek.
Le 40e anniversaire : Moman et Popa célèbrent leur 40e anniversaire de mariage! Réjean et Rénald se battent donc pour organiser la réception et invitent Momo et Bobonne. Et comme un malheur ne vient jamais seul, Rod présente à ses parents sa nouvelle flamme, une femme beaucoup plus vieille, et Caro épouse le fils de Momo et Bobonne, le poète Bouboule. Finalement, cadeau du pâté chinois de Thérèse aux pillules, toute la famille sombre dans un sommeil pour le moins léthargique.
Saison 1998-1999
L'héritier : Popa prend une grande décision : il lèguera sa maison au premier de ses enfants qui le fera grand-père. La folie s'empare de la famille! C'est finalement Thérèse et Réjean qui remportent haut la main l'épreuve! Pauvre enfant!
Jean-Lou straight : Jean-Lou, un ancien soldat, désire faire un retour dans les forces armées, au grand dam de Bobby. Mais Jean-Lou doit prouver à un superviseur des plus virils et machos, le sergent Tanguay (Michel Dumont!!! - subtil clin d'oeil à une émission diffusée un peu plus tard en soirée...), qu'il est bel et bien hétérosexuel. Popa et Moman entreprennent de faire de Jean-Lou un beau modèle de virilité; tout un défi!
Le Zèbre : Moman trouve que sa vie de couple manque définitivement de passion et de romantisme. Elle s'inspire donc de l'oeuvre de Alexandre Jardin, et donne de secrets et mystérieux rendez-vous à Ti-Mé, sous l'identité de Égouïne. Mais Ti-Mé se prend de passion pour cette séduisante inconnue, ce qui rendra Jacqueline folle de jalousie. Parrallèllement à cette aventure, Pogo retrouve, au grand déplaisir de Linda, Shirley (Élise Guilbeaut).
La grosse Caro : La pauvre Caro souffre de boulimie et engraisse à vue d'oeil. Avec bien de la bonne volonté et aussi beaucoup de maladresse, les membres de la famille Paré tentent de l'aider. La pauvre Caro décide finalement de consulter une thérapeute (Sonia Vachon).
Le Divorce : Un vrai feu roulant d'action que ces deux épisodes! 1-Réjean se meurt de jalousie à l'égard du gynécologue de Thérèse (Luc Guérin), mais il prendra les moyens pour guérir sa jalousie. 2-Popa, pour séduire Moman, se cherche un nouveau look! 3-Rénald et Lison, les Pinson et Creton nationaux, annoncent leur divorce!!! Lison sucombe au charme d'un jeune homme, Scott Towel (Stéphane Rousseau), dont le quotient intellectuel est comparable au sien! Rénald aussi retrouve à nouveau l'amour auprès de la très charmante Gérarde (Michèle Deslauriers). Mais l'amour de Rénald et Lison saura renaître de ses cendres!
Le "shower" : Le sensible Jean-Lou propose d'organiser un shower pour le bébé de Thérèse. Cette idée plaît bien aux homme de la famille: ils pourraient ainsi aller à la pêche, pendant que les femmes s'occupent des préparatifs. Mais Caro se rebiffe : les femmes iront à la pêche et les hommes verront aux activités dites féminines. Fiasco terrible dans les deux cas!
La déprime de Popa : Popa s'ennuie depuis qu'il ne travaille plus et réussit même à entraîner Pogo dans sa déprime. Sur une suggestion de Réjean, Ti-Mé décide de lancer une entreprise de réparation! Et ne réussit pas vraiment...
Le Voyage-Paris : Popa et Moman se rendent en France (et oui!) pour visiter leurs bons amis Momo et Bobonne (mais pourquoi diable font-ils ça?). Voyage pathétique s'il en est un, où les trésors de la France au complet se réduisent au jardin de Momo et Bobonne.
MusiquePlus : Rod participe à un concours pour devenir animateur dans une station musicale. Comme il n'a pas d'invité, il présente Caro, qui s'improvise chanteuse. Elle connaîtra un succès momentané avec une chanson pas très sympa sur les Paré, ce qui ne plaira pas beaucoup à la famille...
Le chalet : Rénald et Lison invitent Réjean et Thérèse à leur "chalet", pour leut soutirer les prestigieux titres de parrain-marraine du petit Pinard. Réjean et sa charmante épouse abusent évidemment de la situation... Quant à Popa, il se décide enfin à changer d'auto et se paie une petite visite chez un concessionnaire de Mercedez, avec une Moman pour le moins éméchée...
L'élection : La campagne électorale bat son plein, et la famille Paré se transforme en véritable champs de bataille entre péquistes et libéraux. Une lutte où tous les coups sont permis, à un point tel que Lison-la-fédéraliste fraternisera beaucoup avec l'ennemi péquiste, la coquine...
L'accouchement : Moman se lance dans une frénésie de tricot, Popa frôle l'hystérie, Réjean panique, Caro pleure, Rénald filme, Lison ne comprend rien, Jean-Lou est dégoûté et le docteur est vulgaire. Bref, Thérèse accouche! Le résultat de ses 14 mois de grossesse sera deux petits Moman et Popa juniors, rien de moins!
.