Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Dragon Ball V - La Suite

Chapitre 1: Le début des ennuis



Il n'y a pas de nuit au Paradis, simplement parce que c'est plutôt inutile. Une fois mort, on a pas besoin de se reposer... A moins de se pousser à bout, comme l'avaient fait les deux hommes étendus dans l'herbe, sous un arbre immense. Les mains sous la tête, ils semblaient tout deux assoupis, mais en fait un seul l'était. L'autre, visiblement plus vieux, méditait les yeux fermés. Bien qu'il fut couché depuis un bon moment déjà, quelques gouttes de sueur perlait encore sur son front. Son habit de combat orange était déchiré un peu partout, il avait retiré son gilet bleu et ses bottes pour mieux relaxer. Une douce brise soufflait dans ses cheveux noirs en bataille. Ses pensées dérivèrent du dernier combat qu'il venait d'avoir avec Oob vers le jeune homme en question.

"Il doit s'ennuyer de sa famille... Je me demande s'il m'en veut. Après tout, c'est ma faute si on est morts comme ça... J'aurais dû écouter Gohan quand il m'a dit quels fruits étaient comestibles et vice-versa..." Avec un petit soupir, il ouvrit un oeil pour voir Oob. Le jeune homme dormait paisiblement, le haut de son habit complètement détruit, les genoux à l'air. "Je ne sais même plus quel âge il a..."

Puis ses pensées se dirigèrent vers sa propre famille et ses amis. Ils lui manquaient, soudainement. "Depuis quand suis-je mort? J'ai l'impression que c'était hier, mais... Voyons... Quand Vegeta et Trunks sont venus, ça faisait... Euh..." Il décida de laisser tomber les calculs. Ses notions du temps n'avaient jamais été très fiables de toute façon... "J'espère que Kaïo aura bientôt fini de bouder... J'aimerais bien prendre des nouvelles de tout le monde."

Après un moment, il se leva et fit quelques exercises d'assouplissements avant de réveiller Oob en lui donnant de légers coups de pied sur la jambe.

- Oob! On va chercher quelque chose à manger, debout!

Oob ouvrit les yeux, lentement. Mais au lieu de dévoiler les habituelles prunelles noires et sympathiques, les paupières se levèrent sur des yeux rouges, brillants.

~~

Trunks grogna en se frottant les yeux. Il détestait avoir du travail jusqu'aux petites heures du matin comme ça. Finalement, il décida que c'était assez et lança son stylo sur la pile de feuilles devant lui en se levant. Comme il se dirigeait vers la cuisine pour manger quelque chose avant d'aller se coucher, il vit de la lumière sous la porte de la chambre de Xerry. Surpris, car normalement elle dormait à cette heure, il poussa la porte.

La jeune femme était assise sur le lit, en indien, les bras croisés sur la poitrine, les yeux fermés, dans la position habituelle de méditation de Piccolo. Trunks sourit, l'observa un peu, silencieusement. Les longs cheveux bleus retombaient soyeusement de chaque côté du visage fin de Xerry, elle avait l'air détendu mais concentré. Trunks remarqua qu'elle ne portait qu'un long T-shirt blanc. "Elle voulait probablement méditer un peu avant de dormir et n'a pas vu le temps passer..."

Bien qu'elle se soit libérée de l'entraînement de Végéta, en grande partie grâce à Trunks, Xerry avait gardé l'habitude de s'entraîner régulièrement. La méditation était son exercise préféré et elle pouvait rester ainsi, immobile, dans un autre monde intérieur, pendant des heures. Trunks sourit et referma doucement la porte.

Lorsqu'il entra dans la cuisine, le jeune homme surprit Végéta, la tête dans le réfrigérateur.

- Hey, papa, dit-il simplement en tapotant l'épaule de son père.

Végéta tourna légèrement la tête pour lui montrer son air mécontent.

- Va faire des courses, grogna-t-il en désignant le réfrigérateur presque vide.
- C'est pas dans mon contract, répliqua Trunks, bien qu'aussi déçu que son père.

Furieux, Végéta ferma la porte si fort qu'elle se rouvrit aussitôt et le frappa. Étouffant un juron, il la referma plus doucement. Puis, il se tourna vers Trunks en croisant les bras.

- J'ai faim, dit-il.
- Moi aussi, fit Trunks. Mais il n'y a rien...

Un peu plus tard, Trunks et Végéta volaient au-dessus de la Capitale de l'Ouest. "Comment m'a-t-il embarqué là-dedans?" se demanda Trunks, tout en scannant les rues pour trouver un buffet à volonté toujours ouvert. Soudain, Végéta attrapa son bras et descendit à toute vitesse, atterissant devant un restaurant ouvert. Il entra sans un mot, suivit de son fils. Lorsque la serveuse les vit, elle écarquilla les yeux et se détourna rapidement pour cacher son fou rire. Trunks, surpris, se tourna vers son père et réalisa enfin que Végéta ne portait que ses shorts noirs d'entraînement. Mais le Saiyen, bien au-dessus de ce genre de détail, s'assoya à la table la plus proche. Trunks prit place face à lui, un sourire amusé aux lèvres. La serveuse arriva peu après, fixant son carnet de notes en se retenant de rire.

- Qu'est-ce que se sera pour vous? demanda-t-elle.
- Tout, répondit Végéta.

Trunks approuva d'un mouvement de la tête, alors que la jeune fille les regardait, choquée.

- On peut payer, dit-il.
- Mais... Bon...

Visiblement, elle n'avait pas envie d'argumenter. Elle n'aurait qu'à les servir jusqu'à ce qu'ils soient rassasiés.

Un peu plus tard, ils avaient déjà vidé les réserves du restaurant et, après avoir été payé, le gérant les mit à la porte. Trunks emmena rapidement son père plus loin, l'empêchant de détruire le restaurant. Végéta se défit de son emprise quelques rues plus loin.

- Dans ce cas, on va là, dit-il en désignant un bar de l'autre côté de la rue.

Trunks n'était pas sûr que ce soit un bon choix, mais il suivit son père déjà de mauvaise humeur dans le bar.

~~

Une heure plus tard, Trunks était complètement ivre, à demi endormi sur la table, alors que Végéta semblait encore pouvoir tenir sur ses jambes. Le pur Saiyen supportait très bien l'alcool, mais son fils possédait des gènes humains, ceux de Bulma, qui n'avait jamais dépassé les deux bières sans être malade...

- Papa... gommela Trunks, le front appuyé sur son bras, qui tenait lieu d'oreiller.
- Quoi? grogna Végéta en regardant le fond de sa bouteille vide.

"C'est fou comme ces trucs se vident vite..."

- Qu'est-ce que... Tu penses de Xerry?

La voix pâteuse de Trunks fit lever un sourcil à Végéta, qui vida une autre bouteille avant de répondre.

- Pourquoi?
- Parce qu'elle va être ta b... Ta... Euh... Bru... Et... Euh...
- Ok, arrête. Xerry est... Très forte. Bon. Hey! Femme! Une dizaine d'autres!!

La serveuse, qui s'était résignée à se faire appeler "femme", soupira et déposa dix autres bouteilles devant Végéta, en jettant un coup d'oeil à Trunks.

- Il a pas l'air bien, votre copain.
- C'est pas mon copain! s'écria Végéta, en frappant la table de son poing.

Le jeune femme lui jetta un regard étrange et s'éloigna rapidement. Trunks, que le coup de poing avait fait sursauté, releva lentement la tête pour regarder son père.

- C'est tout? demanda-t-il, en essayant vaguement de saisir l'une des bouteilles pleines.
- Tout quoi? répliqua Végéta en mettant sa bière hors de portée.
- Elle est forte. Et puis?

Végéta soupira, énervé. Il n'aurait jamais dû emmené Trunks dans ce bar... Il calla une autre bouteille, puis une autre. Trunks grogna et enfouit son visage dans ses bras coisés sur la table.

- Papa... Elle est Saiyenne aussi...
- Je sais, ça, fit sèchement le prince des Saiyens.
- Et alors? C'est... Une des rares qui restent encore... Tu dois bien en penser quelque chose.
- Trunks, ta gueule!!

Végéta se leva soudainement en faisant tomber sa chaise. Il saisit les dernières bouteilles pleines et sortit. Trunks grogna, se leva péniblement.

- Euh, excusez-moi, mais pour le paiement... fit la serveuse.
- Ouais, ouais...

Il sortit lentement son porte-feuille de sa poche, en sortit une liasse de billets qu'il laissa tomber par terre en s'en allant.

- Garder la monnaie, marmonna-t-il, sans réaliser qu'il venait de perdre environ trois cents dollars. Il faut que je trouve le vieux...

Titubant légèrement, il tenta de sentir l'aura de Végéta, mais ses sens étaient si confus qu'il ne fit que déambuler dans les rues, les yeux rivés au ciel. Après un moment, il s'asseya sur le trottoir, en indien, passa une main sur son visage et inspira profondément pour s'éclaircir les idées. "Papa peut rentrer seul à la maison, j'ai pas besoin de le chercher... Si ça se trouve, il est déjà au lit." Avec un long soupir, il se leva péniblement, décidant de retourner chez lui.

~~

Végéta était appuyé contre le mur, les bras croisés et l'air absent. Face à lui, toujours immobile sur le lit, Xerry méditait.

"Je ne peux pas croire qu'elle soit devenue Super-Saiyenne. Alors que même Bra est loin d'y arriver! En plus, elle a toujours l'air d'une gamine. Elle est seulement un peu plus grande et... Et plus développée. De toute façon, elle n'est toujours pas capable de me tenir vraiment tête dans un combat."

Puis il réalisa que, depuis sa transformation en Super-Saiyenne, Xerry ne s'était plus entraînée avec lui. Elle avait fait quelques combats amicaux avec Trunks et même un avec Pan, mais sans plus. Le plus gros de son entraînement consistait à méditer. "C'est quand même pour se battre avec moi que je l'ai entraîné, que je l'ai emmené ici!" Soudain, il sentit la colère l'envahir. Sachant ce que Bulma, et même pire Trunks, diraient si il commençait à se battre avec Xerry au milieu de la nuit, il sortit rapidement de la chambre, se dirigea vers la salle de gravité. Il se demanda vaguement si Trunks serait capable de revenir seul, puis il se dit qu'il s'en moquait bien. Ce n'était quand même pas sa faute si son fils ne supportait pas la bière!

Il monta la gravité à quelques 300 G. Après quelques rapides exercises d'assouplissements, il commença à s'entraîner sérieusement... Quand soudain, un terrible vacarme l'assourdit, lui arrachant même un cri de surprise.

~~

Goku évita l'attaque énergétique d'Oob, disparut de son champ de vision. "Je dois trouver Kaïo... pensa-t-il en plaçant son index et son majeur sur son front. Quelque chose de maléfique s'était emparé de Oob, le rendant incontrôlable, imprévisible et terriblement dangereux. Peu désireux de tuer son ami déjà mort, Goku décida que le meilleur moyen était encore de demander conseil à Kaïo...

~~

Trunks allait enfin ouvrir la porte de la Capsule Corporation lorsqu'un bruit assourdissant le fit tomber à genoux. En relevant lentement la tête, il fut aveuglé par une lumière blanche et crue, qui l'obligea à rebaisser la tête en fermant les yeux. Péniblement, il se força à se lever, à relever la tête pour voir d'où venait cette lumière. Les pensées embrouillées par la bière, il distingua vaguement deux "êtres" flotter de la lumière vers l'un des balcons... En s'éloignant de l'imposante bâtisse, il laissa ses yeux s'habituer à l'éclairage éblouissant. Il entendit alors un cri perçant, de femme, puis un juron terriblement fort qui ne pouvait venir que de Végéta. Puis, les deux silhouettes remontèrent vers la source lumineuse. Entre elles, Trunks distingua une troisième personne qui se débattait furieusement. Trop saoûl pour distinguer ses traits ou même reconnaître son aura, il se frotta les yeux et tenta de se concentrer mieux, alors que les trois personnes disparaissaient dans la lumière trop blanche.

- TRUUUUUUUNKS!!!

Le cri furieux et désespéré remplit sa tête, réveilla des instincts enfouis au fond de lui-même. Poussé par un sentiment qu'il ne connaissait pas, il bondit, plongea dans la lumière à la suite des deux inconnus et de Xerry... Sans voir son père à ses côtés...

~~

Gohan venait de terminer sa collation nocturne et s'apprêtait à retourner se coucher lorsque la voix de son père retentit soudainement dans sa tête.

- GOHAN!! Trouve un moyen de venir au Paradis, vite!!
- Papa? Mais... Quoi?

Le demi-Saiyen avait déjà fermé les poings, les sens en alerte. Le sérieux et l'urgence dans la voix de son père prouvaient que la situation devait être grave.

- Oob est devenu fou furieux et il met le Paradis à feu et à sang! Dépêche-toi de venir avec les autres!!
- Mais comment? Papa? Papa!

Gohan attendit quelques secondes, mais il n'y eut pas de réponse. Un peu perdu, il courut s'habiller, en réfléchissant furieusement à un moyen d'aller au Paradis sans se tuer. Videl se réveilla alors et le vit enfiler un chandail à l'envers à toute vitesse.

- Qu'est-ce qui se passe?
- L'Univers est en danger!! On doit aller au Paradis pour arrêter Oob qui est devenu maléfique!

Videl cligna des yeux, puis se laissa retomber dans le lit en cachant son visage sous l'oreiller.

- D'accord, grogna-t-elle. Tant que tu ne meures pas...

Gohan sourit, prit le temps de soulever l'oreiller pour l'embrasser sur la joue.

- Promis, murmura-t-il en se relevant.

Puis il sortit de la chambre. Aussitôt dehors il se dépêcha d'aller chercher Goten, puis il s'envolant en le tirant par le bras vers la Capsule Corporation, tout en réfléchissant à un moyen de rejoindre son père...


Chapitre 2

Fanfics
La section française

Email: ranchi@caramail.com