Il était assis au milieu d'une pièce plutôt petite mais au plafond haut, toute en métal gris et froid. Il ne voyait pas d'où provenait la faible lumière blanche et tout était étrangement silencieux. Lentement, il se leva, toujours en tenant sa tête douloureuse d'une main.
- Enfin tu te décides à bouger.
Avec un saut de surprise, Trunks se retourna et vit alors Végéta, qui avait les bras croisés et était appuyé contre le mur derrière lui. Le Saiyen avait l'air furieux, mais se contenait encore plutôt bien. Trunks prit un air désolé, laissa tomber sa main pour ne pas fâcher son père encore plus. Végéta lâcha un "keuf!" de mépris et s'avança un peu.
- On est où? demanda Trunks.
- Enfermés, répliqua froidement son père. As-tu vu une porte?
Trunks refit rapidement le tour de la pièce des yeux: Végéta avait raison. Il n'y avait pas de porte, ils étaient enfermés. Retenant le juron qui lui montait aux lèvres, le jeune homme soupira profondément.
- Depuis quand est-on ici? demanda-t-il.
- Aucune idée, grogna Végéta, encore plus sombre. Mais j'en ai marre de ce trou! Si je reste une minute de plus ici, je vais tout faire exploser!
Trunks recula prudemment lorsque que son père décroisa brusquement les bras. Visiblement, il était prêt à mettre sa menace à exécution... A ce moment, le mur derrière Végéta "s'ouvrit" pour laisser passer un homme. Végéta s'éloigna rapidement de lui, non par peur mais par mépris, et recroisa promptement les bras, alors que Trunks se contenta d'afficher un air froidement sérieux. L'homme les regarda un court instant, pendant que le mur se refermait sans bruit dans son dos. Un court moment passa en silence.
- Comment avez-vous fait pour entrer dans le vaisseau? demanda finalement l'inconnu.
Sa voix aux sonorités musicales résonna légèrement dans la pièce et prit Trunks un peu par surprise.
- J'ai juste... Huh... Sauté dedans... dit-il vaguement.
Il réalisa soudain qu'il ne se souvenait plus vraiment de ce qui s'était passé. Un peu en retrait derrière lui, Végéta garda le silence. L'homme, qui avait des cheveux bleu pâle coupés court, hocha de la tête et tourna sur lui-même.
- Suivez-moi, dit-il en avançant.
Le mur se rouvrit pour le laisser passer. Trunks se dépêcha de lui emboîter le pas, suivi par son père. Il y avait dans l'air quelque chose de serein, de très calme, qui appaisa subtilement les nerfs de Trunks. Après quelques instants, celui-ci se surprit même à sourire. Surpris et un peu honteux, il tourna légèrement la tête pour voir le visage de Végéta: le pur Saiyen semblait toujours aussi furieux...
~~
Goku et Maître Kaïo avaient trouvé Shibito et le Doyen. Puis, Shibito s'était téléporté sur Terre, où Gohan avait déjà rassemblés la plupart des combattants, et était revenu avec eux sur la planète du Doyen, où Oob ne pouvait aller par ses propres moyens.
- Où sont Végéta et Trunks? demanda Goku tout saluant ses amis.
- Pas trouvés, dit Gohan, visiblement à bout de souffle. J'ai senti leurs auras s'éloigner de la Terre et comme je n'avais pas le temps, je suis tout de suite aller chercher Piccolo, puis Pan...
- Explique-nous, Goku, interrompit Piccolo en posant sa main sur l'épaule à Gohan pour le faire taire. Que se passe-t-il avec Oob?
Goku raconta une nouvelle fois comment Oob avait commencé à l'attaquer de façon sauvage et terriblement violente, avant qu'il ne réussisse à lui échapper.
- J'ai l'impression qu'on aura bien du mal à le vaincre, dit-il finalement, l'air soucieux.
- Mais qu'est-ce qu'il a? demanda Pan, encore à demie endormie.
- J'ai l'impression que le côté maléfique d'Oob s'est réveillé, dit gravement Piccolo.
- Tu veux dire, Boo? demanda Gohan.
Le Namek hocha gravement la tête. Goten réfléchit un moment, puis regarda les autres d'un air confus.
- Mais... Boo est sur Terre et il ne fait que bouffer. Je ne comprends pas...
- Le Boo sur Terre est le gentil Boo, expliqua Gohan. Oob est la réincarnation du méchant Boo. Tu ne le savais pas?
- Ben... Oui, mais...
Goten passa une main sur sa nuque, regarda ses pieds, visiblement embarrassé.
- C'est pas grave, fit Goku. Mais il faut trouver une solution et vite. J'ai bien peur que le Paradis soit en train de se faire détruire... On aurait bien besoin de Végéta et Trunks...
- Et Xerry, fit Pan en baillant.
Pendant que les autres commençaient à réfléchir pour trouver un moyen de vaincre Oob, sans bien sûr le tuer car alors il disparaîtrait totalement, Goten attira Maître Kaïo un peu à l'écart.
~~
Bulma avait entendu un bruit infernal et avait d'abord cru que Végéta avait finalement réussi à détruire la salle de gravité. Elle l'avait entendu crier, puis plus rien. Inquiétée par le soudain silence, elle s'était levé pour se rendre compte qu'une grande partie de la maison était totalement détruite, par le ciel en plus, et que Végéta, Trunks et Xerry avait disparus. Après avoir trouvé Bra saine et sauve dans son lit, elle explosa.
Alors que sa mère maudissait pour la millème fois les Saiyens et en particulier leur prince, le téléphone sonna. Bra répondit en couvrant son autre oreille d'une main.
- Moushi moushi!
- Bra? C'est Chichi! As-tu vu Goten? Il a disparut! Eh... Qu'est-ce que c'est que ce boucan chez toi?
- Eh bien... La maison est à moitié démolie, papa, Trunks et Xerry ont disparus et non, je ne sais pas où est Goten. Le boucan, c'est maman qui se défoule...
- Je vois...
- Pourquoi il faut toujours que ça tombe sur moi, hein? Pourquoi est-ce que je suis avec Végéta?! D'abord il part pour des semaines sans avertir pour entraîner une gamine que personne ne connaît, ensuite il est possédé et se fait tuer! Et maintenant, ça! Et Trunks!
Elle pourrait continuer pendant des heures comme ça. Bra soupira.
- Je vais appeler Gohan, fit Chichi. Peut-être qu'il sait où ils sont...
- Ok, bye.
- Salut.
Tout en raccrochant, Bra se demanda si son père était encore parti pour des mois, avec Trunks et Xerry en prime. Si c'était le cas... Non seulement Bulma ne lui pardonnerait pas, mais en plus elle pourrait en mourir. "Vu sa réaction, elle est sur le bord de la crise de nerfs..." Elle voulut aller récomforter et calmer sa mère, mais celle-ci se mit à frapper le mur avec ses poings serrés, tout en envoyer Végéta se faire voir. Visiblement, Trunks et Xerry étaient loin derrière le Saiyen dans l'ordre de ses préoccupations. Bra soupira, s'asseya dans un divan et tenta de ne pas y penser. Sinon, elle se mettrait à pleurer elle aussi...
~~
Trunks et Végéta marchaient toujours derrière l'autre homme. Le silence était de plus en plus dur à supporter, à mesure qu'ils se perdaient dans les innombrabres couloirs du vaisseau.
- Trunks, tu m'entends?
- Goten? s'exclama le jeune homme en sursautant.
Son "guide" lui lança un regard soupçonneux, il entendit Végéta grogner derrière lui. Un peu gêné, il rentra légèrement la tête dans les épaules et fourra les mains dans ses poches.
- Je suis au Paradis, dit la voix de Goten dans l'esprit de son ami.
- QUOI?! cria Trunks, malgré sa décision de seulement "penser" au lieu de parler.
- Je ne suis pas mort! Pas besoin de crier... Mais il a un problème grave. Shibito est venu nous chercher, Gohan, Piccolo, Pan et moi. Tu sais, le côté maléfique d'Oob? La réincarnation de Boo?
"Oui... Ne me dit pas que..."
- Il a pris le dessus, je n'ai pas trop compris comment, et maintenant il doit être en train de détruire le Paradis. On aurait vraiment besoin de Végéta, Xerry et toi.
"Désolé, mais... Papa et moi sommes dans un vaisseau de-je-sais-pas-quoi et Xerry doit être quelque part dedans. On ne peut pas venir tout de suite... Il faut la trouver avant."
- Un vaisseau? Quoi? Tu veux dire qu'elle a été kidnappée?
Ignorant de son mieux le regard de son père sur sa nuque, Trunks raconta sa soirée à son meilleur ami. Du moins, se qu'il se rappelait car sa tête lui faisait atrocement mal depuis le début de la conversation. Lorsqu'il eut finit, Goten resta silencieux un moment.
- Bon, je vois... Ben, trouve-la vite et amène-toi! Avant qu'on soit tous morts, si possible...
"Ben oui... On se dépêche, promis! Bonne chance!"
Goten lui souhaita bonne chance et la communication cessa. Trunks inspira profondément.
- Excusez-moi, mais est-ce qu'on ne pourrait pas se dépêcher un peu?
L'homme tourna légérèment la tête vers lui, fronça les sourcils.
- Un peu de patience, je vous prie, dit-il d'une voix plus froide qu'auparavant, mais toujours polie.
Trunks ne répondit pas, mais commençait à s'énerver. Pourquoi était-ce si long? Son inquiétude pour Xerry augmentait rapidement, sans compter qu'il s'en faisait maintenant pour les autres...
~~
- Qu'est-ce qu'on va faire? demanda Goten après un moment.
Personne ne le savait encore. A moins de se battre directement avec Oob et de le tuer, ce qui signifiait la disparition totale de son âme, ils n'avaient pas encore trouvé d'autre option. Goku réfléchissait furieusement et Goten s'attendait à voir son père exploser d'un moment à l'autre.
Soudain, quelque chose dans l'air changea et tous levèrent les yeux, inquiets.
Oob apparut alors tout près de Goku, ses yeux rouges luisant de mauvaiseté, un sourire diabolique aux lèvres. Pan poussa un cri alors que Gohan se plaçait protectivement entre elle et Oob, Goku s'éloigna rapidement et Piccolo décroisa les bras.
- Shibito, emmène pappy et Kaïo ailleurs, dit sombrement Goku, les yeux rivés sur l'arrivant.
- Oui... Bonne chance!
Shibito posa sa main sur l'épaule de Maître Kaïo et du Doyen, qui aurait engueulé Goku s'il n'avait pas eu aussi peur, et les trois divinités disparurent.
- Il a l'air si... Différent... murmura Pan.
Gohan serra ses poings un peu plus. Il détestait ce genre de situation... Lançant un regard à son père, il vit que Goku devait détester cela encore plus. Après tout, Oob était son élève, un de ses meilleurs amis... Et s'il le tuait, alors il le perdrait pour toujours.
La tension monta rapidement alors que tout le monde attendait après Oob. Il ferait le premier geste... Et alors commencerait un autre combat pour la survie de l'Univers et de l'Autre Monde...
Chapitre 3