- Que se passe-t-il, Gohan ?
- Je sens quelque chose… c’est tout près de la maison de mes parents…
Son regard se perdit dans le vague. Il regarda tendrement son épouse qui lui sourit.
- Allez, vas-y ! dit-elle. Je sais que tu en meurs d’envie !
- Merci, chérie.
Gohan sortit précipitamment de la cuisine après avoir déposé un baiser sur le front de sa femme. Videl regarda longuement son mari partir ; elle savait que l’inaction lui pesait fort, même s’il le niait. « Il ne le dira jamais mais le temps des batailles lui manque… pensa-t-elle. » Puis elle se retourna et reprit son ménage.
***
Lorsqu’il ressentit l’énergie de sa sœur, Trunks lança un regard urgent à Songoku. Il avait raconté ce qu’il avait vu à ses amis et, dès lors, Goku avait semblé très affecté par cette histoire.
- S’il vous plaît, Goku, si c’est mon père que je sens auprès d’elle, Bra aura de gros problème. Je ne voudrais pas que cette histoire ne dégénère…
- Je sais. Accrochez-vous à mon bras tous les deux, on y va.
- Au revoir, dit Dendé. Et si vous avez encore besoin de moi, ne vous gênez pas.
- Bye !
Songoku se concentra sur l’énergie dégagée de l’enfant. Elle avait l’aire vraiment effrayée. Il utilisa le « déplacement instantané » et ils disparurent sous les yeux de Dendé.
***
Bra tenta de se stabiliser face à Jarek. Le petit garçon sourit.
- Et qu’essaies-tu de faire ? Oh, je vois, tu augmente ton énergie pour te battre contre moi… Hé bien, tu as perdu d’avance !
La fillette serra les dents ; elle sentait que son adversaire était beaucoup plus fort qu’elle (surtout qu’elle ne savait pas se battre du tout) mais elle ne pouvait plus reculer. Jarek se mit en position d’attaque et attendit. « Je ne dois pas attaquer la première, pensa-t-elle. Je dois pouvoir voir ses mouvements… »
Le jeune garçon fonça sur elle à une vitesse vertigineuse. Bra n’eut que le temps de sauter de côté mais déjà Jarek la martelait de coups de poings. Les tentatives de blocage de Bra furent vaines. Jarek sourit en lui administrant un coup de pied au ventre qui envoya la petite fille au tapis.
La bouche emplie de sang, la fillette tenta de se lever mais ses efforts ne servirent à rien. Serrant le médaillon de Techen dans sa main, elle se tourna sur le dos et attendit. Jarek cessa de sourire et, reprenant son sérieux, s’approcha d’elle.
- Donne-moi ce médaillon, Bra. Ça ne sert à rien de mourir pour un bout de métal.
- Rêves toujours, salaud…
Le garçon soupira. Il la prit par le col de sa chemise et l’éleva à sa hauteur. À ce moment, Végéta arriva. Voyant la scène, il courut vers sa fille et administra à Jarek d’un coup de pied à l’abdomen tandis qu’il rattrapait la fillette dans ses bras.
Jarek émit un sifflement en reculant. Il lança un regard noir au prince saïyen tandis que ce dernier déposait sa fille au sol.
- Vous ! dit le garçon avec méprit.
- Qui es-tu, le morveux ?
- Ça vous ne le saurez pas aujourd’hui. Vous ne le saurez jamais !
Jarek se jeta sur Végéta qui l’empoigna par le chignon et le souleva de terre, amusé.
- Dis donc, petit, si c’est m’impressionner que tu veux, tu es à cent lieues d’y arriver !
- Ah oui ? Et bien regardez bien !
En l’espace d’un instant, il fut de nouveau sur ses pieds et attaquait Végéta de plein fouet. Bra leva la tête et regarda le combat ; Jarek semblait avoir de l’avance sur son père mais elle savait que Végéta ne faisait que semblant, pour s’amuser un peu. Le doute s’insinua dans son esprit lorsque Jarek s’arrêta net. Il se concentra et s’écria :
- Je t’aie eu !
- Hein ?
Végéta sentit un vide qui se formait autour de lui. Le néant semblait vouloir l’avaler. Le prince Sayïen perdit soudainement l’équilibre et tomba au sol, inconscient.
- Papa ! s’écria la fillette. Que lui as-tu fais ?
- Oh rien ! Je l’ai seulement bloqué mentalement.
- Quoi ?
- C’est une nouvelle attaque que j’ai appris de mon maître ; le blocage mental. Personne ne peut y échapper.
Bra se mit à genoux avec peine lorsque Goku, Trunks et Goten apparurent devant elle. Lorsqu’il qu’il vit dans quel état était sa petite sœur, Trunks ne put réprimer un gémissement et courut jusqu’à elle. Songoku se pencha sur Végéta et l’examina ; il avait simplement l’aire d’être endormi.
- Bra ! Que t’est-il arrivé ? s’exclama Trunks.
- Qui es-tu ? demanda Goku en s’adressant à Jarek.
- Je me nomme Jarek. Vous êtes sans doute Songoku. Et lui c’est votre fils Songoten et l’autre qui pleurniche sur Bra, c’est Trunks.
- Qu’as-tu fais à Végéta ?
Jarek soupira et reprit ses explications.
- Ce n’est qu’un blocage mental, rien d’exceptionnel… C’est à croire que vous n’avez jamais rien vu de pareil !
La fillette se tenait debout non sans quelques difficultés, soutenue par son frère. Trunks lança un regard glacial à Jarek qui lui sourit.
- Oh, allons Trunks ! Je n’ai fais que jouer avec elle ! Rien de tout ça ne serait arrivé si elle avait coopérée. Le médaillon qu’elle porte m’appartient…
- Menteur ! cria la fillette. Techen me l’a donné !
- Il me l’a volé !
- C’est faux ! Techen n’est pas un voleur !
- Qu’en sais-tu ? Tu ne le connais même pas !
Bra se tut en serrant les poings ; elle ne le connaissait pas, c’était vrai, mais s’il lui avait donné ce médaillon, c’est qu’il devait avoir une raison valable. Trunks jeta un regard étonné à sa sœur.
- Qui s’est ce Techen ?
Le regard de Jarek s’illumina.
- Tu ne lui as pas dis ? Et bien, laisse-moi l’honneur ! Techen était autrefois l’un des maîtres de votre père. Il a arrêté de l’entraîner le jour où Végéta l’a dépassé et où il se débarrassa de lui en l’envoyant sur une planète éloignée. Techen a juré de se venger du prince. Il en a pourtant eut l’occasion aujourd’hui mais hélas, son amour pour les enfants innocents a eut le dessus sur sa haine. La preuve, c’est qu’il t’a épargné, quel con !
Bra le regarda bizarrement ; Techen ne lui avait rien dit de tout ça !
- Enfin bref, aujourd’hui, nous sommes à sa poursuite car il a volé le dragon d’argent. C’est le médaillon que tu portes autour du cou. C’est une technique sans faille. Personne n’a jamais réussit à l’utiliser. Il a prit la fuite et il a atterrit ici après quelques mois de poursuite. Et là, il vient tout juste de repartir vers la planète où il a été exilé la première fois. Mais il n’ira pas bien loin. Mes vaisseaux de guerre ont entourés votre planète.
- Quoi ? s’exclama Goten. Sans qu’on ne s’en aperçoive ?
- Bien sûre ! Sinon, nous aurions échoué dans notre mission.
Il se tourna vers Bra ; elle n’était peut-être pas aussi faible qu’il ne l’imaginait.
- Retour à la case départ. fit le jeune garçon. Redonne-moi mon médaillon.
- Je veux que tu m’explique d’abord : pourquoi est-il si important pour toi si personne n’a jamais réussit à faire cette technique ?
- Ça ne te regarde pas ! C’est personnel !
La fillette fronça les sourcils et se tourna vers Goku qui se releva. Le Sayïen se dirigea vers Jarek qui ne bougea pas d’un poil. Il enlignait le guerrier directement dans les yeux sans ciller.
- Comment savoir que tu nous dis la vérité ? demanda-t-il.
- Facile.
Il fit un geste de la main vers Végéta qui remua quelque peu. Le prince ouvrit lentement les yeux puis, se rappelant la situation, se redressa complètement.
- Toi ! fit-il à l’adresse du garçonnet.
- Calmez-vous, Végéta, sinon je vous refais perdre connaissance !
Cette menace calma quelque peu les ardeurs du prince Sayïen qui jeta un coup d’œil à sa fille. Bra se sentit rapetisser face à ce regard ; il était rempli de colère et d’orgueil. Le sourire de Jarek amplifia quand il vit leurs réactions.
- Végéta , demanda-t-il, n’est-ce pas vrai que l’un de vos anciens maîtres se nommait Techen ?
Le Sayïen lança un regard empli de haine au jeune garçon qui ne cillait toujours pas, comme s’il croyait vraiment être le plus fort.
- C’est exact.
- C’est vous qui l’avez fait expulser de votre planète, c’est bien ça ?
- C’est un procès que tu me fais, minus ?
Les yeux de Jarek se rapetissèrent à un point tel qui n’en resta plus que deux petites fentes. Végéta se mit soudain à trembler et se mit à crier une douleur invisible aux yeux des autres.
- Vous sentez ça ? dit le garçon. Ce sont vos côtes qui s’emmêlent très lentement.
Les autres reculèrent d’instinct. Tous sauf Bra qui se jeta sur son père.
- Arrête ! cria-t-elle.
Mais Jarek n’arrêta pas. Le teint de Végéta passa du blanc au vert. Ne pouvant plus qu’émettre un son incongru, il tomba à genoux. Bra tenta tant bien que mal de soutenir son père mais elle n’avait même plus assez d’énergie pour bouger correctement. Voyant la situation dégénérer, Goku décida qu’il était temps d’intervenir ; il utilisa le déplacement instantané et se matérialisa face à Jarek qui poussa un hoquet de surprise tandis que le Sayïen l’agrippait par la peau du coup.
- Laisse Végéta tranquille. dit-il.
- Lâchez-moi !
- Pas tant que tu n’auras pas arrêté tes sottises !
Jarek soupira et dit, l’air sombre :
- C’est dommage ; j’ai cru durant un instant que j’aurais pu vous raisonner mais vous ne me laissez pas le choix !
- Hein ?
- Big Bang !!!
Tous ceux qui se trouvaient à proximité de Jarek tombèrent aussitôt comme des mouches ; seuls Bra et Végéta semblèrent immunisés de l’attaque psychique du jeune garçon. La fillette poussa un cri de désespoir tandis que son père semblait reprendre des couleurs. Il poussa Bra derrière lui afin qu’elle ne soit pas dans la mire de Jarek. Retrouvant la parole, il réussit à articuler ;
- Mais que nous veux-tu ?
- Seulement le médaillon de Bra et je pars.
- Non ! J’ai promis à Techen que je le garderais pour toujours avec moi ! s’écria la fillette.
Végéta sursauta. « Mon ancien maître ? »
- Tu as été en contacte avec Techen et tu ne m’en as pas parlé ? ragea-t-il
- Heuheu…
- Et hop ! Un autre secret dévoilé ! dit Jarek. Mais laissons les problèmes de famille de côté. Je veux mon médaillon, Bra.
- Cours toujours !
Le prince Sayïen dut le reconnaître ; sa fille retenait de lui pour ce qui était de l’obstination !
- Tu es trop têtue. Et si je recommençais à tordre les côtes de ton père, hein ? C’est rigolo !
Alors qu’il allait se concentrer de nouveau sur Végéta, Jarek fut projeté par terre par un coup de pied. Songohan se tenait derrière lui, les poings sur les hanches ;
- J’arrive à temps, on dirait !
- Gohan ! s’écria Bra, soulagée.
- Bon, alors, c’est lui qui nous a fait courir comme ça ?
Jarek se releva et essuya le sang qui coulait de sa lèvre fendue. Il regarda d’abord Gohan avec mépris puis, avec un sourire en coin, se releva.
- J’aurai eu du travail ce soir ! s’écria-t-il. Et un autre Big Bang juste pour toi Gohan !
Mais avant qu’il n’ai pu faire un geste, une gerbe d’étincelles le repoussa encore. Cette fois-ci, c’était Techen qui était apparu dans son dos.
Lorsqu’elle le vit, fillette sourit et tourna un regard malicieux face à Jarek.
Techen s’approcha du jeune garçon qui tenta de reculer mais il était encerclé de toutes parts. Bra s’approcha de Techen qui la prit par les épaules pour l’attirer à lui.
- Tu as été merveilleuse, Bra. Jamais personne n’aurait pu avoir autant de courage que toi, ce soir.
La fillette rougit quelque peu.
- Non, Techen, j’ai été lamentable, voilà tout.
- Bien sûre que non ! Lui, par contre, à été lamentable, et monstrueux, envers tout le monde. JAREK ?
Le petit garçon s’avança, tremblant. Techen le regarda gravement tout en libérant les autres guerriers de son emprise. Goku se releva vitement, croyant que la bagarre avait commencée, tandis que Goten et Trunks semblaient totalement perdus. Gohan s’approcha de son père et lui demanda :
- Ça va ?
- Oui, juste un peu blessé dans mon orgueil, ça va.
- Hein ? fit Goten. Toi, de l’orgueil ?
Techen avait l’air d’être enragé à son maximum, mais il ne le laissa pas paraître dans sa voix.
- Jarek, tu te rends compte de ce que tu as fais ce soir ? Tu as déshonoré notre clan, notre famille, en proférant des mensonges, en blessant, en était fourbe et sournois. Comment as-tu osé ?
- Mais père, je ne voulais pas…
Bra sursauta légèrement.
- Vous êtes son père ? s’étonna-t-elle.
- Bien sûr ! Écoute, petite. Il arrive parfois que les enfants ne ressemble pas du tout à leurs parents, et c’est ton cas, comme celui de Jarek. En fait, je devais venir sur Terre pour trouver une enfant qui saurait porter le dragon d’argent. Il s’est avéré que c’était toi, Bra Bura. Pour ce qui est des vaisseaux de guerre entourant la Terre, et bien, je crois que Jarek s’est surpassé en vous faisant croire à cela. Mais il est vrai que j’ai déjà été le maître de ton père.
Il se tourna légèrement vers Végéta qui se relevait tranquillement.
- Cependant, je suis partit de mon plein gré. Tout ce que Jarek a put te dire sur père ne sont en fait que mensonges. Il vous a tous mené en bateau afin de récupérer le dragon d’argent, pour acquérir ses nombreux pouvoirs.
Jarek baissa la tête. Goku, qui semblait réfléchir, dit soudainement :
- Alors c’est vous Techen ?
- Oui, c’est moi. Et, malheureusement, c’est moi qui ai appris ces techniques psychiques à Jarek. Mais, à partir de cet instant, ses dons seront bloqués. Compris ?
- Oui, père. répondit Jarek, soumit.
- J’ai mis du temps à intervenir car j’avais déjà un bout de chemin de fait.
- Une autre question. fit Gohan. Comment savait-il nos noms ?
- Une autre attaque mentale. Sur Terre, je crois qu’on appelle ça «lire les pensées». Je suis vraiment désolé pour tout ça…
- Y’a intérêt ! fit Végéta. J’espère que tu te rends compte que ton fils a fait des blessés.
- Je sais, Végéta. Mais toi, combien de morts as-tu fais, déjà ?
Le prince Sayïen sembla ne pas comprendre la question de Techen. Il préféra feindre l’indifférence et s’envola chez lui.
Chapitre 4