Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Dragon D'argent

Par: Lyna
Chapitre 4: 10 ans plus tard…



L’intervention de Techen et de Jarek dans la vie de Végéta avait eut un impact considérable, même si tout portait à faire croire le contraire. Le prince Saïyen avait «par mégarde» omit de parler à sa fille pendant 2 ans. Ce fut Bulma qui le ramena dans le droit chemin en lui faisant doucement la remarque. Elle-même, trop apeurée que sa fille ne refasse une fugue, faisait d’innombrables concessions sur son caractère (finit les pleurs désastreux dans les bras de sa fille et plus de vaisselle cassée). Et la jeune femme ne se cachait pas qu’elle se sentait beaucoup mieux dans sa peau depuis. Végéta, étonné de la tournure de la situation, avait finalement plié et faisait lui aussi des efforts pour se contrôler. Il aimait beaucoup sa fille mais ne comprenait toujours pas pourquoi Bra ne lui avait rien dit à propos de Techen.
Trunks essayait de passer le plus de temps possible avec sa sœur. Il partait parfois des journées entières avec elle on ne savait où. Bra, quant à elle, ne disait rien, se laissant mener par son frère et se contentant de faire sa vie, malgré l’absence pesante de Techen qui lui pesait beaucoup. Non pas qu’elle le connaissait depuis longtemps ; leur rencontre avait durée deux heures et s’était à peine si elle avait pu échanger quelques mots avec lui. Mais, quelques années plus tard, elle de rendit comte qu’elle avait eut l’impression de le connaître depuis toujours.
Devenue adolescente, plusieurs trouvèrent frappant la ressemblance de Bra et de Bulma (à la grande joie de Tortue Géniale qui, lui, n’avait pas changé). Goku s’entraînait avec Boo, Songohan menait une vie normale avec Videl et Pan. Songoten suivait Trunks à la piste.
Bra avait sa petite bande, formée de Pan, de Marron et de Traicy, une jeune fille assez bizarre mais tout de même très gentille. Les quatre jeunes filles étaient presque toujours ensemble depuis leurs 12 ans. Elles formaient le quatuor le plus populaire de leur école.
Pan savait tout de l’histoire de Techen. Elle était la confidente de Bra. Et elle le lui rendait bien. Bra aussi connaissait tout de la vie de Pan et savait quelle attirance Pan ressentait face à Trunks. Elle s’efforçait d’être une amie digne de confiance. Et aussi, une gardienne digne de confiance. Elle avait toujours le dragon d’argent accroché à son cou et jamais ne l’enlevait, de peur que quelqu’un n’essaye de le lui prendre. Mais elle se refusait à subir un entraînement. Elle ne voulait pas découvrir la technique du dragon d’argent et surtout, elle ne voulait pas se transformer en Super Saïenne. Elle détestait l’impression qu’elle ressentait ; trop de colère l’habitait lorsqu’elle se transformait et elle se savait dangereuse pour les humains normaux. Donc, depuis un certain temps, les anciens guerriers autant que leurs enfants avaient prient une certaine routine, qui fut de nouveau brisée par un tournoi d’arts martiaux.
La journée avait commencée comme toutes les autres. Végéta essayait une nouvelle invention de sa femme ; des hologrammes de combats. C’était des combattants artificiels, des amas de molécules qui formaient des guerriers sans âmes d’une force incroyable. Et Végéta se faisait un plaisir fou de tester la nouvelle technologie. Il avait préalablement transmit à un ordinateur des techniques de combat assez puissantes. La machine envoyait des ordres aux hologrammes qui obéissait fidèlement. Le prince Saïyen était heureux de pouvoir enfin se battre sérieusement.
Il se battait contre un hologramme nommé Kae lorsque la voix de Bulma se fit entendre :

- Végéta, Songoku est ici et il demande à te parler.
- D’accord, j’y vais après Kae.

Végéta sourit à l’hologramme et, donnant toute sa puissance, il fit un final flash qui tua son ennemi sur le coup. Fier de son attaque, le prince Saïyen se tourna vers la porte et l’ouvrit tout en désactivant la pression de la salle.
Goku se tenait dans le couloir, accompagné de Oob qui regardait partout d’un aire gêné. Songoku avait prit de l’âge mais ses yeux flamboyaient toujours d’une lueur enfantine. Son habit de combat montrait plusieurs cicatrices occasionnées par les multiples combats et l’entraînement qu’elle avait subit.
Lorsqu’ils s’aperçurent, les deux Saïyens sourirent.

- Hé ! Goku, il y a longtemps qu’on ne t’avait pas vu !
- Je sais, je m’entraîne toujours. Comment vas-tu ?
- Pas trop mal. Et toi ?
- Très bien. Écoute Végéta, j’ai une offre à te faire : tu sais, il va y avoir bientôt un tournoi d’arts martiaux en ville…
- Je vois où tu veux en venir. Tu y participes ?
- Oui, Oob et moi sommes déjà inscrit. Et Gohan va y participer aussi, ainsi que Pan et Piccolo.
- Quoi ? Piccolo ? Il n’a pas prit sa retraite?
- Oui mais le combat lui manque. Et j’ai convaincu Goten et Trunks aussi.
- D’accord, je marche. Mais pourquoi tu n’as pas participé les autres années ?

Goku sourit, embarrassé et Végéta comprit tout.

- C’est comme Oob, tu as entendu dire qu’il y aurait un combattant d’une super force et tu veux t’y mesurer, c’est ça ?
- C’est Shin qui m’a donné le tuyaux. Il dit que sa force serait supérieur à la notre.
- Quoi ?

Végéta sentit une vieille impression monter en lui ; celle du désir de se confronter à un adversaire plus fort que lui. Goku sourit lorsqu’il vit le regard de son vieil ennemi.

- Alors ?
- Compte sur moi !

***

Traicy sortit une carte de tarot et la plaça devant Marron qui ferma les yeux en attendant le verdict de son amie.

- Sois patiente, Marron. Ton amour se déclarera bientôt.
- Ahhh ! Merci Traicy !
- Pas de quoi…
- Oui, tu l’aurais boudée pendant une semaine si elle l’avait dit le contraire, n’est-ce pas ? demanda Pan à Marron.
- Bien sûr que non, voyons ! Aller Pan, c’est à toi.
- Quoi ? Désolée mais je ne me prêterai jamais au tarot !
- Oh pourquoi ?

Pan se retourna vers Bra qui fixait la table de jeu de Traicy avec un air dédaigneux. Elle non plus n’aimait pas les arts divinatoires. Pas plus que les arts martiaux.

- Une autre fois les filles. dit-elle.
- C’est toujours la même chose avec vous deux…
- Laisse, Marron. dit Traicy. Si vous n’êtes pas prête à vous faire tirer, les filles, c’est votre choix. Nous nous devons de vous respecter.
- Merci Traicy. fit Pan. Bon, moi je vais m’entraîner.
- Encore ?
- Le tournoi d’arts martiaux est dans une semaine, non ? demanda Bra.
- Oui. Tu vas y assister ?
- Bien sûr ! Juste pour toi, Pan !
- C’est cool !
- Et vous deux?

Marron rangea ses cartes en baissant le regard.

- Non, désolée. J’ai peur du sang.
- Oh, c’est dommage… dit Pan. Et toi Marron?
- Pourquoi pas ? Mes parents y vont. Sans doute que la bande des vieux vont se mettre ensemble pour nous casser les oreilles avec ce qui se passait dans leur temps. Je ne manquerais pas ça pour tout l’or du monde!

Les quatre jeunes filles se mirent à rire. Bra elle-même oublia pendant quelques secondes l’étrange impression qu’elle avait. Depuis quelques jours, elle se sentait étrange. Comme si un gros poids pesait sur ses épaules.
Elles passèrent le reste de l’après-midi chez Traicy à parler musique et garçons. Lorsque vint le temps de partir, Traicy retint Bra.

- Je peux te parler en privé ?
- Bien sûr…

Traicy la fit descendre au salon et l’y abandonna quelques instants, le temps de dire au revoir à Pan et Marron qui partaient. Bra examina la pièce ; la mère de Traicy était elle-même une voyante renommé dans la ville. Parfois même des célébrités venaient la consulter. Et Traicy avait héritée de ces dons.
Le salon était une pièce lugubre où se dressaient des étagères jonchées de livres ésotériques. Une forte odeur d’encens flottait dans l’aire et une table ronde entourées de deux chaises et couverte d’une vieille nappe ornait le milieux de la pièce. Sur le meuble reposait une boule de cristal. Bra s’approcha de l’objet et y plongea son regard ; des formes vaporeuses se dessinèrent tranquillement. Il n’y avait rien de précis mais l’adolescente était si prise dans sa contemplation qu’elle ne remarqua même pas Traicy qui se dressa derrière elle.

- Un attrape nigaud. dit-elle en faisant sursauter son amie. Les boules de cristal n’ont d’autre utilité que d’impressionner les clients de maman.
- Ah bon, je ne savais pas…
- Peu de gens savent. Écoute Bra, je voulais que tu reste car je voudrais vraiment te tirer aux tarot. Pas le tarot que j’ai utilisé pour Marron ; là encore, c’était du toque. Rien de vrai.
- Mais pourquoi ?
- Parce que sens quelque chose d’extraordinaire pour toi. Et je veux savoir ce que c’est car ce n’est pas totalement positif. Ça m’inquiète. Je ne voudrais pas qu’il t’arrive quoi que ce soit. Tu es mon amie depuis déjà plusieurs années…

Voyant l’air embarrassé de Traicy, Bra sourit et dit :

- D’accord. Quand tu veux !
- Super. Assieds-toi.

Bra prit position et attendit. Traicy prit un jeu de cartes sur une commode et les donna à Bra.

- Brasse-les de ta main gauche.

La jeune fille s’exécuta et ressentit une forte chaleur. Elle les brassa jusqu’à ce qu’elle n’en sente plus l’utilité et les tendit à Traicy qui les étala une à une ; les dessins n’avaient rien de positifs. Des anges combattants des démons, des corbeaux mangeant la chaire de cadavre, une ombre accompagnée d’une fauche… mais une image attira son attention ; celle d’un homme volant dans le ciel ombragé.
Traicy fronça les sourcils et laissa échapper un sifflement impressionné.

- Dis donc ma vieille, il y a plein de choses qui t’attendent.
- Comme ?
- Je vois un décès, et c’est pour bientôt. Il y a aussi une rude épreuve qui te conduira à un choix très difficile à faire.
- OK, c’est cool…
- Y’a pas que ça ; 2 hommes de ton passé viendront te voir bientôt. Pour une raison spécifique. Non, 3 hommes. L’un est assez vieux, l’autre a ton âge et l’autre…

Traicy plissa les yeux et eut un frisson d’horreur.

- Si tu veux arrêter, Traicy…
- Non, je dois te mettre en garde, Bra. Ce troisième homme voudra quelque chose de toi et il fera tout ce qu’il peut pour l’obtenir. Il est TRÈS dangereux.

Bra croisa les jambes sous la table et fixa un coin reculé de la pièce ; plus que jamais elle sentait le poids de retour sur ses épaules. Elle entendit soudain un râlement provenant de son amie. Traicy avait baissé la tête et fixait ses souliers. Elle avait de la difficulté à respirer et agrippait le bord de la table presque désespérément.

- Traicy, ça va ? s’enquit Bra.

La jeune fille releva brusquement la tête vers son amie ; ses yeux d’habitude gris, étaient devenu violets.

- Ce qui doit arriver arrivera. Les trois formeront le triangle qui réveillera le dragon d’argent. La gardienne devra se battre au sang afin d’éveiller la fleur de cristal qui détruira le monstre des ombres. Il devra être celé grâce aux runes celtiques et poussière retournera poussière. Tel est la prophétie…


Chapitre 5

Fanfics
La section française