- Végéta, Songoku est ici et il demande à te parler.
- D’accord, j’y vais après Kae.
Végéta sourit à l’hologramme et, donnant toute sa puissance, il fit un final flash qui tua son ennemi sur le coup. Fier de son attaque, le prince Saïyen se tourna vers la porte et l’ouvrit tout en désactivant la pression de la salle.
Goku se tenait dans le couloir, accompagné de Oob qui regardait partout d’un aire gêné. Songoku avait prit de l’âge mais ses yeux flamboyaient toujours d’une lueur enfantine. Son habit de combat montrait plusieurs cicatrices occasionnées par les multiples combats et l’entraînement qu’elle avait subit.
Lorsqu’ils s’aperçurent, les deux Saïyens sourirent.
- Hé ! Goku, il y a longtemps qu’on ne t’avait pas vu !
- Je sais, je m’entraîne toujours. Comment vas-tu ?
- Pas trop mal. Et toi ?
- Très bien. Écoute Végéta, j’ai une offre à te faire : tu sais, il va y avoir bientôt un tournoi d’arts martiaux en ville…
- Je vois où tu veux en venir. Tu y participes ?
- Oui, Oob et moi sommes déjà inscrit. Et Gohan va y participer aussi, ainsi que Pan et Piccolo.
- Quoi ? Piccolo ? Il n’a pas prit sa retraite?
- Oui mais le combat lui manque. Et j’ai convaincu Goten et Trunks aussi.
- D’accord, je marche. Mais pourquoi tu n’as pas participé les autres années ?
Goku sourit, embarrassé et Végéta comprit tout.
- C’est comme Oob, tu as entendu dire qu’il y aurait un combattant d’une super force et tu veux t’y mesurer, c’est ça ?
- C’est Shin qui m’a donné le tuyaux. Il dit que sa force serait supérieur à la notre.
- Quoi ?
Végéta sentit une vieille impression monter en lui ; celle du désir de se confronter à un adversaire plus fort que lui. Goku sourit lorsqu’il vit le regard de son vieil ennemi.
- Alors ?
- Compte sur moi !
Traicy sortit une carte de tarot et la plaça devant Marron qui ferma les yeux en attendant le verdict de son amie.
- Sois patiente, Marron. Ton amour se déclarera bientôt.
- Ahhh ! Merci Traicy !
- Pas de quoi…
- Oui, tu l’aurais boudée pendant une semaine si elle l’avait dit le contraire, n’est-ce pas ? demanda Pan à Marron.
- Bien sûr que non, voyons ! Aller Pan, c’est à toi.
- Quoi ? Désolée mais je ne me prêterai jamais au tarot !
- Oh pourquoi ?
Pan se retourna vers Bra qui fixait la table de jeu de Traicy avec un air dédaigneux. Elle non plus n’aimait pas les arts divinatoires. Pas plus que les arts martiaux.
- Une autre fois les filles. dit-elle.
- C’est toujours la même chose avec vous deux…
- Laisse, Marron. dit Traicy. Si vous n’êtes pas prête à vous faire tirer, les filles, c’est votre choix. Nous nous devons de vous respecter.
- Merci Traicy. fit Pan. Bon, moi je vais m’entraîner.
- Encore ?
- Le tournoi d’arts martiaux est dans une semaine, non ? demanda Bra.
- Oui. Tu vas y assister ?
- Bien sûr ! Juste pour toi, Pan !
- C’est cool !
- Et vous deux?
Marron rangea ses cartes en baissant le regard.
- Non, désolée. J’ai peur du sang.
- Oh, c’est dommage… dit Pan. Et toi Marron?
- Pourquoi pas ? Mes parents y vont. Sans doute que la bande des vieux vont se mettre ensemble pour nous casser les oreilles avec ce qui se passait dans leur temps. Je ne manquerais pas ça pour tout l’or du monde!
Les quatre jeunes filles se mirent à rire. Bra elle-même oublia pendant quelques secondes l’étrange impression qu’elle avait. Depuis quelques jours, elle se sentait étrange. Comme si un gros poids pesait sur ses épaules.
Elles passèrent le reste de l’après-midi chez Traicy à parler musique et garçons. Lorsque vint le temps de partir, Traicy retint Bra.
- Je peux te parler en privé ?
- Bien sûr…
Traicy la fit descendre au salon et l’y abandonna quelques instants, le temps de dire au revoir à Pan et Marron qui partaient. Bra examina la pièce ; la mère de Traicy était elle-même une voyante renommé dans la ville. Parfois même des célébrités venaient la consulter. Et Traicy avait héritée de ces dons.
Le salon était une pièce lugubre où se dressaient des étagères jonchées de livres ésotériques. Une forte odeur d’encens flottait dans l’aire et une table ronde entourées de deux chaises et couverte d’une vieille nappe ornait le milieux de la pièce. Sur le meuble reposait une boule de cristal. Bra s’approcha de l’objet et y plongea son regard ; des formes vaporeuses se dessinèrent tranquillement. Il n’y avait rien de précis mais l’adolescente était si prise dans sa contemplation qu’elle ne remarqua même pas Traicy qui se dressa derrière elle.
- Un attrape nigaud. dit-elle en faisant sursauter son amie. Les boules de cristal n’ont d’autre utilité que d’impressionner les clients de maman.
- Ah bon, je ne savais pas…
- Peu de gens savent. Écoute Bra, je voulais que tu reste car je voudrais vraiment te tirer aux tarot. Pas le tarot que j’ai utilisé pour Marron ; là encore, c’était du toque. Rien de vrai.
- Mais pourquoi ?
- Parce que sens quelque chose d’extraordinaire pour toi. Et je veux savoir ce que c’est car ce n’est pas totalement positif. Ça m’inquiète. Je ne voudrais pas qu’il t’arrive quoi que ce soit. Tu es mon amie depuis déjà plusieurs années…
Voyant l’air embarrassé de Traicy, Bra sourit et dit :
- D’accord. Quand tu veux !
- Super. Assieds-toi.
Bra prit position et attendit. Traicy prit un jeu de cartes sur une commode et les donna à Bra.
- Brasse-les de ta main gauche.
La jeune fille s’exécuta et ressentit une forte chaleur. Elle les brassa jusqu’à ce qu’elle n’en sente plus l’utilité et les tendit à Traicy qui les étala une à une ; les dessins n’avaient rien de positifs. Des anges combattants des démons, des corbeaux mangeant la chaire de cadavre, une ombre accompagnée d’une fauche… mais une image attira son attention ; celle d’un homme volant dans le ciel ombragé.
Traicy fronça les sourcils et laissa échapper un sifflement impressionné.
- Dis donc ma vieille, il y a plein de choses qui t’attendent.
- Comme ?
- Je vois un décès, et c’est pour bientôt. Il y a aussi une rude épreuve qui te conduira à un choix très difficile à faire.
- OK, c’est cool…
- Y’a pas que ça ; 2 hommes de ton passé viendront te voir bientôt. Pour une raison spécifique. Non, 3 hommes. L’un est assez vieux, l’autre a ton âge et l’autre…
Traicy plissa les yeux et eut un frisson d’horreur.
- Si tu veux arrêter, Traicy…
- Non, je dois te mettre en garde, Bra. Ce troisième homme voudra quelque chose de toi et il fera tout ce qu’il peut pour l’obtenir. Il est TRÈS dangereux.
Bra croisa les jambes sous la table et fixa un coin reculé de la pièce ; plus que jamais elle sentait le poids de retour sur ses épaules. Elle entendit soudain un râlement provenant de son amie. Traicy avait baissé la tête et fixait ses souliers. Elle avait de la difficulté à respirer et agrippait le bord de la table presque désespérément.
- Traicy, ça va ? s’enquit Bra.
La jeune fille releva brusquement la tête vers son amie ; ses yeux d’habitude gris, étaient devenu violets.
- Ce qui doit arriver arrivera. Les trois formeront le triangle qui réveillera le dragon d’argent. La gardienne devra se battre au sang afin d’éveiller la fleur de cristal qui détruira le monstre des ombres. Il devra être celé grâce aux runes celtiques et poussière retournera poussière. Tel est la prophétie…
Chapitre 5