Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

L'insigne royal

Chapitre Un



- Ah bonne vieille Terre!

L'écho répondit à l'homme qui volait dans la vallée, rasant la cime des arbres et riant de bonheur. Son fils était accaparé par ses études pour la journée, Son Goku avait décidé de se reposer et de visiter un peu la planète qu'il protégeait. Savoir qu'un autre combat aurait lieu en son nom, combat où lui, ses amis et son fils risqueraient leur vie, lui donnait envie de renouer avec la nature qui l'avait vu grandir.

Il croisa une envolée de castors bleus (AN; dans DBZ, C'EST possible!!), rit et descendit vers une clairière. Un peu de marche maintenant... Il s'aventura dans le bois dense, ignorant les buissons déchirant son pantalon ou les branches s'accrochant à ses cheveux en bataille. Il croisa un tigre à dents de sabre qui s'enfuit aussitôt à toute vitesse. Goku laissa aller un éclat de rire.

Mais le rire mourut lorsque son regard descendit vers l'herbe folle et qu'il y aperçut un corps allongé, immobile.

Végéta.

~~~

Beep. Beep. L'électrocardiogramme meublait le silence, régulier, rassurant. Debout au côté d'un lit aux draps blancs, une femme aux cheveux plus que bouffants et un homme trop musclé pour la normale considéraient la patient avec le même sourire.

- C'est bien un Saïyen, dit finalement la jeune femme. Toujours à oublier ses limites...
- Végéta veut être le plus fort, c'est tout.
- Au point de mourir? C'est ridicule!

Goku se contenta de sourire. Bulma ajusta le pansement sur la tempe du dormeur.

- D'après les tests, il est dans cet état depuis plus de vingt-quatre heures. S'il était Terrien, il serait sûrement mort... C'est un coup de chance que tu...
- J'ai faim.

Bulma faillit tomber à la renverse, puis réalisa que c'était l'heure du repas de toute façon. Elle tapota gentiment le torse ferme et pansé avant de suivre son ami affamé vers les cuisines.

Beep. Beep. L'électrocardiogramme meubla le silence.

~~~

- Dis bonjour à Gohan et Chichi pour moi!
- D'accord. Prend bien soin de Végéta. Il est tout de même de sang royal et on va avoir besoin de lui!
- Il va s'en remettre, compte sur moi!

Goku hocha de la tête, s'envola vers sa propre demeure. En refermant la porte, Bulma se surprit à soupirer de soulagement. "Eh bien, sa Majesté revient en vie d'un entraînement imprévu et visiblement intensif... Normal que je sois soulagée!" Elle sentait qu'il y avait plus, mais refusa d'y penser. C'était ridicule qu'il y ait plus.

~~~

Bulma essuya la sueur qui perlait sur son front. Son dos élançait, ses muscles se nouaient douloureusement et son cerveau réclamait une pause, mais sa passion l'emportait et elle travailla de plus belle sur sa nouvelle invention. Elle ignorait toujours ce que c'était au juste, mais bon, un génie ne s'attarde pas à de tels détails.

Alors qu'elle vissait un boulon réticent, son esprit vagabonda tout de même et elle se surprit à se demander si Végéta se réveillerait bientôt. Cela faisait cinq jours qu'il dormait dans son lit, sans changement autre qu'une cicatrisation très rapide. "Allez, arrête de penser à ce malade et concentre-toi sur ce petit bijou..." Elle fredonna joyeusement, sélectionnant la plus jolie des ampoules qu'elle avait à sa disposition.

- C'est quoi, ce truc?
- AAAAAAHH!!

Tombée sur les fesses, Bulma tourna la lentement la tête vers la porte et découvrit Végéta, vêtu de son seule slip, les bras croisés, une moue méprisante aux lèvres.

- La technologie terrienne est vraiment pathétique.
- Viens me montrer comment tu ferais, si les Saïyens sont tellement supérieurs! rétorqua Bulma du tac au tac.

Vingt mois de vie commune leur avait donné comme routine des échanges crus, voire acerbes, mais sans véritable méchanceté. Elle souriait en se levant.

- Faim?

Un léger mouvement de tête lui répondit par l'affirmative. Elle le conduisit donc aux cuisines, ajustant ses shorts trop courtes en chemin. Ce mois d'août était étouffant et elle ne blâmait pas Végéta de rester en petite tenue. De toute façon - un rapide coup d'oeil le confirma -, il était tout à fait à son avantage dans cet appareil.

- Qu'est-ce que tu faisais? demanda-t-elle alors qu'il remplissait un trou noir nommé estomac. Je m'inquiétais!

Il l'ignora. Elle ignora son ignorance.

- Et tes vêtements! Une horreur, j'ai dû tout jeter!
- Tant mieux. Cette chemise...

Un grognement monta de sa gorge et Bulma gloussa. A vrai dire, elle avait été surprise de voir des lambeaux de la fameuse chemise rose encore accrochés au corps meurtri.

- Il me faut des vêtements d'entraînement, annonça le Saïyen entre deux bouchées.
- Comme ceux de Goku?

Végéta faillit s'étouffer.

- T'ES MALADE?!! Je ne veux pas de ces chiffons!! Je veux une tenue saïyenne.

Les yeux de Bulma s'allumèrent. Elle pourrait fabriquer un matériau similaire à celui de son ancienne tenue de combat... Même meilleur... Un ricanement lui échappa, mais Végéta ne réagit pas.

- Il te faut aussi des vêtements plus... Normaux, dit-elle alors.

Un sourcil noir se leva, mécontent.

- Tu veux ta tenue ou non?

Il grogna, se sachant perdant d'avance.

- Alors, demain, on va magasiner!

Cette fois, il crache littéralement la nourriture qu'il mâchait. Pour ce qu'il avait compris, le magasinage était une tâche féminine et si Bulma y participait, ça ne pouvait être que désastreux.

- Je m'entraîne, demain, protesta-t-il.
- Tu viens de te réveiller d'un coma léger, donne-toi une chance!
- Keuf. Mêle-toi de tes...
- TU VIENS UN POINT C'EST TOUT!!!

Elle pivota sur ses talons et sortit de la pièce rapidement.

Végéta cligna des yeux, grogna et continua de manger. Près de dix jours sans rien avaler, ça creuse l'appétit!

~~~

- Je ne veux pas de chemise rose.
- D'accord.
- Rien de rose.
- Bien sûr.
- Ni d'autre couleur du genre.
- Ok.

Végéta fronça les sourcils en remarquant que sa tortionnaire ne l'écoutait qu'à peine, trop occupée à lorgner les boutiques. Si ça n'avait pas déjà été fait, il aurait croisé les bras de mécontentement.

Il portait des vêtements de Yamcha (hors des question de sortir en slip!), trop grands pour lui et dégradants pour son 'rang social'. "Au moins, je n'aurai plus à porter de telles horreurs après cela..." pensa-t-il, bien que le T-shirt vert et le pantalon beige soient tout à fait normaux.

Elle finit par l'entraîner dans une boutique relativement déserte (par expérience, elle savait que "foule + Végéta = énervement", et "Végéta + énervement = très dangereux"). Il essaya des dizaines de vêtements plus ou moins à son goût, de toutes les couleurs - sauf le rose! - et de plusieurs styles. Bulma décidait plus que lui s'il prenait ou non, mais Végéta s'en fichait. Si ça l'amusait, elle serait contente et terminerait sa tenue de type saïyen plus rapidement.

Il sortit de la cabine une énième fois, un chandail blanc léger et un pantalon noir trop long sur le dos. Bulma sourit.

- Trop sexy! lâcha-t-elle avait même d'y penser.

Végéta la toisa, comme pour dire "Mais bien sûr que je suis sexy, idiote" et "Ferme-la donc un peu" en même temps. Bulma se sentit rougir.

- Bon, eh bien change-toi, c'est assez, on rentre, marmonna-t-elle en se dirigeant vers la caisse.

~~~

Quelques jours plus tard...

Bulma et son père travaillaient sur une demande (exigence?) de leur hôte royal: une salle où la gravité pouvait monter jusqu'à 300G. C'était un projet révolutionnaire qui emballait le père et la fille.

En attendant qu'il soit terminé, Végéta végétait.

Ce jour-là, Bulma prit une pause du système gravitationnel et jeta un coup d'oeil à son invité. Il était assis dans un fauteuil du salon, un pied sur le siège, un bras appuyé sur son genou. Il portait son nouveau chandail blanc, contraste prononcé avec son hâle de guerrier et ses cheveux de jais. Le prince était plongé dans ses pensées et semblait ignorer la présence, l'observation de la jeune femme.

Dans ses yeux sombres, une imperceptible tristesse transparaissait.

Il était beau.

Et il leva la tête et fronça les sourcils et le charme fut rompu.

- C'est fini? demanda-t-il, agacé.
- Trois jours encore. Patiente, répliqua-t-elle, tout aussi énervée.

Elle s'éloigna et Végéta secoua de la tête. Ces Terriens, décidement...


Chapitre Deux

A propos des 20 mois de vie commune. Dans mon super dictionnaire Dragon Ball, il y a une jolie chronologie et vingt mois se sont écoulés entre l'explosion de Namek (donc l'arrivée de Végéta sur Terre) et le retour de Goku (donc un peu avant le début de cette fanfic). Dans mon esprit, Végéta et Bulma ont eu en masse de temps pour nouer une certaine relation, même si ce n'est pas très profond encore.

Fanfics
La section française

Email: ranchi@caramail.com