Bulma avait ce matin décidé d’aller voir la famille de Carot, perturbant ses projets et l’abandonnant à leur petite dernière pour toute la journée, voire plus.
Il posa le verre de cocktail qu’il sirotait machinalement, et observa sa fille installée sur ses genoux, occupée par une créature robotisée qui se voulait être une poupée. Comme elle ressemblait à sa mère… Végéta le pressentait, il aurait autant d’ennuis avec leur petite métisse qu’il en avait eu avec la terrienne, et pas qu’avec les garçons. Sentant qu’il l’observait, la petite leva vers lui des yeux emplis d’innocence et d’étonnement.
« Q’est-ce qu’il y a , papa ? »
Il secoua la tête et son visage maussade esquissa un léger sourire se voulant bienveillant.
« Qu’as-tu mangé, encore ?
-Rien, j’te jure ! »
Il fit semblant de la croire, tout en essuyant son visage barbouillé de chocolat et de confiture. Décidément, elle et son frère avaient la manie de le prendre pour sa compagne ; ça en devenait lassant : après tout, comment pourrait-il reprocher à ses enfants d’avoir l’estomac d’un sayïen en bonne santé ?
N’appréciant visiblement pas que son père lui essuie le visage, la petite se leva pour aller jouer un peu plus loin, la moue boudeuse.
Boudeuse et silencieuse.
Certainement pas comme sa mère.