Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Jumeaux

Les seuls jumeaux de toute la série!
Et il fallait qu'ils aient différentes couleur de cheveux.


C-17 et C-18 furent transformés en cyborgs par le Dr. Géro. Mais avant cela, ils étaient des adolescents délinquants, ce qui explique pourquoi ils aimaient la destruction et la torture. Pendant un moment, ils suivent la même voie; chercher Goku pour le battre (et éventuellement le tuer), jouer à tuer les gens et à voler des voitures. Dans la dimension de Mirai Trunks, ils sont même détruits en même temps! C'est ti pas mignon? (vous n'avez pas à répondre)
Mais dans la dimension de DBZ, après la mort de Cell, ils sont séparés et d'après ce qui est montré dans la série, ne se revoient plus jamais (je ne compte pas GT et Super 17... c'est trop... vous savez), ce qui est triste et bizarre. Pourquoi bizarre? Parce qu'ils sont jumeaux, voyons! Comment des jumeaux - même ceux-là - pourraient-ils vivre séparés pendant si longtemps et ne jamais essayer de se revoir?!

D'accord, peut-être qu'ils se sont rencontrés, mais puisque que rien dans les mangas ou l'anime ne l'affirme ou même ne le laisse deviner, je croirais plutôt que non. Ce qui veut dire que Marron ne connaît même pas son oncle! Je doute même qu'elle sache qu'elle en a un!

Ensemble - Ere de Mirai Trunks

Ensemble - Ere de DBZ

Séparés

Fanfics



Ensemble - Ere de Mirai Trunks

Ils règnent sure le monde pendant des années et sont toujours vus ensembles. On pourrait croire que c'est l'amour (fraternel) entre eux, mais non!
Je ne suis pas trop sûre pour l'anime ou le Spécial de Trunks, parce que ça fait longtemps, mais dans le manga, on les voir d'abord en train d'argumenter (dans le Trunks Story) parce que C-18 veut aller ailleurs et C-17 préfère y aller doucement. Ensuite, après avoir été poussé par Gohan, les vêtements de C-17 sont en piteux états et
C-18 rit de lui, comme toute bonne soeur ferait. Enfin, quand Trunks vient les tuer (pour de vrai), C-17 est en train de se moquer de sa soeur parce qu'elle a perdu à un jeu vidéo et est supposément en train de réagir comme un enfant.
Puisqu'ils sont tous deux froids et cruels, on serait porter à croire qu'il n'y a pas d'amour du tout. Mais lorsque trunks détruit C-18, C-17 est vraiment sous le choc puis furieux. Même si cette colère ne lui permet pas de battre Trunks, elle est bel et bien là!




Ensemble - Ere de DBZ

Au début, une sorte de lien profond les unit. D'un simple regard et un hochement de tête imperceptible, ils se mettent d'accord pour tuer Géro. Ils ont aussi confiance l'un en l'autre, comme lorsque C-18 se bat contre Végéta. C-17 n'a pas dit "Eh, petite soeur, laisse-moi m'en occuper pour toi." comme un grand frère protecteur ferait. Il a seulement sourit et est intervenu lorsque Trunks s'en est mêlé. Alors ça, c'était vraiment sweet de sa part (mettons). Aussi, il accepte d'aller magasiner des vêtements pour elle avant d'aller trouver Goku, c'est pas mal gentil, surtout pour un gars.
D'un autre côté, C-18 est une vraie petite soeur pour lui. Lorsque Piccolo a l'avantage lors de leur combat, elle rit de lui (dans le manga elle sourit et émet un "O-ho!" moqueur bien senti) et l'embête à propos de nouveaux vêtements avant tout.
Cependant, après le combat contre Cell, les ponts sont coupés entre eux. Ont-ils oublié l'existence de l'autre (ce que je ne croirais pas)? Peut-être se sont-ils retrouvés et Akira n'a pas jugé bon de nous le faire savoir, mais je pencherais plutôt pour une absence totale. Ceci est l'un des événements les plus étranges de la série (question d'opinion): comment une pair de jumeaux aussi unie a-t-elle pu se séparer comme cela?! Eh bien je crois avoir une réponse plausible.
C-17 est très fier et lorsqu'il a réalisé qu'il était seul après toute la saga de Cell, il peut avoir pensé que ce serait pitoyable de sa part de commencer à courir après sa soeur. A la place, il a refait sa vie seul. De son côté, C-18 avait Krilin et plus tard, Marron. Elle a peut-être pensé que son frère l'avait oublié, ou elle ne voulait pas compliquer les choses en le forçant à accepter une famille humaine (étrange et faible). De plus, C-18 change au cours des années et je pense que l'attitude de C-17 - toujours prêt pour un combat et tout - l'énerverait.
Plusieurs fanfics ont été écrites sur des retrouvailles et dans celles que j'ai lues, C-17 se sentait trahi et abandonné. Considérant que C-18 était pas mal la seule personne qu'il aimait, je crois que c'est très possible.




Séparés

Après la Saga de Cell, les jumeaux sont séparés et leur personnalités, qui étaient plutôt semblables au début (froides et cyniques), changent. Même si nous ne pouvons pas en dire beaucoup sur C-17 d'après une seule image, regardons l'évolution de C-18 d'abord.
Même si elle fut changée en cyborg en tant qu'adolescente et qu'elle ne veillit plus, il est évident au fur et à mesure que la série avance qu'elle adopte un style plus féminin et mature, et pas seulement vestimentaire. Sa coupe de cheveux, à la fin de DBZ et dans DBGT, reflète qu'elle ne veut plus être considérée comme une jeune fille. Même si son corps ne change pas, son esprit mûrit. Elle est plus calme qu'au début et tout ce temps avec Krilin l'a adoucit, sans compter la naissance de sa propre fille. C-18 était impétueuse et faisait ce qu'elle voulait, mais a ensuite eu à s'occuper d'un enfant et à vivre avec les sentiments et les désirs d'un homme. Lors du dernier Tournoi, elle ne participe pas malgré son faible pour l'argent, et je crois que ce n'est pas seulement parce que Krilin ne participe pas non plus. C-18 considère les combats comme une part de son passé et elle mène une vie plus 'normale' pour une femme de son 'âge'. Bien sûr, tout cela n'est que mon opinion.

C-17 est vu avec un fusil de chasse et un manteau, ce qui indique qu'il vit dans une place sauvage du Nord (ou très dans la Sud, qui sait?). Il n'a pas changé depuis la dernière fois qu'on l'a vu, sauf qu'il est souriant et même nostalgique sur les bords. Donc, les spéculations sur sa personnalité sont libres de courir, mais je ne suis pas sûre qu'il donne dans le jardinnage, où qu'il a eu une grosse famille. Si cela était le cas, je crois qu'Akira nous aurait montré des gens autour de lui, peut-être même un enfant dans ses bras! Mais de toute façon, C-17 est le genre de gars à rester seul toute sa vie et ne pas s'en soucier (côté amour).



Fanfics
Dans la plupart des fanfics, C-18 et C-17 se retrouvent après des années de séparation. Quelques unes racontent leur vie avant d'être des cyborgs and les autres euh... Aucune idée. Si vous avez une fanfic sur eux, envoyez-la-moi!!



La section française

Email: ranchi@caramail.com