Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

18 mai 1999

Je me sens comme si j'étais assise dans l'oeil d'un cyclone. Je me sens secouée et je me retrouve à questionner mes priorités; des choses que je croyais coulées dans le béton. Coté coeur, c'est le ciel bleu mais le travail est plus éprouvant que je ne l'aurais crû. Aujourd'hui, je me suis retrouvée à sangloter comme une enfant à cause de la façon avec laquelle le grand patron traitait mon supérieur (j'ai déjà dit que c'est ma sensibilité qui me perdrait). J'ai toutefois eu la présence d'esprit de ne manifester mon émotion qu'à ma mère qui était arrêtée me dire un petit bonjour mais je me suis néanmoins trouvée bien sotte d'avoir réagit de cette façon à une chose qui, au fond, ne me concerne même pas directement. J'ai, il faut bien le dire, une personnalité un tant soit peu difficile à cerner. Je me présente aux autres et j'évolue dans la vie avec une assurance évidente. Je suis capable de défendre mes opinions et mes idées même face à un auditoire hostile. D'un autre coté, je suis hypersensible, un rien me blesse. Un homme à qui j'ai fait beaucoup de chagrin avait bien résumé ma pensée dans une longue lettre qu'il m'avait envoyé:

"...tu es une femme aux multiples facettes, d'une part tu es extravertie, volubile, enthousiaste, confiante et, d'autre part, tu es secrète, rêveuse, réservée, anxieuse, complexe voire complexée..."

Ce que je donnerais pour être impassible et demeurer de marbre en toutes circonstances. En ce moment, je me bats contre moi-même, je me bats contre le fait que je ne suis pas invulnérable...

Bon, suffit la tristesse et l'appitoiement, demain est un autre jour et je serai plus forte...

Quand j'étais une petite fille, ma famille habitait à l'orée d'une forêt. Chaque année, dès que le printemps revenait, je me hâtais de retrouver mes bottes de pluie afin de pouvoir aller écouter les ruisseaux. J'avais la chance d'en avoir plusieurs tout près de la maison. Je choisissais une grosse roche sur laquelle je m'asseyais pour écouter le chant des ruisseaux. Je me mettais alors à rêver à des choses extraordinaires; un monde où tout est possible. Des histoires de prince charmant (je l'ai trouvé depuis), des histoires d'amour éternelles (thème encore aujourd'hui de mes rêveries). La nature a toujours cet effet de me faire rêver. Mes promenades et surtout mes rêvasseries ont pour décor la forêt... Je devrais me planifier une petite marche dans les Cantons de l'Est...

J'ai commencé à recevoir du courrier de certains d'entre vous et je tenais à vous dire à quel point ces petits mots m'ont fait chaud au coeur. Il me plaît beaucoup de savoir qu'il y a de la vie à l'autre bout de l'univers cybernétique... Continuez à m'écrire pour me faire part de vos commentaires ou tout simplement pour me faire connaître votre présence:)

À bientôt :)

retour à la page d'accueil
jour précédent
jour suivant

Email: promeneuse@angelfire.com