Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

24 mai 1999

La nature calme et rassenérante!!! Et ce silence, ce silence parfait qui n'a de parfait que le fait qu'il est totalement exempt des bruits de la civilisation. Je suis auprès du feu et je me laisse bercer par le doux chant des oiseaux, des grillons, le murmure du vent dans les feuilles et le sec craquement des brindilles sous le pas d'un quelconque animal. Un peu plus loin, une petite rivière suit son sinueux cours et le bonheur, en cet instant, laisse en moi son étampe indélébile. Nous venons de finir notre simple repas de campeurs (des rôties sur la braise accompagnées de cretons) et chacun semble rentré en lui-même pour profiter de la magie à sa façon. J'écris, un autre dessine et encore un autre regarde le rougeoiement des flammes. J'avais encore plus besoin de ces quelques jours loin de la ville que je ne le croyais... La paix de la forêt me fait du bien et l'effort physique aussi.

***

Je viens de réaliser que cela fera un mois demain que j'écris cette petite chronique sur internet. Je suis très heureuse de le faire et je dois dire que, malgré le fait que j'ai eu une drôle de sensation les premiers jours, l'écriture de ce journal m'apporte une paix intérieure qu'il me serait difficile de décrire. Mes objectifs étaient autres que les résultats que j'ai obtenus et le besoin de prendre ces quelques minutes de réflexions focusées à tous les 2 ou 3 jours est définitivement installé en moi... Je me découvre un amour de l'écriture non obligatoire (par opposition aux devoirs et rapports que je dois faire dans le cadre du boulot ou de l'école). Je sens que je laisse place à une forme d'expression qui ne m'est pas disponible dans ma vie de tous les jours... Je peux dire que ce projet en sera un à long terme.

***

Plus que 10 pages avant de devoir laissé partir les personnages de ce merveilleux livre que fût pour moi le "Pélerin de Compostelle". Je me suis déjà choisi un autre livre d'un tout autre genre. J'aime les grandes oeuvres classiques et aussi les romans d'horreur. Quel paradoxe je suis!!! Donc, dès demain je me lance dans un roman policier-horreur qui s'intitule "Freedomland". J'ai déjà hâte!!!

***

À bientôt :)

page d'accueil
jour précédent
jour suivant

Email: promeneuse@angelfire.com