Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

27 mai 1999

Ce soir, j'ai envie de décerner quelques petits prix "Rayons de soleil". J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui, bien qu'ils occupent un emploi plutôt "humble" s'efforcent de le faire de leur mieux. Il y a un homme qui travaille à la cafétéria de l'université et qui, même si son emploi doit être des plus monotones, le fait avec un bonheur évident. Il blague avec tout un chacun et ne manque jamais de me faire sourire. On dirait que peu importe comment je me sentais avant de passer par son kiosque j'en ressors toujours en me sentant mieux. Il fait partie d'une catégorie de gens que l'on peut nommer les gens de passion. J'ai déjà eu un prof de chimie à l'université qui était agé d'une soixantaine d'année (et donc possédait plusieurs années d'enseignement à son actif). Il est entré dans la classe de premier jour de la session, a dessiné le banal atome d'hydrogène, s'est retourné vers nous, petits débutants de première année à peine remis de leur beuverie d'initiation, et s'est exclamé:

"Ça c'est un atome et c'est merveilleux!!!"

Depuis, j'ai abandonné la chimie mais je dois dire que chaque fois que je lis un article scientifique (je lis le Science & Vie à chaque mois donc ça m'arrive souvent) je pense à ce professeur parce qu'il m'a donné une vision qui a changé pour toujours ma façon de considérer le monde.

***

J'ai fini de lire "Sur le bord de la rivière Piedra...". C'est un livre magique, profond et qui m'a laissé un une impression de sensualité... Je ne suis pas une personne visuelle, je suis par contre très sensible aux musiques et aux ambiances. Lorsque je vais au cinéma je ne me souviens que rarement des images mais toujours des ambiances et de la musique. Lorsque je lis des livres le phénomène est un peu semblable. J'entends une musique qui pourrait accompagner les scènes si on les portait à l'écran et je ressens "l'ambiance" qui se dégage du texte. Et une ambiance que j'aime bien c'est celle qui est chargée de désir, de frôlements, d'aveux presque faits etc. Une scène que je retiens comme étant une des plus sensuelles du cinéma est la fameuse scène au piano dans... "La leçon de piano". OUF!!!

***

À bientôt

retour à la page d'accueil
jour précédent
jour suivant

Email: promeneuse@angelfire.com