Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

3 juin 1999

Connaissez-vous le principe de Peters sur le seuil d'incompétence. Ce majestueux principe peut sembler très abstrait tant qu'il ne s'applique pas à nous. Il stipule entre autre qu'une personne peut accomplir des tâches de difficultés diverses jusqu'à ce qu'elle atteingne un point qui s'appelle le "Seuil d'incompétence". Dépasser ce seuil, la personne sera malheureuse ou ne performera pas bien car on lui demande de faire des choses pour lesquelles elle n'est pas formée ou n'a pas les aptitudes. Et bien, laissez-moi vous dire que je suis en plein dans cet état et que j'ai bien hâte que mes patrons embauchent la personne qui prendra ma place afin que je puisse faire les choses pour lesquelles j'ai été engagée. Ça va tellement mal que, cet après-midi, je me suis retrouvée en train de manger goulûment une tablette de chocolat. Je mangeais comme si j'étais affamée et que je n'avais rien avalé depuis des lunes!!! Je n'ai ce comportement que lorsque je suis dépassée par les évènements... La nouvelle employée devrait être choisie d'ici au 15 juin!!! J'AI HÂTE.

***

Je suis finalement allée voir le film "Lautrec" mardi soir après mon cours. J'ai été séduite. Je ne connaissais pas grand chose sur la vie de ce peintre et j'ai aimé son univers... enfin jusqu'au moment où il a été question de la fin de sa vie... Je n'aime pas beaucoup les gens malheureux et je n'ai moi-même pas beaucoup de talent pour le malheur. Je crois que personne n'est fait pour le malheur mais certaines personnes, par leurs choix de métier, de partennaires de vie, de lieu de résidence attirent le malheur sur eux. Je me suis déjà laissée entraîner dans des situations qui me rendaient misérable mais un jour j'ai compris que dans la vie on a toujours le choix d'accepter des situations ou non. Avant, je choisissais des hommes qui avaient des problèmes affectifs. Je pensais que beaucoup d'amour et de compréhension pouvaient rendre les gens heureux. Quelle connerie. Il est certain que je ne m'attend pas que mon amour ait, chaque jour, un sourire béat mais à tout le moins, qu'il prenne les dispositions pour changer les choses dans sa vie qui lui déplaisent.
Pour en revenir au film, il était remplit d'une lumière que seuls les Européens sont capables de mettre dans leurs films. C'est un peu comme si le soleil effleurait toute les choses après avoir été filtré par un filet de mousseline blanche. C'est toujours magique!!! D'aussi loin que je me souvienne, j'ai préféré les films d'Europe aux films des États-Unis car ils sont souvent plus audacieux. Il en est ainsi, car ils osent traiter des sujets de la vie de tous les jours, ce qui est beaucoup plus compliqué que le fait de faire des histoires cousues de fil blanc... qui n'ont pas à être crédibles car elles sont, à la base, impossibles...

***

Je me suis achetée un livre tantôt. C'est "L'histoire sans fin". Je l'ai choisit car le commentaire à l'endos se lisait comme suit:

"C'est aussi un plaidoyer passionné pour le droit à la fantaisie, à l'imagination, au rêve, dans un monde où ils n'existent presque plus"

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé cela accrocheur...

À bientôt :)

retour à la page d'accueil
jour précédent
jour suivant

Email: promeneuse@angelfire.com