Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

6 mai 1999

Le hasard n'existe pas. Je n'avais rien à dire pour ce 6 mai jusqu'à ce que, il y a à peine quelques minutes, l'histoire suivante se présente à moi. Récemment, je me suis dit qu'il fallait que je commence à préparer une activité spéciale pour l'été suivant la fin de mon bacc. Je ne savais pas ce que je voulais faire mais je voulais quelque chose d'unique, qui tiendrait lieu de rite de passage vers la vie "réelle". En feuilletant un magazine, j'ai trouvé un article qui parlait de personnes qui ont fait le pélerinage à St-Jacques-de-Compostelle. Immédiatement je me suis dit: "Voilà ce que je vais faire. C'est une activité qui a un sens, qui permet de faire le ménage dans la tête et puis ça me permettra de me rapprocher de Dieu (je suis croyante mais non pratiquante).

Depuis ce jour, j'ai continué à penser à cela mais je commencais à voir les obstacles sur ma route. La traversée de Pyrennées à pied pour une femme seule, n'est pas exactement une bonne idée. On aurait dit que l'idée qui d'emblée m'avait séduite perdait de son attrait.

J'avais presque cessé d'y penser quand, il y a quelques minutes, je suis tombée tout à fait par "hasard" sur un livre de Albert Cohen (dont je viens de terminer une des oeuvres et c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris le livre pour lire la couverture) en levant les yeux pour replacer le livre à sa place, j'en ai vu un autre... Il s'appelle "Le pélerin de Compostelle" et il a été écrit par... Paul Coelho dont je vous parlais hier car je viens de finir "L'alchimiste". J'ai très hâte de le lire (je viens de l'acheter) car il raconte l'histoire d'un pélerinage à Compostelle... J'en reparlerai sans doute bientôt... C'est peut-être un signe ;)

Le cours d'été commence dans quelques instants. À quoi j'ai pensé en m'inscrivant à un cour d'été :(

À bientôt :)

retour à la page d'accueil
jour précédent
jour suivant

Email: promeneuse@angelfire.com