Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

9 mai 1999

Chronique d'un vendredi soir. 19h45 métro Berri-UQAM. Je suis assise sur ce à quoi je réfère comme étant la "Grosse Cenne", face à la cabine des changeurs.J'attends de rencontrer mes copains en observant la foule qui est en transition. Les uns reviennent manifestement du boulot, ordinateur portatif en mains, les autres semblent en route pour faire la java du vendredi soir toute la nuit, le vêtement léger (indécent même dans certains cas) et l'oeil brillant. Le décor se met soudain à tourner autour de moi et je me sens comme dans un film de Lelouch. C'est une sensation que je connais bien. Elle revient chaque fois que je suis frappée par la futilité de la vie. La vie de tous ces gens qui se touchent l'espace d'un souffle et plus rien ne sera jamais pareil. Certains semblent fuir quelque chose -leur propre vie peut-être - et d'autres marchent si lentement que l'on jurerait qu'ils ne souhaitent qu'une chose que le temps s'arrête. Et moi, que suis-je au milieu de cela? Durant ces brefs instants, je me demande qu'elle est ma place dans ce monde, puis je reviens sur Terre et je me dis que mon rôle est d'être le plus heureuse possible et de faire, chaque jour de mon mieux...

Anecdote urbaine, j'ai été, pour la deuxième fois dans ma vie, la cible des foudres d'un exhibitionniste. J'ai pensé essayer ma phrase toute faite qui va comme suit:

"Eille, tu veux m'impressionner avec ÇA!?!"

Mais mon regard a soudain croisé celui de mon assaillant et j'y ai vu une folie que je n'avais jamais vu encore et j'ai décidé de laisser tomber.
Je vous jure que si je n'étais pas été convaincue à 100% de mon orientation sexuelle, je deviendrais lesbienne à l'instant où ces vils messieurs exhibent leurs flasques engins.

Souper dominical chez papa et maman. Ma mère, comme à chaque fois qu'elle me voit, m'a demandé si j'avais perdu du poids. Si j'avais perdu une livre à chaque qu'elle m'a posé cette question j'aurais, depuis longtemps, complètement disparue ;)

J'ai commencé le livre "Le pélerin de Compostelle" et c'est exactement le genre de livre que j'ai envie en ce moment, pour me rappeler que le contrôle de ma vie est entre mes main. Je vous en reparle dès que je le finis!

À bientôt :)

retour à la page d'accueil
jour précédent
jour suivant

Email: promeneuse@angelfire.com