Comme vous avez surement remarqué, je m'appelle Émilie Nadeau Benoit(sans ^sur le i de Benoit...). Quand vous serai entrain de lire ces lignes, j'aurai 16 ans(ma fête est le 24 juillet 1984). Physiquement, je mesure 5'3''(plus grande que ma mère...) et je pèse aux alentours de 120 livres. J'ai les cheveux châtains pâle ou blond foncé si vous êtes amateur de jokes de blondes(je le suis moi même), mais en ce moment, je suis teinte en une couleur inconnue(!!!). J'ai les yeux bruns. Je vis à Longueuil avec mes deux parents, mon frère Vincent qui a 13 ans(qui collabore avec moi à cette page)et mon chien Freud, un labrador mélangé avec un shar-peï(un chien tout plissé)qui est vraiment très cute. Je suis en secondaire 5 à l'école De Mortagne en Sport-étude.
J'adore magasiner, dessiner et lire des magazines. À la télévision, je regarde quelques téléromans(watatatow, 4 et demi, la petite vie),"Les Simpsons", "South Park" le hockey des canadiens et je rafole de la F1 et du Cart(Indycar). Mon idole est Jacques Villeneuve.
L'été, je fais du Jogging(j'aime beaucoup la course à pied),de la musculation du patin à glace et du patin à roue alignée au circuit Gilles Villeneuve. Je suis même allée cette été au jeux du Québec en athlétisme ou j'y ai gagné 2 médailles
J'ai fait mes débuts avec le P.G.V de Longueuil, en 1994, j'étais benjamin 2e année. Mes premières compétitions furent pour moi des moments difficiles, je fis d'ailleurs un beau 2 minutes à mon premier 500m! Je me faisais prendre un tour dans toutes mes qualifs, mais je gagnais toujours mes finales "c". C'est vrai que je patinais avec des "Planerts"(des patins "scraps" qu'on m'avait loué)Je m'améliorait constamment, bien que mon meilleur résultat fut une 4e place et je réussis à faire 1 minute 15 dans mon 500m.
L'année suivante, ayant reçu de nouveaux patins (Des Bont Sharkie avec des lames Zandstra 14 pouces et demie) je ne tardai pas à monter au niveau deux. Ma première compétition niv.2 prenait place à Lachenaie et je fis une belle 5e place (à deux points de la 4e)sur 20 participantes. Je finis l'année en 16e place du classement par les temps, mais ne pus monter niv.1, car je ne respectais pas la règle du 109 %.
En 1996-1997, j'accédai à la division 1 à ma 2e compétition (Lasalle). Mes résultats dans cette division n'était pas vraiment reluisants, je me tenais aux alentours de la 12e place. Je redescendis donc au niveau 2 pour l'année suivante, car je montais de catégorie, j'étais maintenant Juvénile.
En débutant l'année 1997-1998, je me mettais beaucoup de pression, je voulais monter niv.1 dès la première compétition. Elle prenait place à Longueuil. Je gagnais mes courses avec de bonnes avance, mes ne réussis pas à faire mes temps. À la suivante, Montréal Gadbois, je réussis enfin à monter au niv.1 et finis 5 à ma première compétition, à Alma. Je terminai l'année en 6e place du classement des points, près de la 5e et la 4e...
Pour ma dernière année de juvénile, j'ai connu une bonne saison et j'ai fini 3e du classement des pts et 2e du classement des temps et j'ai fini 4e overall des championnats canadiens (jai gangé 3 médailles à ces championnats)
À ma première année junior, j'ai fini 2e de la coupe du Québec (mon meilleur résultat à date) et j'ai fini 2e aussi des championnats canadiens et 1ere aux Championnats Nord-Américains, en Saskatchewan.
Bon je crois que vous en savez un peu plus sur moi...