Bonjour à ceux qui veulent me découvrir ! La photo ci-dessus, C'est moi à côté de mon piano. (Eh oui, il est dans ma chambre ;-) )
D’abord, je tiens à dire que je suis une fille extrêmement réservée, timide et hypersensible. Probablement que la seule façon de me faire connaître est d’écrire ce que je suis. Je sais que beaucoup de gens jugent une personne sans lui avoir adresser la parole une seule fois. C’est un peu ce qui me bloque envers les gens. Je vis dans ma petite bulle et je n’ai pas une bonne approche envers les autres. Mais bon je suis comme cela et si je ne regarde pas dans les yeux quand je parle à quelqu’un, c’est simplement parce que les miens en disent beaucoup ! Mais bon, jugez moi bien, jugez-moi mal, mais faites votre propre jugement !
J’habite à Val-Bélair, Ville de la Nature et j'ai 20 ans. J’ai les yeux bleus et les cheveux frisés toutes sortes de couleur. Et pour ceux qui se posent la question, la longue cicatrice hideuse sur mon bras datent de 1996 lors d’un accident de vélo. Résultats ? Humérus fracturé, muscle déchiré, os égrené, plaque et vis de métal. Alors, si vous me voyez ne me poser plus la question, car je vais en faire un complexe ;-)
Point de vue personnalité ouff !!! Il y en a des choses à dire là-dessus. Ma sensibilité est probablement la chose qui me rend le plus mal à l’aise. Je pleure facilement comme je ris facilement. Comme je disais plus haut, je suis une fille très très réservée et timide. C’est un peu un côté que je n’aime pas, car j’ai de la misère avec les gens et je me stress souvent pour un rien. Ce n’est pas que j’ai peur des autres, mais je ne parle pas de mes problèmes, je parle très peu de moi, j’ai peur de ce que les autres pensent de moi. Mais pour effet contraire, je suis toujours là pour aider les gens, les écouter, les réconforter. J’imagine trop souvent que les gens ne m’aiment pas, que je suis exclue de la société etc. Je suis loin d’être extravertie. Mais dans un sens, je me dis que les gens devraient apprendre à me connaître, car ils ont tout à apprendre.
Je ne fume pas, je ne me drogue pas, je ne bois pas vraiment d’alcool, je ne suis jamais allée dans les bars et je ne suis pas une fille de ‘’party’’. Je n’ai pas besoin de cela pour me sentir heureuse. Mais bon, la société vit un peu dans ce sens-là. Je me suis déjà fait ‘’écoeurer’’ une soirée de temps par des collègues de travail, parce qu’au lieu d’aller veiller dans les bars, je préférais faire la chasse d’insectes. Voilà de quoi je parle quand je parle du jugement ! Mon bonheur ne suit peut-être pas la même philosophie de tout le monde, mais l’important c’est que je m’y sens bien.
Présentement, j’étudie en techniques d’inventaire et de recherche en biologie au cégep de Sainte-foy. J’adore ce programme. J’en suis à ma 4ième session et je ne cacherai pas que la microbiologie, l'entomologie et la botanique me fascinent beaucoup. Je ne sais pas encore quelles études je ferai après cette technique, mais plusieurs idées se baladent dans ma tête. J’ai été captivée par mon cours de microbiologie. Je ne cacherai pas que le côté ‘’Médecine’’ m’intéresserait davantage, mais cela me donne le goût de soit faire une technique en analyses biomédicales, un Baccalauréat en Microbiologie ou en Biologie Médicale, un Baccalauréat en Agronomie ou des certificats en biotechnologies ou biologie médicale. Il y a de grosses chances que je fasse l’un de ces programmes.
Au grand étonnement des gens, j’ai deux emplois malgré un programme d’Étude assez chargé. J’aime travailler, non pas pour l’argent, mais parce que j’aime me rendre utile aux autres. Je travaille pour Famous Players des Galeries de la Capitale depuis 1 an et demi. Bien sûr, je vais souvent voir des films ;-) Je suis également préposée de stationnement à Expocité depuis 8 mois maintenant. Je me sens à l’aise de travailler à deux endroits, car aussi étrange que cela puisse paraître, pour moi c’est une façon de connaître des gens, de me sentir moins seule, même si je suis mise à part au travail. J’ai passé une bonne partie de ma vie seule, sans amis alors..
Mes deux meilleures amies sont Jessica (étudiante en arts) et Élodie (T.I.R.B)(Photo) Jessica est une artiste, ce que j’admire beaucoup chez elle. On se complète par les deux côtés de l’art. Les arts plastiques et la musique. Nous nous connaissons depuis le secondaire et ce qui nous rapproche beaucoup c’est notre authenticité et notre incomparable sens de l’humour. Élodie, je l’ai connue dans mon programme. C’est la seule personne dans ma technique avec qui je me sens bien. On s’entraide, on étudie ensemble, on rigole avec des niaiseries, enfin bref, on s’amuse bien et c’est ce qui me motive dans les études. À partir de maintenant, je n'aurai plus de cours avec elle, ce qui va facilement me démotiver mais je vais tenter de me surpasser quand même ;-) Une autre fille que j’aime bien aussi dans mon programme est Karine et que j'espère avoir dans mes cours dans les sessions prochaines. Elle a un bon sens de l’humour elle aussi et on s’amuse bien. C’est une fille très sympathique et authentique.
Je suis une fille très polyvalente. Il y a peu de choses que je n’aime pas. Avant de dire que je n’aime pas une certaine chose, je vais en faire l’expérience. Beaucoup de gens s’étonnent quand je leur dis que j’étudie en biologie et que je joue du piano depuis 12 ans ayant même déjà composé. Je n’ai pas choisis la musique comme profession, simplement parce que je ne veux pas faire de la musique un métier, mais une passion. La musique m’apporte beaucoup de choses dans la vie. Sans elle, probablement que je ne serais pas la même personne que je suis présentement. Mais pour ce qui est des mes nombreux intérêts, je vais en faire un lien supplémentaire, car autrement, ma description ressemblera à un roman.
En bref, je suis une artiste, une musicienne, une écrivaine, une sportive, une scientifique, une humoriste et une passionnée de la vie. Je suis presque jamais en colère, je dirai même rarement. J’aime aider les gens, leur rendre service. Souvent, on me dit que je suis une rare personne car j’ai une politesse que peu de personnes ont et une générosité à n’en plus finir. Je me soucie sans cesse des autres d’où vient ma philosophie de vie : Il faut donner aux gens pour être une personne riche.
Voici un lien supplémentaire sur mes centres d’intérêts et mes rêves. J’espère que vous en apprendrez un peu plus sur moi, mon mystère ;-) Bonne visite
Un peu plus sur mes nombreux intérêts et mes rêves