Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Daniel Boucher fait vibrer le Théâtre Corona


Par Chantal Côté pour Canoe
Article paru le 7 juin 2000



C'est un public conquis qui est sortie de la salle de spectacle du Théâtre Corona, samedi soir, après avoir entendu le jeune chanteur Daniel Boucher. Charmeur de public, ce dernier a définitivement tout le talent qu'il faut pour réchauffer une salle et séduire ses spectateurs.

Dès l'ouverture des portes du Corona, le spectacle commence, Daniel Boucher est sur la scène, dos au public et confortablement assis dans sa chaise fétiche. Il ne bouge pas pendant près d'une heure. Les gens s'installent et prennent un verre, l'artiste, immobile, attend impatiemment l'ouverture du spectacle. Les curieux se demandent si ce n'est pas un mannequin, quand, tout à coup, les musiciens arrivent sur la scène et y prennent place. Boucher s'étire, enlève son chapeau de cowboy orange, prend sa guitare et commence à chanter la pièce "Deviens-tu c'que t'as voulu?".

Les pièces s'enchaînent pendant près de deux heures. Daniel Boucher intervient à quelques reprises pour parler chaleureusement avec son public qui lui rend l'appareil illico. Les quatre musiciens réussissent à faire vibrer la foule en offrant des versions prolongées des chansons de Boucher, tous meilleures les unes que les autres.

Plus rock, plus groove

L'éclairage et la mise en scène collent parfaitement aux pièces et créent une atmosphère enivrante.

Le chanteur présente sa version d'une pièce de Charlebois et "Le champ des Patriotes" de Félix, un peu plus rock, un peu plus groove, mais totalement réussit. Raconteur dans l'âme, il offre une nouvelle chanson accompagnée de son banjo, "La légende western de Lady Maybe", la foule l'écoute attentivement et les rires se multiplient.

Avec sa chanson, "Les boules à mites", Boucher fait un beau clin d'oeil au Rocket et se gagne des applaudissements spontanés. Daniel Boucher bouge bien, acte bien et chante bien. Il occupe la scène avec aisance et sa générosité risque bien de devenir sa marque de commerce. Une musique qui groove, qui blues et qui rock et que Boucher arrive à marier impeccablement avec la langue française. Auteur-compositeur et interprète, ce talentueux jeune homme n'a pas fini de faire parler de lui.

Pour ceux qui aimeraient voir Daniel Boucher en spectacle, surveillez le calendrier culturel de votre région puisqu'il sillonera les routes du Québec pendant tout l'été et participera à de nombreux festivals, dont celui de la fête de la St-Jean-Baptiste, à Montréal, le 24 juin prochain. Il attaquera également la France très bientôt et un nouvel album qui se veut un hommage à Félix Leclerc devrait bientôt être disponible.